Le manque de temps… Le temps de rien !

Je me demande comment font ces filles qui trouvent toujours le temps de tout !
Elles ont pour la plupart un travail, une maison à gérer, certaines ont un(e) mari/copain/copine voir même des enfants et en dépit de tout ça, elles trouvent encore le temps de s’occuper d’elles. Se maquiller, se faire les ongles, prendre soins de leur peau, de leurs cheveux, de leur corps. Elles font des photos pour leur blog, arrivent à écrire des articles et parfois même à avoir de l’avance. Elles passent du temps sur les réseaux sociaux, répondent au commentaires et organisent de supers trucs.
Mais comment font elles ? Comment arrivent elles à faire tout ça en si peu de temps ?
Un jour c’est tout juste 24h, je me lève ni tôt, ni tard aux environs de 9h. Je travaille chez moi donc c’est agréable je le reconnais. Je prends mon Cappuccino au chocolat, je démarre mon ordi et là ma journée commence.
Je vérifie que tout va bien pour le boulot, je fais le tour des blogs, je consulte mes emails, je traine un peu sur Twitter et là il est déjà 11h !
Mais pourquoi le temps passe t-il si vite ?
Je me dis que je m’occuperais du reste après le repas, c’est déjà 13h. Et là, je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, si j’entame le moindre truc pour mon blog comme une manucure, des photos pour les prochains articles, le temps file à toute allure et il est 18h.
Et si je projette de sortir dans l’après-midi alors là c’est même pas la peine, il me faut environ 1h30 pour me préparer (bon j’exagère, si je me maquille pas, 20 minutes) et le soir quand je rentre, je suis crevée…
Je sais que certaines se couchent tard et sont actives la nuit, c’est pas mon cas, je commence pas un nail art à 23h. Puis je me vois pas aller me coucher à 3h du matin (toute façon, je tiendrais jamais autant) alors que ma moitié dort déjà depuis longtemps.
En moyenne, je m’endors vers 1h et là tu te demandes qu’est ce que je peux bien foutre depuis 18h !!!
C’est ça le problème, j’en sais rien ! Je traine à droite à gauche, je réponds aux gens, je lis, regarde des films, bref, je fais ce que je ne peux pas faire la journée. Y a des jours, où j’aimerais être Hermione Granger !
Mais alors comment font elles ?
Je pense que mon problème c’est le manque d’organisation, de planning. Mais si j’en fais un, j’ai le sentiment que ça va devenir barbant, que ce qui est censé être un plaisir, va devenir une sorte d’obligation.
Alors je te le demande, c’est quoi ton secret pour être si parfaite ?
Photo : We Heart It
Août 14, 2012 @ 10:07:38
Moi je suis plutôt d’accord, les journées ne sont pas assez longues!!!
Je rêve de bosser de chez moi, j’adorerais !!! Un boulot qui me permettrait en plus de blogguer? Le rêve !
J’ai 2 puces, 2 blogs, un congés parental, j’ai le temps de m’occuper de moi, mais limite faut que je le vole ce temps lol
Biz!
Août 14, 2012 @ 22:50:36
Ah oui c’est sur que plus on en rajoute et plus c’est difficile. En tout cas chapeau de pouvoir t’en sortir avec tout ça. J’en arrive à me demander si je serais à la hauteur quand j’aurais des enfants >.<
Août 14, 2012 @ 10:09:06
Alors là j’ai envie de te dire que s’il y a un secret, il est bien gardé et je ne l’ai pas encore trouvé… Je pense que l’organisation est la clé de tout, l’anticipation surtout…
Août 14, 2012 @ 22:51:47
Je pense aussi mais même ça; je me demande comment elles arrivent aussi bien à s’organiser :p
Août 14, 2012 @ 10:14:02
Ahhhh Aya!!!! Superbe article!!!! Je me pose exactement les même questions que toi!!!! Moi je me demande comment toutes mes blopines arrivent à tout gérer… Moi je suis mariée mais je n’ai pas d’enfant. Je boss de 9h à 19h en moyenne. Le matin quand j’arrive au boulot je me connecte à twitter pour dire bonjour et je lis quelques articles (Comme le tiens ce matin) je commente et puis je me remet à bosser… Le soir je rentre, je fais à manger, on mange et puis après je me met sur le web en faisant mes ongles en même temps… Je parle un peu sur twitter, je lis les articles, je commente, et après je fini par écrire mon article quand le temps le permet… Mais ça c’est quand je suis dans un jour cool… Parce que souvent il faut ajouter : Les amis qui viennent manger à la maison (donc la, le web du soir tu oublis, le ménage, les courses, ne pas négliger l’homme…) Enfin bref j’admire toutes mes blopines qui publient de nouveaux articles presque tous les jours, qui commentent les articles des autres, qui sont actives sur twitter et qui arrivent à prendre de l’avance… Moi prendre de l’avance j’ai essayer mais je trouve que quand je veux me dépêcher je ne fais rien de bien… Pour ma part je pense qu’il faut faire des choix… Moi j’ai décidé de privilégier les échanges par rapport à mes articles… Pfffiou tout ça pour dire que j’ai hâte de lire les réponses à ton article… Des bisous!!!!
Août 14, 2012 @ 22:55:40
Oui en plus, j’ai pas rajouté les imprévus, le temps que je veux passer avec ma moitié et les chats…
Prendre de l’avance c’est le truc qui me semble insurmontable. J’ai par exemple préparé des articles pour mes vacances et j’en reviens pas du temps fou que ça me prend, j’ai rien fait d’autres depuis
Août 14, 2012 @ 10:17:43
Moi j’peux te donner mon secret pour être imparfaite ! 😀
Mais je reconnais que tu as tout à fait raison dans cet article : ça fait genre un peu plus d’un mois que je blogue, et il faut le reconnaître,ça prend du temps : on suit les blogs des unes et des autres, on ilmagine et on écrit ses articles, on répond aux commentaires, on va également voir les réponses des autres blogueuses à nos commentaires, on tweete (ça, c’est un peu le côté que je délaisse le plus), et encore, je suis en vacances (en fait non, en stage, mais j’ai plus de temps qu’en période de cours), et je me demande comment je vais pouvoir m’organiser en temps de cours.
Ceci étant, il faut bien reconnaître que les blogueuses aguerries semblent lâcher du lest : partir du net un week-end, en vacances, couper les ponts de temps en temps, sans forcément dire qu’elles abandonnent, plutôt une pause pour mieux revenir. Et c’est vrai : avec la panne de ma Livebox, j’ai eu une semaine de pause forcée, où je consultais quand même (au bureau, brr) les blogs des unes et des autres, et je le fais encore en guise de micro-pauses dans la journée. Du coup, j’ai pas un fil d’actus immense à lire le soir ! Pendant cette panne, j’ai eu le temps de réfléchir aussi à ce que je voulais vraiment : pourquoi me suis-je mise à blogguer ? Est-ce que le contenu que je propose est pertinent ? A croire que oui, au vu des commentaires gentils que j’ai. Mais j’ai conclu que je ne pouvais pas ranger mon blog dans une case, car moi aussi, je suis versatile, je m’intéresse à plein de choses, et je veux que mon blog me relfète quand même.
Août 14, 2012 @ 22:57:33
Haha, je crois que je l’ai déjà celui là xD
Oui c’est ce que je pense. Au bout d’un moment t’en as forcément marre et c’est pour ça que faire un planning me fait peur. J’ai pas envie de bloguer par contrainte quoi
Je pense qu’il faut bloguer par plaisir pour vraiment se sentir bien dans ce qu’on fait ^^
Août 14, 2012 @ 11:57:14
Je me pose exactement la même question, alors je vais suivre attentivement les commentaires dans l’espoir que quelqu’un apporte une réponse !
Pourtant moi aussi je bosse à la maison, je me lève à 8h, je me couche jamais avant minuit, et j’ai le temps de rien… mon (mes) blog est à l’abandon, mes ongles et mes cheveux aussi… c’est fou ça ! Je comprends pas où passent mes journées !
Août 14, 2012 @ 22:58:41
Ca doit pas beaucoup t’aider les réponses hahahaha xD
Je me demande aussi où elles passent et encore, je passe moins de temps sur le forum, juste en coup de vent de temps en temps sinon je ferais plus rien de rien
Août 14, 2012 @ 13:33:50
De mon côté je m’en sors plutôt bien, parce que j’aime être bien organisée, faire des listes, noter & planifier. Pour moi ce n’est absolument pas barbant parce que je le vois d’un autre côté: je me dis que finalement, je peux me le prendre cool, j’ai mon temps réparti pour le faire & après je passe à autre chose sans tout bâcler. Je pense que cela devient rapidement une habitude, si on s’y met petit à petit.
Août 14, 2012 @ 23:00:24
Oui mais justement, l’habitude, ça devient pas lassant au bout d’un moment ?
J’ai peur de ça, peur qu’à prendre mes habitudes, je blogue que pour ça et pas par réelle envie
Août 14, 2012 @ 15:15:59
Coucou, je me fixe un objectif à la journée, et un autre à la semaine . Et c’est une priorité ça veut dire que je prend pas de pose tant que c’est pas fait …. À raison d’un truc par jour, au but on a l’impression de pas avancer, ça met pas la pression, et au bout d’un moment, on devient plus organiser et ça gère ! Il faut juste établir des priorités. Sans contraintes horaires et ça roule…. Enfin ça marche pour moi, et je suis comme toi je travaille en télétravail à la maison, et c’est pas évident !
Août 14, 2012 @ 23:01:17
Ouais un but à la journée ça me parait pas mal. J’ai essayé mais je manque cruellement de volonté pour m’y tenir. Faudrait que je persévère !!!
Août 14, 2012 @ 22:24:08
Je me dis exactement la même chose !!! Par contre, je suis trop occupée la journée par mon travail. Le tiens a l’air chouette 😛
Août 14, 2012 @ 23:02:10
Haha je vais pas te mentir, oui il l’est ^^
Août 15, 2012 @ 02:05:47
il n’y a qu’un mot, on est entouré de cyborgs…
Août 18, 2012 @ 22:40:22
Haha oui ça doit être ça :p
Août 15, 2012 @ 10:18:16
alors moi femme mariée 3 enfants, un travail prenant ! voici un aperçu d une journée normale :
6h00 : levée de la guerrière, petite pause pipi, puis direction SDB pour toilette intensive
6h20 : arrivée de la guerrière devant sa coiffeuse pour un ravalement de façade et coiffage
6h30 : mise en route du PC (et généralement lever de mon Ado)
6h40 : après avoir checké mes mails, lu en diagonale HC et FB et 20minutes, arrivée de la tornade Carototor
6h42 : biberon
6h45 : après avoir jeter le bib à terminator, direction la bataille du lever de mon fils #maispourquoifautseleverpouralleralecole
6h50 : préparation des affaires de la terreur
6h55 : lever de l homme (nota : oui oui c’est moi qui lève l homme, comme les gamins)
7h00 : habillage coiffage chaussage de la terreur (nota : les 3 grands, l homme compris, s habillent tous seuls hé)
7h05 : rassemblement des troupes
7h10 : départ pour 30km de route
7h35 : arrivée dans la ville
7h39 : jetage de l Ado au collège
7h45 : jetage de terminator et mon fils chez nounou
7h55 : arrivage au taf
8h00 : allumage de Georges et 1 er kf au taf
8h01 : allumage du pc et checkage des mails
de 8h02 à 18h30 // 19h30 en fonction : taf taf taf taf
entre 18h30 et 19h30 : récupération des gnomes chez nounou et retour maison
20h : repas des 3 gnomes
20h30 : préparation au couchage
21h30 : on a réussi à coucher tout le monde ?? nan toujours la terreur qui se relève 36 000 fois pour le pipi, pour courrir, bref pour faire chier
entre 20h30 et 23h30 : repas de nous 2, checkage des mails perso, zieutage HC, blog, et copinautes, préparation d un article si entre 19h30 et 20h30 j ai pris des photos entre 2 poeles et 3 casseroles)
23h30 : couchage (avec ou sans gros calins hé hé hé)
bon je te rassure le we c est presque pareil sans la période taf, donc ca me laisse du temps pour me faire les ongles (que je fais le samedi, et le mardi avec repos le vendredi), mes soins visages, mes courses, pleins de photo, le ménage … toussa toussa!
voilà mon organisation depuis 12 ans (âge de mon Ado)
Août 18, 2012 @ 22:41:31
Ah oui, ça c’est de la journée bien remplie et millimétrée 😡
J’imagine que certains jours, tu dois être complétement à plat non ?
Août 16, 2012 @ 16:01:29
Que dire à part « Tout pareil » ! Je bosse chez moi et je ne sais ABSOLUMENT pas où file le temps O.o Surtout que, malheureusement, je ne croule pas sous le travail pour le moment (projet tout neuf)… Donc vraiment comment font les gens ?
Je sais que je ne suis pas la reine de l’organisation, ni la pro du foutage de coup de pieds au cul (si seulement…), mais tout de même O.o
Août 18, 2012 @ 22:45:27
Va falloir mener l’enquête parce que c’est vraiment pas normal :p
Haha non je pense vraiment qu’on manque d’organisation, quand je vois ce que réussissent à faire pas mal de filles, c’est la seule solution à mon avis 😀
Août 17, 2012 @ 14:11:15
Alors moi vous l’aurez compris dans mon pseudo, je suis maman. J’ai 3 mini moi aussi, je les appelle mes 2, 3 et 6. Ce sont mes velcros ou mes altères en fonction de la période de la journée. Autant dire que quand je suis au toilette le lieu est à la limite de devenir une place publique. Je ne déjeune bien souvent pas, même qd je mange si c’est avec mini nous je ne mange pas beaucoup ou froid ! Mais je pense pour répondre à ton message que peu importe nos obligations, on se sent toutes parfois dépassée, le temps passe trop vite en effet. Simplement, quand j’avais pas d’enfants je le pensais déjà,.. et aujourd’hui quand je n’en gère que 2 sur 3 j’ai déjà l’impression d’être en vacances. Après 2 burn out dont un tout récent je me dis qu’un moment de pose et tout repart et on y arrive c’est tout. C’est pas grave de ne pas publier d’articles pendant deux jours ni si je ne passe pas l’aspirateur tous les jours (g 3 chats aussi).
Voilà pour te répondre, faisons nos priorités et ensuite les petits plus, ne vous donnez pas d’objectifs inatteignable (je sais de quoi je parle)… je comptais d’ailleurs écrire un petit article là dessus bientôt (il se cache dans mes brouillons) car j’aborde parfois le sujet dans mes articles… voilà les filles, profitez en même si les journées ne durent malheureusement pas 27 hr comme j’en rêve. Et oui, en effet, moi aussi je voudrais bien être Hermione histoire de pouvoir user de son don d’ubiquité. : )
Août 18, 2012 @ 22:50:55
Si tu écris un article, n’hésite pas à venir poster ton lien que j’aille le lire ^^
Parfois je me demande si j’ai hâte d’être maman, j’ai déjà du mal à m’occuper de moi alors je me dis que je serais incapable de gérer quelqu’un d’autre 😮
Mais bon je pense que ça vient tout seul mais quand même 😡
Août 17, 2012 @ 18:02:28
Ahahaha !!!!! Comme je me reconnais ! Je suis la pire des glandeuse ! Chez moi aussi le temps passe à toute allure ! J’ai le temps de rien (tu devrais voir comme la vaisselle s’empile :p) (mon Homme confirme) Sauf que pourtant, je suis seulement en temps partiel et je devrais avoir le temps de faire plein de truc 😮 !! Imagine que pendant tout ce temps sans internet, j’&aurais pu écrire des article sur Word, ou j’aurais pu retoucher/recadrer mes photos… Et bah non même pas ! La loose ><'
Mais bon, on est des bloggeuse quand même ! Et on va pas nous donner de coup de martinet parcequ'on aura pas trouvé le temps de publier ! Quoi que… Je suis sure que tu en serais capable Hahaha :p
Août 18, 2012 @ 22:52:23
Hahahaha, oué méfie toi, je suis une violente moi :p
Non mais c’est vrai que je sais pas comment on se débrouille. J’ai l’impression d’avoir toujours 36 choses à faire plus importantes les unes que les autres et j’en fais aucune. Puis toi en plus t’as ton boulot encore je peux comprendre mais moi 😡
Mar 12, 2013 @ 13:44:14
En fait il faut mieux être salarié. Je vous assure que le temps passe beaucoup plus lentement