Jean d’Estrées Taupe Audacieux // Lost in taupe !

jean d'estrées

J’ai bien cru, vu mon rythme ces derniers jours, qu’il n’y aurait pas d’articles cette semaine. Mais c’était sans compter sur un petit vernis à tester qui me faisait de l’œil chaque fois que j’ouvrais Helmer, j’ai nommé le Taupe Audacieux de Jean d’Estrées qui fait partie de la dernière collection Fusion d’éclat. Comme son nom l’indique c’est un taupe un peu grège et texture crème, voir même, un bon dupe du You don’t know Jacques d’OPI.

Je t’avais déjà parlé de la base 2 en 1 que j’aime beaucoup et qui commence très sérieusement à se vider. Je redoute déjà le moment où il faudra la remplacer à renfort de chaudes larmes. Du coup, j’ai eu envie de tester les vernis de la marque voir si ils étaient aussi à la hauteur. Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas une couleur que j’aime, vers laquelle je me tournerais instinctivement. Ça fait un peu trop fade, un peu trop madame, un peu trop marron pour moi mais je me suis dit pourquoi pas !
Niveau packaging, on reste sur du très classique, pas de fioritures, très à l’image de Jean d’Estrées, classe, sobre.
Le pinceau risque d’être un sujet de discorde. Personnellement je le trouve très pratique, droit, fin, parfait pour mes petits ongles mais je pense que pour les habituées des pinceaux Bourjois ou Essie français par exemple, il pourrait poser problème. Le gros bémol reste la taille du bouchon qui ne facilite pas vraiment la prise en main.
Il est opaque en deux couches mais une troisième ne lui fera pas de mal. Coté tenue, comme d’habitude je n’ai pas vraiment testé mais je serais tentée de dire qu’on peut mieux faire. A peine deux jours et déjà il s’écaille sur les bords. Et niveau conservation, il a tendance à se déphaser et rien n’y a fait pour y remédier.

jean d'estrées

jean d'estrées

Lumière artificielle // Lumière naturelle

Comme dit plus haut, la couleur me plait mais sans plus et j’ai donc eu envie de l’habiller un peu pour le rendre plus gai. Pas de meilleure association à mon sens qu’un mint bien pigmenté pour trancher. J’ai encore tenté l’expérience du scotch en accent nail pour faire ressortir des copeaux de chocolat mais force est de constater que je n’y arrive toujours pas. J’ai également ressorti mon stripping tape cuivre et la magie opère, je me retrouve avec un nailart frais, coloré, de saison et qui me plait !

jean d'estrées jean d'estréesjean d'estréesjean d'estréesMaintenant j’ai bien envie de tenter une autre expérience mais avec du rose et de l’argenté.

En guest : Jean d’Estrées Taupe Audacieux / Kiko Mint Milk

PS : Le titre est vraiment vraiment tiré par les cheveux, celle qui trouve le pourquoi de mon jeu de mots foireux aura une petite surprise :)

Vernis offert par la marque.