Swatchs // Ciaté Mini Mani Month

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ciaté mini mani month

Vous vous dites sans doute que j’ai succombé à la fièvre pour vous parlez de ça aujourd’hui alors que le calendrier est sorti en novembre pour être ouvert en décembre mais que-nenni (j’aime bien ce mot) ! Je suis encore pile poil dans les temps parce que figurez vous que Ciaté a remis le couvert pour Janvier. Bon évidement avec ma poisse légendaire, je n’arrive plus du tout à le trouver sur le site mais il va surement revenir :p

Comme beaucoup de NPA mais surtout comme l’éternelle gamine que je suis, j’ai pas pu résister à l’idée de le posséder. Je déteste le chocolat alors forcément, ouvrir les petites cases du calendrier de l’avent Kinder ne m’a jamais vraiment emballé. C’était l’occasion parfaite d’avoir enfin quelque chose à moi et qui en plus me plairait.
J’aurais pu vous faire un article par jour ou encore plusieurs nail art. J’avoue que c’était mon idée au départ, combiner plusieurs jours pour créer quelque chose. Mais je pense que vous finissez par me connaitre un petit peu à force si vous me suivez, je suis flemmarde et j’aime bien changer d’avis quand l’envie me prend.

ciate mini mani month

A la place, je les ai tous swatché un par un et je vais vous donner mon avis dessus. Couleurs, application, opacité,… Je m’excuse d’avance pour la qualité de certaines photos. J’étais persuadée que la mise au point était bonne et en fait non (big up les yeux en carton \o/).

ciate mini mani month

Cupcake queen, opaque en deux couches. Un joli rose jelly, un peu bleuté avec de fine particules à paillettes bleues. Très classique et facile à poser.
Dangerous Affair, opaque en deux couche, un rouge sang crème, tirant parfois un peu vers le rose. Le genre de vernis dont il faut maitriser la pose histoire de ne pas sombrer dans le vulgaire mais qui fait toujours son petit effet.
Holo 089, c’est un top coat gorgé de paillettes translucides. Personnellement, je ne vois pas du tout le coté holographique mais j’aime beaucoup l’effet irisé qu’il donne.
Caviar pearls Prom Queen. Des perles bleues, roses, blanches et de grosses paillettes argentés. J’étais assez dubitative avec les perles mais en fait c’est plutôt fun à utiliser même si j’éviterais le total look. Coté tenue, quelques heures tout au plus si vous êtes manuelle.

ciate mini mani month

Cabaret, opaque en deux couches, un violet crème très banal. Il n’est ni beau, ni moche mais il n’a rien d’extraordinaire.
Angel Wings, parfaitement opaque en trois couches ou plus. C’est un blanc irisé ou perlé. Il fait débat mais personnellement je l’aime bien. Son gros défaut, sa texture qui laisse les traces du pinceau.
Cutie Pie, opaque en 6 couches ou plus voire jamais en fait. Un rose crème, tout doux. Dans la bouteille, c’est le rose layette parfait mais une fois sur l’ongle, il ne rend rien qu’un simple vernis blanc légèrement teinté… La grosse déception.
Vintage, opaque en 3 couches. C’est un vernis crème, gris ou vert ou les deux. J’appelle ça couleur souris xD Le résultat sur l’ongle est totalement différent de le couleur en bouteille, j’étais un peu désappointée.

ciate mini mani monthMistress, opaque en une ou deux couches. Gros coup de coeur pour ce vernis crème à la couleur pas tout à fait fushia. Du rose mais aussi du orange, une couleur acidulée et légèrement fluo qui ne me plaisait pas trop en flacon et que j’ai adoré sur les ongles.
Ladylike Luxe, opaque en une ou deux couches. Un doré gorgé de paillettes. Banal mais qui fait son petit effet.
Caviar Pearls Bumble Bee. Encore des perles, noires, dorées et cuivrées pour cette fois.
Twilight, opaque en une ou deux couches. Il porte bien son nom, une base sombre remplie de particules dorées et de paillettes. Il me fait penser à Diva de Dior mais avec un effet plus visible.

ciate mini mani monthGlass Slipper, c’est un top coat à paillettes de différentes tailles, bleues. Vu le nom, j’aurais vu une couleur plus claire.
Speed Dial, opaque en deux couches. Un jelly orange, pas tout à fait citrouille mais on s’en rapproche pas mal.
Headliner, opaque en une couche. Un teal crème très joli et vif. Bon j’aime le bleu et surtout le turquoise, je suis pas trop objective.
Big Yellow Taxi, opaque en deux couches. Un jaune poussin à la texture crème. Dans la bouteille, je le trouvais très doux et très joli mais une fois posé, il se révèle très saturé.

ciate mini mani month

Power Dressing, opaque en une couche. Encore et toujours du crème pour ce vernis bleu marine. D’une couleur d’encre dans la bouteille, il s’éclaircit fortement une fois sur les ongles.
Caviar Pearls Candy Shop. Le troisième petit flacon de perles du calendrier. Turquoise, rose et orange, on pourrait les croquer.
Cookies and Cream, opaque en une ou deux couches. Ce vernis crème au nom gourmand me fait penser à de la pâte à gâteau. Un nude, un peu blanc, un peu rose et un peu de jaune. Pratiquement le même résultat que Cutie Pie mais en 10 fois mieux !
Magic Carpet, comme pour Glass Slipper est un vernis à paillettes de différentes tailles, mauves. A porter seul ou sur un autre vernis et idéal pour des Jelly sandwich.

ciate mini mani month

Fade to Grege, opaque une ou deux couches. Un énième vernis crème avec une base marron et quelques touches de violet pour l’adoucir et lui apporter de la profondeur. Là encore, rien d’extraordinaire.
Caviar Peals Sundance. Le dernier pot de perles turquoises et dorées. Pas la meilleure combinaison.
Mojito, opaque en une ou deux couches. Un jelly acidulé, un peu fluo, couleur citron vert avec une légère touche de jaune. Il porte bien son nom.
Enchanted rose, le dernier vernis de ce calendrier est un troisième top coat à paillettes mais rouge cette fois.

ciate mini mani month

Comme vous pouvez le voir par vous même, ce calendrier ne possède pas de vernis qui sortent vraiment du lot. A part quelques flacons comme Twilight, Mistress ou les perles, on reste quand même dans du très basique, orienté essentiellement sur les textures crèmes.
On peut aussi remarquer la qualité de fabrication inégale d’une bouteille à l’autre, surtout au niveau des pinceaux.
Mais dans l’ensemble, ça reste un assez bon investissement, ça permet d’obtenir un large choix de couleurs simples pour un prix relativement raisonnable (40 euros frais de port compris).

Est ce que je renouvellerais l’expérience ? Je pense que oui. Peut-être pas forcément chez Ciaté mais ce type de calendrier est vraiment sympa !

ciate mini mani month

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •