Coup de gueule – Digixo // Enseigne à fuir !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Je n’aime pas faire d’article à charges contre une enseigne mais quand le foutage de gueule va trop loin, je perds un peu mon sang froid !
Le 5 décembre, ma moitié à acheté un Canon EOS 650D chez Digixo, vu la date, je pense que tout le monde se doute qu’il s’agissait d’un cadeau pour noel.

Dans la logique, le carton n’a été déballé que le soir du 24 décembre avec la grosse surprise de découvrir qu’il manquait des éléments mais plus grave encore, le boitier comportait des traces d’usures et d’utilisations. J’en ai déduit qu’il s’agissait d’un appareil reconditionné. Au prix que coute la bestiole, on s’attend quand même à avoir du neuf.
Sur le coup, je n’ai pas pris de photos, pensant que les choses allaient se régler vite et bien. C’était sans compter sur le SAV médiocre de Digixo !

Le 26, premier appel pour expliquer la situation. Pas chiants, on demande d’abord à recevoir les câbles manquants. Impossible nous dit on. On nous dit alors qu’il faut renvoyer le colis et qu’ils procéderont à un échange et qu’ils prennent les frais de retour à leur charge.
Rassurés que l’histoire se règle aussi vite et facilement, on commence les démarches sur le site, sauf que le bordereau SAV nous informe que le port sera à nos frais.
On se dit qu’il doit y avoir erreur et on rappel juste pour les prévenir. Mais c’est déjà la fin de la journée et plus personne ne répond.

Le lendemain, coup de fil du SAV de Digixo. Une femme qui nous prend de haut, nous traite limite de menteurs, sous entendant qu’on veut juste se faire rembourser. Que le délai de rétractation est passé, qu’il fallait regarder avant et que maintenant c’est le SAV de Canon qui va s’en charger.
OK alors toi, tu achètes un cadeau de noel pour quelqu’un mais avant, tu vas l’ouvrir et te servir de tout pour être sure. Y a des noms d’oiseaux qui se perdent !
Un peu abasourdis par le culot de la dame, on se demande bien quoi répondre sur le coup. Puis je commence un peu à perdre mon calme et je lui explique qu’on veut un échange, le problème c’est pas Canon mais eux et qu’ils n’ont qu’à faire attention à ce qu’ils expédient.
Elle dit qu’elle va voir quoi faire et nous informera dans la journée, car ils n’ont pas de stocks pour les objets manquants et que normalement les délais sont dépassés.

Une fois que j’ai raccroché, j’ai un peu réalisé le truc et je me suis dit que merde alors, d’où elle me parle comme ça ? Je suis cliente, on a passé une grosse commande et pas que l’appareil, ils pourraient faire preuve d’un minimum de respect.
Après réflexions, je rappelle et je lui explique que si c’est trop compliqué, je préfère être remboursée et je le rachète dans la foulée. Impossible aussi, ils ne feront pas de remboursement mais acceptent l’échange.

Le 28, le colis repart pour Paris à mes frais. Mais tant pis, je veux que cette histoire se termine et récupérer mon cadeau de noel le plus rapidement possible.
Le 2, je rappelle, pour leur demander si ils ont une idée du temps que ça va prendre pour gérer l’échange. On m’informe toujours très « aimablement » qu’ils n’en savent rien et que c’est pas la peine de téléphoner, ce ne sont plus eux qui gèrent ça. J’ai qu’à ouvrir un ticket sur le site…

Le 7 janvier, toujours sans nouvelles, j’ouvre donc un ticket. Et là, surprise, on me répond qu’ils ne m’enverront pas l’appareil mais me remboursent oO
D’accord, alors par téléphone c’était pas possible et finalement ça l’est ?
La moitié perd patience et veut leur demander des explications mais je lui dis de laisser tomber, je préfère être remboursée, acheter mon Canon ailleurs et ne plus avoir à traiter avec eux.
Le remboursement se fait sur carte et prend au maximum 48h. Après recherche, il s’avère que le prix du boitier a augmenté de 50 euros, on peut facilement supposer qu’ils ne voulaient pas y perdre, tu m’étonnes !

J’écris cet article le 21 janvier et à ce jour, pas de remboursement en vue et donc toujours pas de cadeau de noël de retour à la maison. Nouveau ticket au support. On me répond que le remboursement a eu lieu et qu’il devrait apparaitre sur les relevés. Étrange… Je demande donc quand a t-il été fait : Le 21 !
Logique ! Donc chez Digixo, ils se foutent de ma gueule, me traitent de menteuse et me font passer des vessies pour des lanternes.

Bref, je ne suis visiblement pas la seule à me plaindre de l’enseigne et au vu du déroulement des choses, je comprends pourquoi. Pas professionnels, pas sérieux et si j’ai un conseil à vous donner, fuyez avant d’acheter chez eux !

Edit du 25 janvier : Après achat d’un nouveau boitier, le reconditionnement semble se confirmer. Dans le nouveau, tout est bien emballé dans des sachets individuels, la sangle, la batterie, le chargeur, le câble, le câble USB et le boitier est dans une pochette et du papier bulle. Dans l’autre, la sangle était déjà sur le boitier et il avait donc du mal à trouver sa place dans le carton et n’avait même pas de papier bulle autour. Le chargeur était tel quel sans protection.

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •