Routine cheveux sans silicones ni sulfates // Je ne craquerais pas !

Vous vous en souvenez peut-être ou pas, vu que ça fait déjà trois mois, je vous disais que j’allais enfin adopter une routine cheveux sans silicones, ni sulfates.
Vous avez été très nombreuses à me renseigner sur les différentes marques à tester et j’ai craqué pour Melvita et Nature & Progrès.
Et là si vous avez suivi, vous pensez très certainement que je viens enfin vous parler des résultats… Oui et non !

Pour être honnête, j’avais ma petite bouteille de Panthène à terminer avant et je n’ai donc réellement cessé d’utiliser les silicones que depuis une semaine, même si j’avais grandement réduit leurs utilisations depuis environ 1 mois et demi.
Cet article est donc le premier d’une longue série, vous racontant l’évolution de ma crinière, mes impressions et les différentes revues des soins que je vais utiliser.

Shampooing Melvita spécial cheveux blonds.
Il associe la Camomille, le citron et la papaye pour éclaircir et le vinaigre de miel, la lavande et le pamplemousse pour la brillance.
Pour moi, il sent et a l’aspect du miel. J’aime beaucoup et j’avoue que c’est ce qui m’a décidé au départ vu que je ne savais pas trop quoi choisir.

Baume démêlant Nature & progrès.
J’ai fait ce choix totalement par hasard vu que le magasin n’avait plus ce que je cherchais et une chose est certaine, je ne regrette pas. Je l’utilise depuis presque deux mois et en plus de sentir divinement bon le citron et accessoirement le karité et la verveine, il fait un très bon job.

 Bilan après 1 semaine 

O secours !

Luminosité pourrie, pas facile quand il fait nuit à midi :)

1er shampooing : Assez déconcertée avec le Melvita, ça mousse mais c’est vraiment très difficile de l’appliquer correctement partout.
Ca crisse au rinçage, c’est pas doux du tout mais heureusement le baume sauve un peu le tout. Là encore, pas évident à appliquer, il se liquéfie très vite au contact des cheveux et je ne sais pas encore comment bien les doser.

Première réaction horrifiée, j’ai les cheveux GRAS ! Alors autant, je m’attendais à les avoir tout secs, limite comme de la paille et j’étais prête à l’endurer, autant le cheveu qui a pris un bain de friture, ça va pas être possible !

2éme shampooing : Deux jours plus tard, je pouvais pas tenir plus. Voir des mèches limites dégoulinantes dans mon cou et autour de mon visage, c’est juste immonde.
Étonnamment, ça se passe un peu mieux au lavage mais mes cheveux ne sont toujours pas à la fête. Racines grasses, pointes inexplicables, à la fois grasses et sèches c’est très perturbant.

3éme shampooing : Oui 3 en une semaine, c’est clairement pas économique pour le coup. Il date d’aujourd’hui même et sache qu’au moment d’écrire cet article mes cheveux sont solidement attachés le plus loin possible de mon cou et de mon visage…
Le lavage est vraiment une horreur, un mélange entre une matière cartonneuse et un tas de nœuds. J’ai vraiment beaucoup de difficultés à les laver.

4éme shampooing : Juste après le 3éme… Oui oui, tu lis bien, en passant mes mains dans les cheveux alors qu’ils étaient toujours mouillés, je les trouvais vraiment très poisseux. Dans le doute, mauvais rinçage, mauvais lavage (oui j’ai du mal à émulsionner), dégoutée, j’y suis retournée.

Bref, c’est 22h, j’ai le cheveu gras et j’ai vraiment un mal fou à le vivre.
Vous m’avez conseillé la gamme Cattier spécial cheveux gras, je vais m’empresser d’investir parce que, je ne craquerais pas mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

Bilan après 1 semaine : Graisseux !

Je vous reviens avec des nouvelles après une semaine de Cattier voir si ça va mieux :)

Vous avez eu des cas de cheveux gras lors d’un passage au sans silicones ?

PS : Non je n’ai toujours pas coupé mes pointes brulées depuis le mois d’aout, je sais, je crains mais j’avais la flemme :p Et vous remarquerez aussi que je n’ai pas recoloré ^^