Vacances au bord de l’eau // Ce rêve bleu (+ haul) !

Cette année, les vacances ont été assez courtes et pour tout un tas de raisons, le choix s’est donc porté sur une semaine à Marseille. D’abord pour y voir mon papa, le seul qui reste encore là-bas et ensuite pour profiter un peu de la mer.

Marseille c’est ma ville, j’y suis née, j’y ai grandi et je la déteste autant que je l’aime.
Marseille, j’y ai des souvenirs, certains très beaux, d’autres moins biens et encore d’autres que j’aimerais oublier.
Marseille est belle mais elle est aussi très moche.
Bref, chaque fois que je prévois d’y retourner, je me sens nostalgique, je pense à mes amis que j’ai laissé même abandonné, je pense à des personnes avec qui j’ai partagé de belles choses, d’autres qui me manquent.

Quand j’y suis, je me sens un peu revivre, l’air de la mer, cette eau bleue, si immense… Je rêve d’une autre vie où je pourrais voguer, une vie pleine de liberté. Puis plus futile, la réalité, la ville et ses nombreuses boutiques, Marseille et ses créateurs qui n’existent pas ailleurs. Marseille et ses looks décalés, assumés.
Puis quand j’y suis, je me sens aussi étouffer ! Cet air pollué, sa ville grouillante, suffocante, sale. Sa population incivile. Le Mistral qui me rend la tête si douloureuse et qui m’éloigne de la mer. Je n’ai qu’une envie repartir et en même temps y rester.

Mais étonnamment, à Marseille, c’est aussi le seul endroit où je ne me sente pas en insécurité. Le seul endroit où je me promène dans la rue mon téléphone à la main, mon sac bandoulière dans le dos en robe ou jean taille basse. Je sais qu’on entend des horreurs à la télé mais pourtant c’est ma réalité, là-bas, je n’ai pas peur !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Les Pénitents // Berges du lac aménagées

Bon, si je vous parlais quand même un peu de mes vacances ?
On est d’abord allés faire un petit tour au fameux lac de Serre-Ponçon, là où se trouve l’un des plus grand barrage d’Europe. Au programme bateau électrique et pédalo sur son eau turquoise. Je sais d’ailleurs pas si c’est comme pour le Verdon mais si oui, ça serait dû au fluor et aux fonds argileux.

Le barrage et son eau turquoise

Désolée pour les différences de couleurs mais c’était 3 APN différents.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Puis par le plus grand des hasards, je sais même pas comment, ni pourquoi, on s’est retrouvés un autre jour de la semaine sur l’ile du Frioul alors qu’à la base, on était simplement partis faire un tour en ville !!!

L’ile du Frioul

J’ai été déçue d’y retourner, ils ont aménagé l’ile pour les touristes et elle a perdu tout son charme et son coté sauvage. D’ailleurs, ses criques sont d’une saleté repoussante…

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Et enfin le moment le plus sportif ça a été le kayak dans les calanques de St Cyr.
C’était juste magique, l’eau turquoise et super bonne (pourtant je suis une frileuse), le couché du soleil et Julie qui tient le stand Yakaramer comme guide. Pour être honnête j’avais un peu mal aux bras le lendemain mais ça valait vraiment la peine ^^

Les Gorges du Verdon se sont rajoutées au dernier moment mais ont été annulées à cause du vent. Ça sera pour la prochaine fois et j’ai terriblement hâte d’y être !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Et si vous recherchez une location sympa et qui change de la traditionnelle chambre d’hôtel, vous pouvez consulter le site HouseTrip qui propose de chouettes villas ou appartements de particuliers à des prix très intéressants.

Je termine vite fait mon roman avec mes achats. J’ai dévalisé les derniers Schlecker de la ville avant leur fermeture définitive en Essence et Catrice. Mais d’autres ont visiblement eu la même idée, les rayons faisaient peine à voir.
Puis j’ai désespérément cherché la collection So Tiny de chez Essie sans parvenir à la trouver.

FOTW

Et comme toute la semaine c’était vacances, marche et mer, j’ai misé sur un seul et unique look, du waterproof tout basique. Liner noir, crayon bleu et mascara ♥

On se retrouve très vite pour la suite des concours !

Bisouuuus ♥