La carte de visite du blog // c’est pas trop la classe ?

carte de visite shabondy

Aujourd’hui, faut que je vous parle d’un truc qui est trop classe. Un truc qui sera pas forcément super utile à mon stade certes mais que quand tu peux en dégainer une, t’es toute fière !

Fin décembre, le site Vistaprint m’a contacté pour me proposer un partenariat. J’avais le choix et j’ai tout de suite pensé aux cartes de visite. Le plus marrant dans l’histoire c’est qu’au même moment, j’en parlais, j’avais l’idée d’en faire comme ça et encore plus après avoir rencontré Maggy à Paris. La proposition tombait bien et dans la foulée, je me lançais.

Pour commencer faut se rendre sur le site (ici). Vous avez plusieurs choix pour créer vos cartes. Soit en utilisant des modèles pré-existants, soit en chargeant vos propres images. C’est cette solution que j’ai choisi. On commence par le recto et j’ai opté pour la bannière du blog. Pour le verso, j’ai préféré la sobriété, une image avec une faible opacité et du texte. Nom, Prénom, adresse, mail, site, téléphone. L’avantage c’est qu’on peut relativement bien personnaliser par le site grâce aux outils disponibles sans forcément créer une image au préalable.
Quand vous êtes satisfait, vous pouvez visualiser votre création et même la partager sur les réseaux sociaux. Et enfin, on passe au paiement mais vous avez également la possibilité d’y revenir plus tard et votre brouillon sera enregistré dans votre portfolio.

Vistaprint propose de nombreuses réductions, jusqu’à -60% pour une première commande. Mais méfiez vous, ne laissez pas trainer votre panier trop longtemps, elles ont la fâcheuse tendance à disparaitre sans raison ! Vous avez également la possibilité d’accoler votre création sur divers goodies, comme des stylos, des mugs, des casquettes,etc,…
J’ai opté pour le porte carte métallique offert mais il y avait pleins d’autres choses trop tentantes pour offrir à mes parents ^^

Les cartes sont de bonnes qualités, le papier épais et les couleurs très correctes. J’ai reçu ma commande en à peine une semaine alors qu’on m’avait annoncé 21 jours environ. Donc que du bonus.
Si j’ai des reproches à faire, c’est de ne pas avoir opté pour la papier brillant (la prochaine fois) et surtout le format des cartes. Elles ne sont pas assez proportionnées et j’aurais préfère une taille standard. Mais dans l’ensemble, je suis ultra satisfaite et maintenant j’ai 500 petites plaquettes à distribuer à qui en voudra bien ^___^