C’est pas juste !

C’est pas juste de prévoir ses vacances et d’avoir un temps de merde, c’est pas juste d’aller faire les soldes et de ne jamais rien trouver à sa taille. C’est pas juste de devoir se lever pour aller bosser, c’est pas juste de devoir prendre soin de soi pour ressembler à quelque chose. C’est pas juste de vieillir, de grossir, de porter des lunettes parce qu’on est miro comme une taupe !
C’est pas juste de passer du temps à écrire un article et se le faire voler mais c’est pas juste non plus de ne pas être récompensée. C’est pas juste de devoir trimer pour réussir quelque chose alors que d’autres y arrivent les doigts dans le nez. C’est pas juste de ne pas être douée en tout, c’est pas juste d’être toujours en dessous de tout !
Ouais dans la vie, y a pleins de choses injustes et tous les jours faut vivre avec. Mais tu vois parfois, ça fait du bien de le dire, ça fait du bien de s’en plaindre, de râler, ça permet d’évacuer.
Je passe pour une connasse ambitieuse qui se croit meilleure que tout le monde ? Et alors ? Celles qui critiquent, celles qui en plus n’osent même pas le faire en face, osez me dire que jamais vous ne vous plaignez ! Osez me dire que la vie pour vous est toujours parfaitement parfaite !
Mais moi, je suis comme tous le monde, j’ai des jours sans, des jours où je me lève et où je râle parce que le coussin n’a pas la bonne forme, parce que le café est trop sucré, parce que l’eau de la douche est trop froide ou encore parce qu’il ne fait pas minimum 25°C degrés. Et tout naturellement je râle pour des choses toutes plus futiles les unes que les autres comme ne pas être en Une sur Hellocoton, comme ne pas avoir de cœurs ou de commentaires sur mes articles ou encore parce qu’il n’y a rien à la télé ce soir.
Puis quand j’ai fini de râler, je vais mieux, j’ai extériorisé, j’ai fait de mal à personne, je me suis simplement exprimée et tu peux pas savoir comme ça m’a fait du bien ! Donc toi aussi, si ça va pas, râle un bon coup, je te promets que tu seras pas déçue
Je râle, j’aime ça et je t’emmerde ♥
image : Elle.fr
Juil 20, 2012 @ 19:08:45
Aya, ceci est ton blog et tu en fais parfaitement ce que tu veux.
Toutefois, comme tu sais que je connais la raison de ce billet (même si ça peut être tout simplement un amoncellement de choses.), je trouve ce billet dommage.
Dommage que tu ne te serve pas de cela pour en sortir une énergie positive, car au fond tout ceci ne vient-il pas d’une énergie un peu négative ? Bien sûr que tu es humaine, bien sûr que tu as le droit d’avoir des sautes d’humeur, des momens où tu rales, c’est normal… Et je trouve que tu n’as pas à te justifier. Pour qui te justifies-tu ? Ces personnes méritent-elles que tu leur apporte autant de réponse ? Non?
Enfin bref, j’ai juste donné mon ressenti, tu es seule maître de ton blog
Juil 20, 2012 @ 19:13:24
Ah ben justement, c’est dommage de le prendre comme ça, c’est un billet humeurs, spontané qui me trotte dans la tête depuis un moment. Parce que je suis une râleuse, je l’assume et je veux que ça se sache. Mais je veux aussi dire et faire comprendre que c’est bien de râler, ça me soulage. ^^
C’est pas une justification, c’est un constat, une vérité et justement c’est mon blog, donc un peu de moi qui s’exprime autrement qu’avec du vernis ou des produits.
Les réactions après ce matin, je m’en tape, elles ne valent même pas la peine de les considérer tellement ça vient de personne hypocrites mais c’était au moins un leitmotiv pour enfin écrire un billet sur le sujet
Et sinon rien à voir mais je suis vraiment dégoutée pour ton magasine >.<
Juil 20, 2012 @ 20:40:10
Justement, c’est pour ça que j’ai gardé une réserve en disant que peut-être c’est un « tout » ! ^^
Hahaha t’en fais pas, j’ai quelqu’un sur le coup encore! Je te remercie encore d’avoir essayé de m’aider.
Juil 20, 2012 @ 20:08:28
Coucou. Alors moi, je ne connais pas les raisons qui t’ont poussées à écrire ce billet (je m’incruste, je débarque, je dégouline en bon CaramelMou) mais je pense que le droit de râler devrait être inscrit dans la constitution même si les gens ont tendance à dire : il faut relativiser, il y a pire comme situation dans le monde … bidule machin … Tu n’es pas le monde, tu es unique. Et ça fait du bien après ^^
Juil 20, 2012 @ 21:17:00
Mais n’est-ce pas ma chère nouvelle amie CaramelMou que je trouve par hasard à avoir eu la même idée de commenter cet article ?
(Oui, je me permets de répondre sur le blog d’Aya, d’ailleurs, elle aura le droit de me flageler/fouetter/tout ce qu’elle veut pour ça)
Je pense comme CaramelMou d’ailleurs, j’ai tendance à tout prendre cool (ouais, même un peu trop cool d’ailleurs, et si je sonde ma psychologie interne peut-être que je devrais y voir une quelconque peur de l’avenir en ne m’en inquiétant pas, bref) mais je pense que râler un bon coup ça fait pas de mal, c’est même bien et j’espère que nous avoir fait partager cela t’aura soulagée. Ceci étant, je suis paradoxalement une râleuse de première, mais je râle que sur des p’tits trucs, pas sur des trucs importants. J’préfère râler sur cette s*@!#%*$ de liner Yves Rocher qui me fait comprendre ouvertement d’aller me faire cuire un steak plutôt que de faire un trait nickel que sur des trucs plus graves qui m’affectent.
Juil 20, 2012 @ 23:59:13
Puis tu veux à boire et un Mars aussi à papoter comme ça, te gènes pas, fait comme chez toi !!!!
Hahaha, je plaisante, quoi que avec ton pseudo Melon au jambon, je sens que je vais t’en vouloir de me donner faim à minuit >.< Et oui, je râle aussi que sur des choses ridicules mais justement parce que je sais qu'il y a plus grave dans la vie. Râler ça permet de se soulager un peu et je me dis que celles qui ne le font pas par peur de ce qu'on dira, doivent être bien frustrées T___T
Juil 20, 2012 @ 23:52:23
Oui je vais militer pour que ça devienne obligatoire même :p
Non mais je sais bien qu’il faut relativiser et je m’y efforce chaque jour mais parfois, pouf comme ça par plaisir, je râle et ça soulage ^^
Juil 20, 2012 @ 21:51:17
Moi je le trouve très bien ce post, tout ce que je pense intérieurement, tu l’as dis ici et je te dis merci d’être ce que tu es
AU fait, c’est qui qui a osé te voler ton article, histoire que j’aille voir ça de plus près… Franchement, les gens n’ont vraiment plus aucun respect. On se casse le cul à préparer de jolies manucures, de trouver le temps et l’inspiration, pour qu’en fin de compte, on nous le pique…
Bisous !!!!!!!
Juil 20, 2012 @ 23:55:20
Merci Julie, ça me touche beaucoup et surtout ça fait du bien de voir que d’autres pensent comme moi que c’est sain finalement de se plaindre xDDD
Pour l’article, je parlais pas de moi mais de Lucie de Beauty&Gibberish, la pauvre a écrit un article très complet et une nana l’a recopié sans même la citer.
Quand ça m’arrive, je peux te dire que la personne a plutôt intérêt à le retirer vite, je suis pas du genre à me laisser faire. Bha ouais je suis une râleuse :p
Juil 20, 2012 @ 22:50:33
Bien joué <3
Juil 21, 2012 @ 21:29:07
Oh crotte ! Quelqu’un qui t’embête ? Je te passe la mitraillette et je prend une batte, on fera la team des YankeeBigBeauté ahah !
Juil 22, 2012 @ 22:22:33
Haha la violente 😡
Juil 24, 2012 @ 22:39:31
tu as bien raison ça fait du bien de raler des fois!!!