J’ai testé et détesté le shampooing sec Sephora !

Il y a quelques mois, comme a peu près toutes les blogueuses beauté, j’ai entendu parler du shampooing sec. Ce produit miracle qui te promet des cheveux bien propres et te permet de patienter entre deux shampooings.
Je me suis donc mise en quête de me procurer celui de chez Garnier mais impossible de le trouver. Que ce soit chez Monoprix ou autre grandes surfaces de la région. Je me suis donc rabattue chez Sephora me disant que ça ne pouvait pas être pire que les produits de soins de la marque.
Déjà, la bouteille ne paye pas de mine, elle est dans la lignée des produits vendus par l’enseigne. Niveau contenance c’est pas folichon non plus (75ml) mais elle a l’avantage du coup d’être facilement transportable.

Liste INCI et Mode d’emploi
Coté utilisation, c’est un bête spray qu’il faut j’imagine bien agiter avant utilisation.
Pourquoi j’imagine ? Parce qu’il n’y a absolument aucune explication. Ça s’applique sur cheveux secs ? Il faut brosser ? Laisser pauser ? J’en sais rien, de rien !
Du coup, j’ai profité d’un jour sans, le genre de jour où faut mettre le nez dehors mais rien qu’à l’idée de passer 1h à se laver les cheveux et le double à les sécher ça te déprime avant même d’avoir commencé. Bha oué, j’ai les cheveux longs, c’est pas comme si en 5 minutes c’était plié. Le truc c’est que je déteste avoir la tignasse huileuse et encore plus sortir dans cet état là. Mais annonce de ma prochaine couleur oblige, je ne pouvais pas ruiner 3 jours de macérations (oui c’est très glam je sais) pour 5 minutes de courses.

Coucou, je suis le cousin machin o/
J’ai donc dégainé la bête avec l’espoir d’avoir la crinière brillante et délicatement parfumé.
Tête à l’envers, j’agite et je spaye (du verbe sprayer). Ça mouille, ça sent plutôt bon, un peu comme la laque je dirais. J’attends un peu, genre 1 minute et je brosse mes cheveux comme d’habitude.
Et là… RIEN ! QUE-DALLE ! NADA ! J’ai le cuir chevelu toujours aussi lourd et gras et pire encore, le shampooing m’a laissé en cadeau pleins de petites bouloches, un truc qui ressemble à des pellicules. Vite, vite, j’attrape un peigne fin et je tente d’en enlever au maximum avant de finir par attacher mes cheveux en chignon et en priant pour qu’on ne remarque rien.
Mais au moins, je sens bon !

Tu vois ils sont toujours crasseux et orange accessoirement :)
Bref, le shampooing sec Sephora c’est rien d’autre que de la poudre aux yeux et/ou dans les cheveux au choix xD
T’as déjà testé ?
Où le trouver : Chez Sephora au prix de 5,90€
Juil 16, 2012 @ 17:09:06
Je l’utilise depuis un moment et je l’aime bien ! Il faut bien le secouer et pschitter de lion au niveau des racines. Quand c’est sec je mets un coup de sèche cheveux pour faire partir les résidus et c’est tout propre !
Juil 16, 2012 @ 19:33:54
J’ai pas utilisé de sèche cheveux, je retenterais avec alors, voir si ça change quelque chose ^^
Juil 16, 2012 @ 17:21:54
J’ai testé le shampooing sec de la marque Batiste (vendu dans mon Leclerc). Sur la bouteille, ils disent de « sprayer » 😉 sur les cheveux à une 10aine de cm de ta crinière, puis de masser pendant quelques minutes et enfin passer un coup de brosse.
Personnellement, je ne suis pas fan de la chose. C’est bien pour dépanner, mais je finis par m’attacher les cheveux, parceque je les trouve moins souples et « coiffables ». En revanche, l’effet « poisseux » disparu.
Une chose à noter toutefois, je n’utiliserais pas ce type de produit de façon « régulière » : le but étant d’absorber le « gras » du cheveux, les shampooings secs assèchent les cheveux et donc les abîment mais ils assèchent aussi le cuir chevelu et donc produisent des pellicules…
Juil 16, 2012 @ 19:36:52
Justement l’effet poisseux était toujours là et c’est ce qui me dérange le plus.
Je regarderais si je trouve le Batiste pour voir si il va mieux que le Sephora ^^
Et oui à ne pas utiliser régulièrement, vraiment en cas de dépannage mais pas systématiquement.
Juil 16, 2012 @ 17:23:04
Avant, j’avais testé un shampooing sec que j’avais acheté en parapharmacie, ça me faisait des saletés blanches dans la tête, pourtant je secouais bien la tête, mais bon… Là j’en ai testé un autre, mais je l’ai utilisé que 2 fois donc je ne peux pas trop dire s’il marche bien ou pas… Mais bon, vu que j’ai les cheveux qui graisse beaucoup je suis obligée quand même de les laver ts les jours ou tous les 2 jours =/
Juil 16, 2012 @ 19:38:08
Tu as testé les shampooings sans silicones pour tes cheveux ? Si ils graissent vite, le silicone peut en être la cause et il met beaucoup de temps à s’éliminer
Juil 16, 2012 @ 22:44:32
J’ai jamais trop fait attention… Je regarderais ^^ Merci 😀
Juil 16, 2012 @ 20:28:46
Je voudrais pas faire ma grincheuse mais ce genre de produits ça existe depuis un bon moment déjà et est souvent utilisé à l’hôpital ou en clinique pour son côté pratique, pas cher et rapide.
Quant à l’utilisation, celui que j’utilisais en tant qu’aide soignante était : secouer, vaporiser, laisser agir 3 minutes et brosser (pas peigner)
C’est peut être cette dernière étape qui t’a manqué, le bon gros brossage… Je sais pas trop en fait ^^ paye ton commentaire inutile 😉
Désolée ^^ bonne soirée
Juil 16, 2012 @ 20:47:12
Inutile absolument pas, au contraire ^^ Je ne savais pas du tout que ça existait depuis si longtemps.
Et comme sur la beautysphère tout est une question de mode, je n’ai pas fait exception ^^
Pour l’utilisation, c’est exactement ce que j’ai fait sauf les 3 minutes
J’ai utilisé le peigne qu’après la catastrophe poudreuse pour enlever ce qui accrochait :p
Je retenterais avec un temps de pause, un massage et le sèche cheveux voir si ça va mieux
Juil 17, 2012 @ 10:27:17
Ouep! Du coup je veux un suivi capillaire pour savoir si ça s’est mieux passé ! 😉 bonne journée Aya!
Juil 17, 2012 @ 11:37:42
Promis :p
Juil 17, 2012 @ 01:06:20
Je peux pas t’aider pour le coup ! C’est bien le genre de chose que je n’ai absolument pas envie de tester ^^’ L’idée même me débecte !! Pour moi c’est comme si on puait la mort et qu’au lieu de prendre une douche : hop un coup de déo et de parfum ^^’ Forcément, avec des aprioris comme ça ! Je suis pas prête de tester !! Et comme t’es pas la seule à me dire que c’est du Caca, bin, ça me donne toujours pas envie
Bon courage avec ta tignasse, elle a pas l’air très conciliante avec toi ^^’
Des bisous ♥
Juil 17, 2012 @ 11:30:58
Hahaha oui le coup du déo alors que t’es pas lavée ça me dégoute aussi.
Mais pour les cheveux, je pensais justement que ça « dissolvait » le gras et en fait non >.< Et ouais en ce moment mes cheveux font un peu leur vie sans moi. Une fois par an, ils en ont marre et prennent des vacances mais je vais bientot les menacer de tout couper si ils se calment pas !!!
Juil 17, 2012 @ 01:46:43
Je suis une graaande convaincue du shampooing sec depuis genre, plus d’un an (du temps ou c’t pas encore « glamour » sur la blogo’ d’en parler ahah) et je te recommande les shampooings secs Batiste. Le Syoss est pas mal aussi mais il laisse pas mal de résidus. Pas encore testé celui de Garnier. Et si tu veux, y’a des revues de plein de shampoos secs sur mon blog (mais je suis pas là pour faire ma pub hein, c’est juste si ça t’intéresse 😉 ).
Juil 17, 2012 @ 11:39:00
Ah tiens Batiste fait son retour ^^
Du coup je vais vraiment voir si je le trouve mais vu que je trouve jamais rien ici c’est pas gagné 😡
J’ai du en lire quelques unes de tes revues hahaha xD
Juil 17, 2012 @ 11:54:44
Tu habites ou déjà ? Belgique, je crois ?
Juil 17, 2012 @ 12:00:15
Arf non, sud de la France ^^
Juil 17, 2012 @ 09:21:46
C’est un truc que j’ai testé une fois quand j’étais encore gosse, mais aucun effet et surtout graissage encore plus important.
Par contre je recommande les Après shampoo sans Rincage style Schwarzkoff ca marche et si on en abuse pas ca graisse pas trop.
Pour les shampoo sans silicone, je recommande les savons shampoo Lush, ca fait maintenant deux semaine que je les utilise à chaque shampoo, au lieu de 3 j’en fait 1 ou 2 et aucun graissage et même plus besoin que je les lissse il prenne pas de volume (pourtant je volume beaucoup beaucoup).
Bisous à tous
Juil 17, 2012 @ 11:41:29
Les shampooing sans rinçage j’aime pas trop non plus. Ca alourdit les cheveux même à la première utilisation. Et quitte à les mouiller autant les laver je trouve ^^
Arf Lush, j’aime vraiment pas. Si j’ai une marque à recommander c’est Christophe Robin. Pas donnée mais d’un autre niveau. Enfin c’est que mon avis :p
Mais c’est sur que si à la base tes cheveux graissaient vite, le sans silicones et vraiment la meilleure option
Juil 17, 2012 @ 11:22:14
Merci pour cet article ma belle, tu sais que je l’attendais 😀 Du coup, je crois que rien ne remplacera jamais un bon vieux shampoing sous la douche, tant pis !! C’est dommage parce que l’idée est quand même super intéressante et puis on avait un peu envie de croire au miracle mais finalement, la dure réalité du cheveux gras nous a rattrapé !! ;D
Des bisous ma belle !! <3
Juil 17, 2012 @ 11:42:39
Héhé ouiiiiii \o/
Oué l’idée est pas mauvaise mais elle reste à travailler. Après, je m’y suis peut-être mal prise donc je vais retenter l’expérience mais j’avoue ne pas trop y croire :p
Juil 17, 2012 @ 12:14:46
Aaah l’arnaque ! Il faut faire une révolution aux Sephora, ça peut plus durer :’)
Bonne chance pour trouver un meilleur shampoing sec, j’suis aussi en pleine quête ><
Juil 19, 2012 @ 16:41:42
hahaha la révolution on va peut-être s’abstenir en fait xD
Et pour le shampooing sec, on m’a recommandé le Batiste mais je sais pas trop si je veux essayer 😀
Juil 17, 2012 @ 17:55:15
Tiens, c’est mon 1er shampoing sec (depuis j’utilise celui de Klorane que je trouve nickel), je le trouvais pas trop trop mal pourtant.
Et, pour la notice d’utilisation en fait il faut décoller l’étiquette du flacon, tout est en dessous… C’est un peu débile comme emplacement (je m’en suis rendue compte dix ans plus tard) mais bon.
Juil 19, 2012 @ 16:43:12
LOOOOOOL, la petite étiquette xDDDD
Je suis allée voir et en effet, elle était là mais tellement collée que j’ai pas pu la soulever hahaha.
Et franchement vu la bouteille et la finesse du papier, jamais j’y aurais pensé :p
Juil 17, 2012 @ 22:59:20
Et bien j’ai jamais utilisé un shampooing sec de ma vie ! Faudrait que je tente un jour mais pas celui là alors
Bisous ma belle !
Juil 19, 2012 @ 16:44:01
Si tu tentes un jour, le Batiste revient souvent dans les commentaires ^^
Juil 18, 2012 @ 02:05:36
Merci pour le test! On dirait que tout le monde adore les shampooings secs ces temps-ci, et pourtant je reste sceptique :/ ça ne lave pas vraiment, ça n’enlève pas le gras et la saleté, mais ça en rajoute pour donner l’impression que c’est propre. Autant se parfumer et ne plus se doucher! 😛 À utiliser en cas extrême de dépannage je crois bien! ^^
Juil 19, 2012 @ 16:45:28
Oui c’est un peu un effet de mode en ce moment :p
Mais je suis bien d’accord, c’est à utiliser uniquement en cas d’extrême urgence. Genre un rendez-vous à l’improviste et pas le temps de s’occuper de ses cheveux histoire de pas sentir le gras du poisson pané du midi quoi xD