L’Oréal Blond très très clair cendré // Eradication du cheveu orange : CHECK !

L'oreal blond très très clair cendré (03)

Début juillet, je te parlais du Super éclaircissant de Garnier qui n’a eu que pour seul effet de rendre mes cheveux oranges et non blonds comme je le désirais.
C’est pas tellement que je sois particulièrement gênée de sortir comme ça mais c’est surtout que mine de rien, je voulais retrouver mon blond assez rapidement. Je n’ai donc pas attendu le mois conseillé avant de me recolorer les cheveux avec cette fois un véritable blond.

J’ai jeté mon dévolu sur la marque L’Oréal avec le Blond très très clair cendré (03). Le cendré a pour effet de neutraliser le jaune et par la même je l’espère l’orange :p
La boite annonce qu’elle est ultra éclaircissante et je me surprend à croise les doigts que ça n’accentue pas un peu plus ma magnifique couleur carotte !

L'oreal blond très très clair cendréLa coloration en elle même est très bien. L’Oréal n’a plus trop ses preuves à faire dans le domaine et d’ailleurs contrairement à ce que l’on pense, les boites qu’on achète dans les supermarchés ne sont pas plus mauvaises que chez les coiffeurs. La différence se situe essentiellement dans la concentration du produit qui est souvent bien moindre en réalité.
Coté applications, c’est comme pour toutes les autres, on mélange deux produits, on casse l’embout et on applique. Perso, j’y vais un peu à la barbare, je fais les quelques séparation avec l’embout applicateur et je termine très vite en un joyeux shampooing.
Pour cette fois, j’ai procédé en deux étapes, d’abord les racines et vers la fin du temps de pause 40 minutes environ,  les longueurs.

L'oreal blond très très clair cendréComme tu peux le voir sur les photos, j’ai pratiquement atomisé le orange, OUF ! Mais au passage j’ai aussi un peu atomisé mes cheveux. Mes pointes ont pas tellement apprécié se faire décaper deux fois en 15 jours.
Sauf que le résultat attendu n’est pas là… Une fois de plus, la couleur n’a pas pris et je conserve toujours cet effet Ombre hair qui m’énerve carrément !


La couleur n’y est absolument pour rien, j’en mets ma main à couper. Chez la coiffeuse c’est la même histoire, les colos ne prennent ou ne tiennent pas. Et je pense avoir cerné le problème. Le silicone de mes shampoings qui empêche le pigment d’accrocher à mes cheveux.
L’occasion pour le coup de commencer une nouvelle routine sans silicones, sans SLS avec la gamme Melvita dont je vous reparle très vite avec en photo l’évolution de l’état de mes cheveux :)

PS : Mes pointes ont complétement récupéré depuis du moins en apparence et ma couleur n’a absolument pas tenu…


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !