Moi j’ai un rêve !

On a toutes et tous des rêves pleins la tête, qu’ils soient grands, petits, inatteignables. Les rêves sont comme un moteur, ils nous poussent à aller toujours de l’avant, à nous surpasser pour les atteindre ou s’en rapprocher.
Aujourd’hui, je vais te parler des miens, ceux purement nombrilistes, alors si tu veux lire qu’il faut mettre un terme à la faim dans le monde, aux maladies et aux guerres, ce n’est malheureusement pas dans les lignes qui suivront que tu seras servie. Il n’empêche que je le souhaite très fort mais je ne suis qu’un grain de sable dans cette machine infernale.

Non non, la mièvrerie ne s’arrête pas là, je vais encore t’en abreuvoir un peu.
J’ai des rêves, des communs , des fous, des impossibles.

Gamine, j’imaginais qu’un jour je vivrais sur la Lune. Je suis née un lundi ça a peut-être un rapport ou peut-être pas finalement. Mais j’ai toujours aimé apprendre sur l’univers et même si notre satellite n’est pas bien loin dans cette immensité, n’empêche qu’il me fait rêver.

Mais j’ai d’autres rêves, ceux qui normalement devraient être à ma portée. Des rêves tout simples comme m’installer devant mon miroir, attraper mes pinceaux et me maquiller ou encore aller simplement voir un film au cinéma, sortir faire du shopping avec des copines, perdre la trace de mon amoureux dans un rayon et le retrouver sans avoir une boule au ventre et les larmes aux yeux. Tu vois, j’ai de petits rêves, facilement accessibles et pourtant encore inatteignables.

Je l’ai quelquefois évoqué sur le blog, je suis malvoyante et depuis que je suis arrivée dans le monde de la « beauté », je me sens frustrée.
Frustrée de ne pas pouvoir moi aussi vous montrer un article make up plus élaboré qu’un trait de crayon, frustrée de ne pas pouvoir faire des nail art parfait, frustrée de me forcer à n’écrire ici que ce je peux et non ce que je veux.
Mais je me sens également épanouie, parce que les rêves, ils peuvent aussi se vivre par procuration ! Et grâce à vos blogs, grâce à internet, j’ai accès à un monde que je n’imaginais pas.

Grâce à ça, je vais de l’avant, je garde l’espoir qu’un jour, ça sera mon tour, qu’un jour, je pourrais moi aussi réaliser mes propres rêves et enfin en trouver d’autres ! ^^