J’ai testé et détesté le shampooing sec Sephora !

shampoing sec sephora

Il y a quelques mois, comme a peu près toutes les blogueuses beauté, j’ai entendu parler du shampooing sec. Ce produit miracle qui te promet des cheveux bien propres et te permet de patienter entre deux shampooings.

Je me suis donc mise en quête de me procurer celui de chez Garnier mais impossible de le trouver. Que ce soit chez Monoprix ou autre grandes surfaces de la région. Je me suis donc rabattue chez Sephora me disant que ça ne pouvait pas être pire que les produits de soins de la marque.

Déjà, la bouteille ne paye pas de mine, elle est dans la lignée des produits vendus par l’enseigne. Niveau contenance c’est pas folichon non plus (75ml) mais elle a l’avantage du coup d’être facilement transportable.

Liste INCI et Mode d’emploi

Coté utilisation, c’est un bête spray qu’il faut j’imagine bien agiter avant utilisation.
Pourquoi j’imagine ? Parce qu’il n’y a absolument aucune explication. Ça s’applique sur cheveux secs ? Il faut brosser ? Laisser pauser ? J’en sais rien, de rien !

Du coup, j’ai profité d’un jour sans, le genre de jour où faut mettre le nez dehors mais rien qu’à l’idée de passer 1h à se laver les cheveux et le double à les sécher ça te déprime avant même d’avoir commencé. Bha oué, j’ai les cheveux longs, c’est pas comme si en 5 minutes c’était plié. Le truc c’est que je déteste avoir la tignasse huileuse et encore plus sortir dans cet état là. Mais annonce de ma prochaine couleur oblige, je ne pouvais pas ruiner 3 jours de macérations (oui c’est très glam je sais) pour 5 minutes de courses.

Coucou, je suis le cousin machin o/

J’ai donc dégainé la bête avec l’espoir d’avoir la crinière brillante et délicatement parfumé.
Tête à l’envers, j’agite et je spaye (du verbe sprayer). Ça mouille, ça sent plutôt bon, un peu comme la laque je dirais. J’attends un peu, genre 1 minute et je brosse mes cheveux comme d’habitude.

Et là… RIEN ! QUE-DALLE ! NADA ! J’ai le cuir chevelu toujours aussi lourd et gras et pire encore, le shampooing m’a laissé en cadeau pleins de petites bouloches, un truc qui ressemble à des pellicules. Vite, vite, j’attrape un peigne fin et je tente d’en enlever au maximum avant de finir par attacher mes cheveux en chignon et en priant pour qu’on ne remarque rien.

Mais au moins, je sens bon !

Tu vois ils sont toujours crasseux et orange accessoirement :)

Bref, le shampooing sec Sephora c’est rien d’autre que de la poudre aux yeux et/ou dans les cheveux au choix xD

T’as déjà testé ?

Où le trouver : Chez Sephora au prix de 5,90€