Quand une revue devient une réflexion sur le blog et le rapport aux marques !

C’est pas souvent que ça m’arrive mais il faut bien un début à tout. Aujourd’hui je ne sais pas comment commencer mon article. Je sais de quoi je vais te parler, je sais ce que je vais en dire mais je ne trouve pas les mots pour aborder le sujet.

Il y a environ deux mois maintenant, la marque Jean D’Estrées m’a contacté. Alors autant t’avouer tout de suite que j’ai sauté de joie parce que tu vois, aussi bête que ça peut l’être ça m’a rendu fière de moi et de mon blog. Une marque, qui plus est pas inconnue, me contacte moi et pour me proposer quoi ? De m’envoyer les produits de la dernière collection pour test. Juste ça, rien d’autre, même pas en échange d’un article rien. Je sais qu’évidement ça va de paire, échange de bons procédés tout ça, tout ça mais voilà quoi, on ne m’a rien imposé.
Alors ouais, on m’a déjà proposé des articles sponsorisés et ouais j’ai eu d’autres mails mais c’était pas du tout ciblé et rien à voir avec le blog. Et je refuse catégoriquement de céder à l’appel des euros, mon blog c’est mon loisir et pas mon boulot. Tout comme je suis contre l’idée d’aller quémander aux marques de m’envoyer des produits, je ne suis rien, ni personne pour me le permettre. Si une marque le fait c’est qu’elle estime que je peux lui apporter quelque chose et si j’accepte c’est parce que j’aimerais la marque ou que je voudrais mieux la connaitre.

C’est le cas d’ailleurs avec Jean d’Estrées, j’ai eu mon premier contact avec eux grâce à la Glossybox et son fixateur de maquillage et le second grâce à Joliebox et sa palette de fards. Autant te dire qu’à part de nom et de ces deux produits, je ne connaissais absolument pas.
Alors quand j’ai reçu le mail, je me suis pas jetée comme une vorace dessus, non ! D’abord j’ai regardé ce que la marque proposait sur leur site, si l’image me correspondait et si je pourrais parler des produits en toute honnêteté.

Gaêlle m’a proposé de choisir ce que je voulais. Mais ça m’a un peu gêné d’autant plus que je ne savais pas quoi demander et que ça me donnait l’impression d’imposer quelque chose. J’ai préféré lui laisser le soin de choisir pour moi et c’est comme ça qu’il a été convenu que je recevrais, le Correcteur teint lumineux, le Bronze Délice et la Base 2 en 1 pour ongles.

J’ai eu l’occasion depuis d’en tester deux mais le mauvais temps semble tout faire pour m’empêcher de prendre des photos correctes et ma virée shopping chez Ikéa pour acheter des lampes n’a pas encore eu lieu. Du coup, toujours pas de revues à l’horizon. Mais je peux déjà te dire que sur les deux, il y en a un que j’adore et l’autre qui me laisse perplexe. A toi de deviner desquels je parle :)

Tu l’auras compris, le blog vient de franchir son premier cap et même si c’est grâce à mon envie, mon temps et mon plaisir de bloguer, c’est aussi grâce à toi qui vient chaque jour pour me lire, commenter et faire vivre ce blog. Mais il faut que tu saches une chose super importante, rien ne changera ici sur ma manière d’écrire ou de concevoir les choses. J’ai ma vie et j’ai mon blog et je veux que les choses restent telles qu’elles sont. ^.^

Et là, je réalise qu’à la base, j’avais pas du tout prévu d’écrire ça mais de te faire la première revue. Un mot précédant l’autre, je suis arrivée à un trop long pavé pour en plus t’en faire bouffer un autre.

Et toi, le rapport à ton blog et aux marques, ça donne quoi ? Tu as déjà été contactée ? Tu as déjà fait des revues ? Tu contactes les marques ?

Si en attendant tu en savoir un peu plus sur Jean d’Estrées :
Le site : Jean-destrees.fr
La page Facebook : Laboratoire Jean d’Estrées


PS : En ce moment je suis en plein visionnage de la série Buffy contre les vampires, cherche pas plus longtemps l’inspiration pour la photo de l’article :p