Ciaté Pepperminty // Le nailart du double merci !

nail art

Au départ, cet article, je devais l’écrire pour le blog de la jolie Pshiiit. Mais finalement croulant sous les mails, c’était plus trop possible à gérer. Sauf que cet article je voulais vraiment qu’elle puisse le lire. Parce qu’il y a quelques semaines, j’ai eu la possibilité de parler de mon addiction et que là, je voulais me confronter à la « fautive ». Une sorte de boucle bouclée comme on dit !

Camille tu vois, elle a ouvert son blog en même temps que moi à quelques jours près. Mais Camille elle est tellement douée que c’est très vite devenue une référence. Pourtant des blogs de nailart il en manque pas mais elle, elle en a fait quelque chose d’accessible, quelque chose de toujours classe, quelque chose de fun et qui peut facilement s’ancrer dans le quotidien.
Parce que le nailart, je connaissais déjà – Le nailart, j’en ai des dossiers remplis dans le pc depuis des années. Mais jusqu’alors, je pensais que c’était forcément bling-bling, en relief et sur des ongles de trois kilomètres. Faut dire que j’ai suivi l’école Gyaru, une mode Japonaise où les extrêmes sont souvent de la partie, alors j’en restais à admirer l’art sans jamais pratiquer me sentant d’abord incapable d’y arriver et ensuite incapable de me dépatouiller avec 36 trucs sur mes petits doigts.

Grâce à Pshiiit, j’ai appris qu’on pouvait faire simple. J’ai appris qu’on pouvait faire sur des ongles de tailles décentes voir courts. J’ai appris qu’il existait autant de techniques que de vernis. J’ai appris à m’amuser en pratiquant. J’ai fait même plus qu’apprendre, j’ai découvert que j’aimais ça !

nailart

Lumière naturelle

nailart

Lumière artificielle

nail art

Dans le titre j’écris double hommage, le second, il est pour la greluche qui m’a offert ce flacon. J’en crevais d’envie de l’avoir et il restait introuvable partout où j’allais.
Honnêtement dès que j’ai vu les Ciaté, j’ai craqué devant leurs bouteilles avec leur petit noeud. Ok c’est pas révolutionnaire mais je les trouve trop mignonnes.
C’est un bleu, c’est un vert, c’est un bleu avec une pointe de vert, un mint comme on dit et je sais que le petit coeur de Camille fond aussi pour ces teintes.
Coté application, il faut deux couches pour une bonne couvrance. Le pinceau est assez fourni et ne laisse pas de traces sur l’ongle. Pour la tenue, je l’ai gardé une semaine et je pense qu’il pouvait tenir encore bien longtemps.
Le petit noeud, en accent nail, là je dois avouer que j’ai pas fait compliqué, un stickers, du top coat pour lisser le tout et c’était terminé.
N’empêche qu’on se retrouve avec un nailart simple et classe à la fois !

Merci pour ce si joli précieux et merci pour l’amour que je leur porte à tous ♥

nail artN’oubliez pas de voter pour les GBA en cliquant sur le petit bouton.
Vous pouvez même le faire deux fois en vous rendant sur facebook ici