La flemme, même celle de trouver un titre d’article…

Ou celle encore de chercher comment commencer le dit article… La flemme ; Ce truc, ce sentiment, cet état qui débarque dans ta vie, tu sais pas d’où, ni comment et encore moins pourquoi et qui s’accroche à toi comme Winnie à son pot de miel !
La flemme, je l’ai depuis quelques semaines maintenant, elle est arrivée un jour et semble avoir signé un contrat à durée indéterminée avec moi. Du coup, je me retrouve avec une main manucurée (de la dernière SNB c’est pour dire) et l’autre nue. Je me retrouve même à devoir sortir comme ça parce que j’ai même la flemme d’attraper le dissolvant magique et d’y plonger mes doigts nonchalamment dedans !
Le truc c’est que la flemme elle a toujours une bonne raison de débarquer et de s’installer.
En hiver : Il fait froid, il pleut, il vente, du coup à quoi bon se maquiller si c’est pour ressembler à Bozo le clown une fois le nez dehors ?
– A quoi bon se coiffer si c’est pour avoir l’air d’une sorcière qui aurait atteint la vitesse de la lumière sur son balai volant ?
– A quoi bon s’habiller si c’est pour être trempée ?
Alors en hiver j’ai la flemme et je reste dans ces moments là enroulée dans ma couette, 36 couches de vêtements pour me tenir chaud, un livre à porté, la télécommande de la tv pas loin, l’ordi sur les genoux et espérant qu’une âme charitable m’apportera un chocolat chaud.
En été : Il fait chaud, trop chaud, on dégouline, on est mollasson et on a aussi la flemme.
– La flemme de bouger ne serait ce que le petit doigt de peur de fondre sur place.
– La flemme de se coiffer parce que faire trop de mouvements ça te fait transpirer comme un bœuf (glamour bonjour) en deux secondes.
– La flemme de prendre soin de soi parce que de toute façon à la fin de la journée, on ressemblera plus à rien, le mascara sera au niveau de ton menton et le rouge à lèvres collé à ta bouteille d’eau vide ou trop chaude que tu auras la flemme d’aller changer parce que le frigo est trop loin !
Et en ce moment j’ai la flemme, je sais pas trop de quoi, il fait ni chaud, ni froid mais tenter le moindre effort me fatigue d’avance. Essayer de réflechir… Peine perdue avant d’avoir commencé. Alors je me demandais si j’étais la seule chez qui Madame Flemme s’invite ?
Là tout de suite après cet immense effort de rédaction d’article, je crois bien que je vais attraper mon tome 2 de Game of Thrones en attendant de retrouver la motivation. Parce que mine de rien j’ai un paquet de chose à te dire, te montrer et t’écrire mais là tout de suite, je peux pas, j’ai trop la flemme !!!
images : We heart it ♥
Sep 12, 2012 @ 15:22:53
Tout pareil que toi ! Rien à dire de plus lol
Sep 12, 2012 @ 15:39:49
J’te rassure t’es loin d’être la seule à avoir la feeeeeeemme ! La rentrée, la perte de degrés… C’est pas cool ! Mais ça nous laisse plus de temps pour bloguer 😉
Sep 14, 2012 @ 13:56:05
Plus de temps pour bloguer oui, sauf si on a la flemme xD
Sep 12, 2012 @ 15:53:25
Copine de flemme !!!
Je n’ai plus aucun billet d’avance, et pas envie de nail arter, plein de boulot, de choses à penser bouhhhh …
Sep 14, 2012 @ 13:56:49
Pareil, plus aucun billet d’avance, j’ai épuisé tout le stock avant les vacances. Et aussi grosse flemme de nailarter ou même de me maquiller xD
Sep 12, 2012 @ 18:21:15
Je connais cette période en ce moment ^^ J’adore la photo !
Bisous
Lise
http://www.labulledelise.com/
Sep 12, 2012 @ 19:59:17
Héhé ça arrive
Sep 12, 2012 @ 20:04:29
C’est trop bien la flemme
Sep 12, 2012 @ 20:42:32
Pareil !!! La faute à la rentrée moi j’dis !!!!
Sep 14, 2012 @ 00:50:30
En tant que flemmarde en puissance je ne peux que compatir ton état actuel…
La seule solution, c’est de laisser faire la flemme ! \o/
Sep 14, 2012 @ 17:52:29
Un article tellement bien écrit et qui reflète tellement ce que je ressens aussi souvent!!!!! J’ai la flemme moi aussi euh!!!! ^^ Plein de bisous!!!
Oct 04, 2012 @ 17:24:49
Très bon article! C’est exactement l’état dans lequel je suis en ce moment et ça a commencé depuis mon retour de vacances. La flemme de trouver une nouvelle école et un nouveau boulot, la flemme de ranger mon bordel alors que j’ai du temps pour une fois, la flemme de lire les tweet Twitter, d’aller papoter alors que les gens viennent pas toujours de leur plein grès, la flemme de commenter parfois :s… Même si je dois avouer que ton article m’a plutot motivé, lol.
C’est pas facile de lutter contre cette flemme! Elle arrive un jour comme ça et après comme tu le dis elle semble ne pas vouloir partir et pourtant ce ne sont pas les idées et les envies qui manquent, juste la flemme. Une citation m’avait fait rire sur facebook « Ranimez la flemme » XD J’en ai un peu marre de cette situation. Je ne sais pas comment font les gens qui sont toujours actif. Personnellement moi ça me fatigue rien que de les voir bouger dans tous les sens XD
Mais bon, peut être en se faisant violence, en faisant un peu de sport, la motivation reviendra. Mais comme tu dis pas pour l’instant car je ne me sens pas trop trop motivée, j’ai trop la flemme!
Bisous :3
Oct 09, 2012 @ 22:03:17
Ranimez la flemme, j’adore xDDDDD