Aya no Himitsu // L’hydratation

Aujourd’hui, j’ai envie d’inaugurer une nouvelle rubrique, j’ai nommé Aya no Himitsu qu’on peut traduire par « Les secrets d’Aya ». Oui je sais, il parait que j’ai des références pourries mais que voulez-vous, j’y peux rien :p

Et on commence avec le secret le plus important en beauté, celui qui si il est appliqué vous donnera la santé et une belle peau quelque soit son type ou son âge : L’hydratation !

Alors je sais, dit comme ça, vous vous demandez si j’ai encore toute ma tête, voire pour qui elle se prend d’abord :p Parce que oui, s’hydrater tout le monde le fait, vous m’avez pas attendu pour le savoir. Sauf que ce n’est pas le cas ! Trop souvent, je vois des filles, des femmes et même des hommes se plaindre de ne pas avoir une belle peau et quand on en cherche les raisons, l’hydratation en est la première cause.

 

D’abord à l’intérieur – Le corps humain est constitué à 70% d’eau.

Normalement, il est recommandé de boire 1,5l d’eau par jour, ça dépend des gens, du temps, de l’activité,… Je dis bien de l’eau, pas du soda ou de l’alcool hein :p J’aurais bien du mal à vous convaincre de le faire n’y arrivant pas moi même, je suis comme les chameaux. Mais il faut savoir que ce quota est quand même rempli en partie grâce aux aliments. Sur ce point, je fais partie de la catégorie, boire sans se forcer. Trop étant souvent l’ennemi du bien.

L’eau fluidifie le sang et permet un bon débit cardiaque et une bonne oxygénation des tissus. Qui dit bonne circulation dit aussi plus belle peau. Elle parait moins terne, plus lumineuse et en bonne santé car hydratée en profondeur. Mais elle vous épargne aussi constipation, cystites et infections urinaire très fréquentes chez les femmes.
Chaque eaux, les minérales en particulier apportent des biens-faits différents, à vous de varier.

Puis à l’extérieur – Une routine complète sans hydratation ne sert à rien.

Quand je vois la routine soins de certaines personnes, j’ai parfois envie de hurler d’horreur. Des produits agressifs, des gestes qui le sont tout autant et pas une goutte d’hydratant ! Je me demande alors si ces gens là se rendent comptent de la torture qu’ils infligent à leur peau ? Là encore, j’ai envie de dire qu’il vaut mieux ne rien mettre que ça.

Il n’y a pas de secret, qu’importe le type de peau, sèche, normale, mixte ou grasse, elle doit être hydratée. C’est la base de toute bonne routine. En bannissant toutes vos crèmes à xxx euros et en ne gardant que l’hydratation, vous remarquerez bien plus de résultats que sans.
Vous avez des ridules ? Pas la peine de vous acharnez avec des soins anti-rides, si vous n’utilisez pas d’hydratant.
Trop de gens également, pensent qu’une peau grasse n’en as pas besoin et c’est une grave erreur. Rien ne l’empêche d’être déshydratée et dans beaucoup de cas, la production excessive de sébum en est la conséquence.

L’hydratation c’est la base de la beauté.

Bannissez les produits agressifs dit pour peaux à problèmes, les gommages à grains, évitez l’utilisation de cotons ou de lingettes démaquillante. Privilégiez vos doigts pour stimuler la circulation, les textures crème pour les nettoyants, grasses pour les démaquillants et gélifiée pour les lotions.
Évitez au maximum l’exposition au soleil, les climatiseurs et autres sources de déshydratation.

Mais l’hydratation ne se passe pas qu’au niveau du visage.
Vos lèvres vous diront merci après un verre d’eau et un baume. Vos mains seront toutes douces et avec de belles cuticules si vous utilisez des crèmes et/ou des huiles. Votre corps sera plus ferme avec des beurres et vos pieds parfaits une fois bien crémés.

Aya no Himitsu tome 1 – FIN ♥ 

 

 

PS : La kawaiititude c’est une idée brillante le Melon o/