La fille de l’été !

Petit à petit l’automne s’installe, amenant avec lui sa traditionnelle déprime. Rien de bien grave, juste le coup de blues qui annonce le froid.
Je suis une fille du sud, une fille du soleil, j’aime sentir sa chaleur sur ma peau, la voir se haler timidement. J’aime voir les fleurs, les oiseaux et les chats se rouler dans la poussière. J’aime le contact du sol sur mes pieds nus et porter des vêtements légers.

Si je devais être une saison, ça serait le printemps. Elle est parfaite – Le soleil fait son retour, la lumière et les couleurs sont magnifiques et il fait doux.
Et si je devais en éliminer une, ça serait évidement l’hiver. Malgré les joies de noël et des premiers flocons de neige. La pluie, le vent, le froid, le ciel si sombre, les couches de vêtements c’est trop pour mon moral !

Kyoto

Et l’automne dans tout ça ? Une partie de moi voudrait l’aimer. Il y a d’abord mon anniversaire, puis il y a aussi ce changement dans le paysage. Du orange, du rouge, du jaune, d’ailleurs je donnerais cher pour le voir au Japon. Il parait que c’est féerique autant que les cerisiers en fleurs au printemps.
Mais il y a l’autre partie, celle qui ressent le retour des frissons, celle qui a déjà les pieds gelés, celle qui se réveille le matin et voit les 4 degrés qu’affiche le thermomètre et le ciel gris, si triste.

Alors comme chaque année à la même époque, j’ai un passage à vide. L’envie de ne rien faire à part attendre que ça passe. Et aujourd’hui, je me dis que ça ne peut plus durer ! Qu’il faut que je me ressaisisse ou alors que je déménage :)

Le coup de déprime saisonnier tu connais ?

 

On se retrouve dimanche pour un Nail Art spécial automne ♥

Images : We heart it