Essence base Peel-Off // Déshabillez-moi…

Sans trop savoir pourquoi, la rédaction de cet article m’inspire quelques morceaux de musiques relativement cultes, du moins c’était l’idée que je me faisais au départ lorsque qu’il y a quelques semaines, bon ok au moins 3 mois, l’adorable Natacha du Poudrier doré me faisait parvenir la base Peel-off de la marque Essence.
Sur le papier les promesses sont vraiment alléchantes, je salivais déjà à l’idée d’appliquer trois couches de paillettes quitte à risquer une brulure au 10éme degrés de la rétine et de pouvoir les retirer comme un simple autocollant… Mais ça c’était évidement sur le papier, le petit coté marketing qui fonctionne que trop bien sur moi. La réalité est malheureusement toute autre ou alors j’ai des ongles vraiment trop pourris !
Allez hop, on fredonne l’air de Déshabillez-moi… Pas tout de suite… Pas trop vite… d’une voix lancinante et on découvre la petite bouteille toute simple qui me fait penser, pour les plus vieille d’entre nous aux pots de colles Cléopâtre qui sentaient tellement bon que j’aurais pu les manger >.< D’ailleurs niveau odeur, c’est pas la même mais ça sent la colle et pas le vernis ^^
L’utilisation est toute simple, on applique une bonne couche sur les ongles, on attend dix minutes que ça soit sec et on applique son vernis et son top coat.
On évite l’eau chaude les trois prochaines heures et surtout on fait très attention à ne pas se cogner. Ça fait une sorte de pâte un peu molle et le moindre accrochage ne pardonnera pas les premières heures (testé et approuvé sur le majeur).
Puis comme on se vernis rarement les ongles pour les dissolver dans la minute, j’ai décidé de le garder 24h histoire de voir comment les choses pourraient évoluer et là, ce fut le drame…
Avec entrain et la musique de Joe Cocker dans la tête : « ♪ Tadada dadam, tata dada dadam… poing, poing, poing, poing…. ♪ », je tente de retirer le vernis, d’abord avec les doigts, puis au vu de l’échec avec une pince à épiler. Échec x 2 comme tu pourras le constater sur les images.
Le vernis ne se décolle pas ou très difficilement, je m’abime les ongles et mes fredonnements se transforment en jurons !
En conclusion, je ne sais pas si c’est la base, si c’est la nature de mes ongles, si c’est mon application mais une chose est certaine, le résultat attendu n’est pas là. Et pourtant, je continuerais de l’utiliser avec mes vernis pailletés, parce que même si ça ne se décolle pas, le retrait au dissolvant est vraiment facilité, plus besoin de papillotes ou de frotter comme une hystérique, ça vient tout seul !
Nov 22, 2012 @ 16:59:15
Je n’avais pas été complètement emballée par cette base non plus. J’ai refait un test avec des couches plus épaisses, c’est moins le carnage. Je pense comme toi limiter l’usage aux vernis à paillettes. Le temps de séchage et top long et je trouve que ça abîme les ongles.
Nov 25, 2012 @ 14:35:00
Pour les vernis à paillettes c’est quand même vraiment bien même sans passer par l’étape décollage.
D’ailleurs, je ne ferais plus jamais cette étape xD
Nov 22, 2012 @ 20:03:32
Je pense (au vue des articles odile/pmabelle) que tu n’as pas mit une couche assez épaisse … après il y a peut-être des différences selon la natures des ongles !!! :/
Nov 25, 2012 @ 14:39:23
Possible oui, pourtant je t’assure que le pinceau était chargé et ça a même coulé sur la peau tellement y en avait.
Alors soit c’est pas encore suffisant soit c’est la nature de mes ongles.
Mes vernis tiennent toujours très très bien avec ou sans base, souvent presque deux semaines sans s’écailler, je pense que c’est pas innocent xD
Nov 22, 2012 @ 20:08:43
C’est bizarre, moi j’ai eu aucun soucis avec cette base !
Nov 25, 2012 @ 14:39:58
Oui Tiffany au dessus me disait pareil.
Mais ca change pas le fait qu’elle soit vraiment très pratique pour les vernis à paillettes ^^
Nov 22, 2012 @ 20:15:38
Mince l’idée me plaisait, je pense tout de même le tester quand je tomberais dessus. *Espoir *
Bisous Aya
Nov 25, 2012 @ 14:40:59
Honnêtement même si ça n’a pas marché sur moi, je te la conseille.
Ne serait ce que pour retirer les vernis à paillettes avec du dissolvant c’est vraiment simple avec ^^
Puis elle marche sur d’autres filles, tu feras peut-être partie des chanceuses
Nov 22, 2012 @ 20:24:13
Mince j’avais bon espoir sur cette base, du coup je vais peut être me raviser et l’enlever de ma wish list.
Nov 25, 2012 @ 14:41:55
Tu devrais la prendre si tu utilises régulièrement des paillettes.
Parce qu’elle est quand même très efficace.
Par contre si c’est pas le cas, alors oui, je pense que tu peux passer ton chemin. Après pour le prix, tu ne perds pas grand chose non plus ^^
Nov 22, 2012 @ 21:08:31
ben moi bizarrement ça fonctionne super bien ! mais j applique toujours de l huile avant la manucure alors peut etre que ça protège l ongle de l aggression de la base peel off !!
et on a été gatée toutes les 2 par Natache, puisque c est elle qui me l a offerte !
voilà ! moi ça marche, alors je peux me la péter avec mes paillettes !! et klok ^^
des bisous ma belle
Nov 25, 2012 @ 14:43:02
Ouiiiii je m’en souviens. Elle est adorable même si je l’ai engueulé !!!
Sinon je me la pète aussi avec les paillettes d’abord, nananère ! Même si ça ne se décolle pas, le démaquillage est vraiment simple et rapide avec le dissolvant et la base oO
Nov 22, 2012 @ 22:22:18
Je l’ai testé aussi, moyen pour moi !!!
Tu avais mis une base ???
Bisousssssss
Nov 25, 2012 @ 14:43:39
Nop pas de base vu que c’en est une 😮
Elle se décollait pas non plus chez toi ?
Nov 22, 2012 @ 22:34:57
Bon, si le retrait est facilité, c’est déjà ça , parce que oui c’est galère quand même ces paillettes ….merci pour cette revue, je connaissais pas du tout ce truc!
Nov 25, 2012 @ 14:44:16
Oui c’est clairement plus facile, un bout de coton, du dissolvant et j’ai fait tous les doigts comme si c’était un simple vernis crème. Magique !
Nov 23, 2012 @ 10:10:36
J’ose pas le tester ce petit truc… j’ai trop peur que ça abime encore plus mes ongles qui ont déjà tendance à énormément se dédoubler :'(
Nov 25, 2012 @ 14:45:31
Si tu décolles pas, je pense pas que ça abime. Avec le dissolvant, la pâte se ramollit et tout glisse sur l’ongle c’est vraiment pratique.
C’est écrit que ça n’abime pas les ongles de décoller, là j’avoue que j’en suis pas convaincue ^^
Nov 23, 2012 @ 23:26:42
3 heures de séchage???? oulalala c’est pas pour moi ça alors!!! Et en plus si ça abîme l’ongle… Bon je pense que je ne testerai pas non plus du coup…
Plein de bisous ma Aya!!!!!! <3 <3
Nov 25, 2012 @ 14:47:48
Bon je te l’ai déjà dit sur skype mais au cas où quelqu’un passe par là :p
C’est pas 3h de séchage, c’est 3h en évitant l’eau chaude qui a tendance à ramollir la pate.
Et par contre, ça a abimé mon ongle parce que ça ne voulait pas se décoller et que j’ai insisté mais je pense que si ça vient bien ou qu’on utilise du dissolvant, y a pas de soucis ^^
Nov 24, 2012 @ 19:56:37
Je comprends pas cette mode du « peel off »… J’ai toujours eu des vernis qui me faisaient cet effet, qui s' »épluchaient »… (j’crois que c’était une base que j’utilisais souvent avant, j’ai oublié son nom) et franchement, pour les ongles, c’est pas ce qu’il y a de meilleur… à long terme, ça l’abime, puisque tu t’arraches une mince couche de l’ongle quand tu enlèves le vernis…
Pour le bout des ongles qui se décolle pas, gratte pas sinon tu vas t’exploser l’ongle, et la prochaine fois, essaie de mettre un peu plus de produit bien au bout de l’ongle…
Nov 25, 2012 @ 15:04:48
Enfin normalement le vernis qui se décolle c’est quand même pas trop normal xDDD
Le dissolvant n’existe pas pour rien !
Là c’est dit que ça n’abime pas les ongles, très honnêtement, j’en doute aussi m’enfin le problème ne se posera plus vu que je vais l’utiliser uniquement avec les paillettes et le dissolvant !
Nov 24, 2012 @ 21:19:27
Personnellement, j’ai déjà utilisé plusieurs fois cette base et j’en suis vraiment très satisfaite !
Une amie à moi l’a essayé aussi, et elle partage plutôt ton avis, elle le déteste :/
Nov 25, 2012 @ 15:05:25
Ca confirme que ça pourrait bien venir de la nature des ongles. Chez certaines le vernis accroche mieux que d’autres surement 😮