Sephora et le crash (test) des vernis à ongles !

Ce week-end, enfin seulement samedi quoi, y avait un rare et beau soleil. Du coup j’étais d’humeur à dégainer le tuto de la manucure au scotch by Pshiiit et les couleurs printanières.

Ça tombait bien, vu qu’en décembre on m’a offert deux petits flacons de chez Sephora qui sont le Teeny Bikini et le Let’s dance. Étrangement ressemblant au Waterlily et Forget-me-not de chez Dior pour la collection du printemps mais seulement en apparence…

Photo du blog Kléo Beauté

C’est donc pleine d’entrain que je débute ma manucure et c’est également aussitôt que je découvre l’ampleur du carnage. Aujourd’hui, tu ne verras donc, ni scotch, ni ongles bien manucurés, juste un vernis à potentiellement éviter !

On connait toutes ou presque, les vernis Sephora, ils sont pas chers, environ 4 euros et généralement assez potables pour le prix. Et c’est le cas pour les quelques uns que je possède, bonne couvrance, bonne application, pas trop mauvaise tenue, bref c’est correct.

 

Le Teeny Bikini :

A la première couche, tu vois déjà que quelque chose ne va pas. Ça fait des traces, on voit les coups de pinceaux, ça ne couvre pas et ça accroche.En gros le pinceau enlève la matière au lieu de la déposer.

 

Le Let’s dance :

Il s’en sort beaucoup mieux, un passage suffit pour rendre la couleur assez intense et les coups de pinceaux sont moins marqués.

Je ne pouvais donc décemment pas laisser le vert comme ça. J’applique une seconde couche pour unifier la couleur et le rendu.

Ça fait de gros pâtés, les coups de pinceaux sont toujours autant visibles et on voit clairement une démarcation entre la première et la deuxième couche.

A ce niveau là, je me dis que tant pis, maintenant que c’est posé, je vais le garder pour m’entrainer avec le scotch. J’attends que ça sèche quelques heures, (oui parce qu’entre temps j’avais des choses à faire sur le pc, ça tombait bien) avant de passer à la suite.

Quelques heures plus tard…

… Le vernis n’a pas du tout séché !!!

C’est donc un crash complet pour ce test du Teeny Bikini de chez Sephora que je ne te recommande absolument pas sauf si tu veux t’arracher les cheveux. En contre partie, tu peux te jeter sur le Let’s dance les yeux fermés !

Et toi ton flop des vernis Sephora ça donne quoi ?

Lien utile : Sephora

PS : Oui j’aime bien les postscriptum mais encore une fois tu pardonneras la luminosité qui rend certaines photos floues. Merci hiver et temps pourri ! De même que tu excuseras la pose du vernis cradingue sur les cuticules mais vu le résultat, j’allais pas m’appliquer hein >.<


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !