Le manque de temps… Le temps de rien !

Je me demande comment font ces filles qui trouvent toujours le temps de tout !
Elles ont pour la plupart un travail, une maison à gérer, certaines ont un(e) mari/copain/copine voir même des enfants et en dépit de tout ça, elles trouvent encore le temps de s’occuper d’elles. Se maquiller, se faire les ongles, prendre soins de leur peau, de leurs cheveux, de leur corps. Elles font des photos pour leur blog, arrivent à écrire des articles et parfois même à avoir de l’avance. Elles passent du temps sur les réseaux sociaux, répondent au commentaires et organisent de supers trucs.

Mais comment font elles ? Comment arrivent elles à faire tout ça en si peu de temps ?

Un jour c’est tout juste 24h, je me lève ni tôt, ni tard aux environs de 9h. Je travaille chez moi donc c’est agréable je le reconnais. Je prends mon Cappuccino au chocolat, je démarre mon ordi et là ma journée commence.
Je vérifie que tout va bien pour le boulot, je fais le tour des blogs, je consulte mes emails, je traine un peu sur Twitter et là il est déjà 11h !

Mais pourquoi le temps passe t-il si vite ?

Je me dis que je m’occuperais du reste après le repas, c’est déjà 13h. Et là, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, si j’entame le moindre truc pour mon blog comme une manucure, des photos pour les prochains articles, le temps file à toute allure et il est 18h.

Et si je projette de sortir dans l’après-midi alors là c’est même pas la peine, il me faut environ 1h30 pour me préparer (bon j’exagère, si je me maquille pas, 20 minutes) et le soir quand je rentre, je suis crevée…

Je sais que certaines se couchent tard et sont actives la nuit, c’est pas mon cas, je commence pas un nail art à 23h. Puis je me vois pas aller me coucher à 3h du matin (toute façon, je tiendrais jamais autant) alors que ma moitié dort déjà depuis longtemps.
En moyenne, je m’endors vers 1h et là tu te demandes qu’est ce que je peux bien foutre depuis 18h !!!

C’est ça le problème, j’en sais rien ! Je traine à droite à gauche, je réponds aux gens, je lis, regarde des films, bref, je fais ce que je ne peux pas faire la journée. Y a des jours, où j’aimerais être Hermione Granger !

Mais alors comment font elles ?

Je pense que mon problème c’est le manque d’organisation, de planning. Mais si j’en fais un, j’ai le sentiment que ça va devenir barbant, que ce qui est censé être un plaisir, va devenir une sorte d’obligation.

Alors je te le demande, c’est quoi ton secret pour être si parfaite ?

Photo : We Heart It