Ma routine soins presque parfaite ♥

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

routine soins asiatique

Vous avez vu comme j’essaye de vous vendre du rêve avec mon titre ? Surtout que c’est pas comme si, on ne cherchait pas toutes (ou presque) à atteindre cet idéal. Bon par contre, je vous rassure tout de suite, ne fuyez pas en voyant la première photo, je n’utilise pas tout en même temps et heureusement pour ma peau ^__^

Pour être honnête, cet article risque d’être un peu long, j’ai envie de bien faire et d’être claire et j’ai encore un peu de mal avec le coté, je vous dis que j’adore tel truc sans rien vous expliquer ou vous montrer. Mais avant de commencer, je vais rabâcher trois choses importantes : 1/Il faut hydrater sa peau en douceur, 2/Ce n’est pas le layering qui n’est pas adapté à votre peau mais le choix des produits, 3/Il n’est pas nécessaire d’en utiliser 36 différents.
Pour rappel, il suffit de se démaquiller en douceur, de nettoyer après et d’appliquer une crème. Et évidement, on peut rajouter une lotion et des sérums pour multiplier les bienfaits.

Tête de folle et yeux de panda ♥

Pendant que j’écris, je suis encore à me poser la question de comment je vais tourner tout ça. Routine matin – soir – hebdomadaire ou passage en revue des produits et leurs différentes applications. C’est un peu le bordel dans ma tête, va falloir y mettre un peu d’ordre pour que l’article reste lisible. Mais avant, je te colle une photo de ma face histoire que tu vois si ça vaut le coup ou pas de continuer avec quelques explications à la clé. J’ai la peau mixte (normale à grasse sur la zone T et sèche sur les joues), quelques petites tâches, des pores légèrement visibles sur le nez, le teint un peu terne et de monstrueux cernes. Et depuis que j’ai trouvé les bons produits, ma peau est régulée, mes tâches s’estompent, mon teint parait plus lumineux, mes ridules de déshydratation ont pratiquement disparues et mes cernes… sont toujours là !

edenens, bioderma, unt

Les démaquillants

Eau micellaire Créaline de Bioderma.
Spécialement formulée pour les peaux sensibles, elle est censée démaquiller tout en douceur mais de manière efficace.
Comment ? : Uniquement pour me démaquiller les yeux.
Quand ? : Le soir.
Mon avis : J’utilise beaucoup de waterproof et c’est la seule chose qui puisse en venir à bout sans me faire pleurer. Pas besoin d’insister, il suffit simplement d’imbiber un coton et de l’appliquer sur l’oeil quelques secondes. Je la reprendrais sans aucune hésitation.

Huile démaquillante lactée Edenens.
Elle élimine les impuretés et le maquillage, favorise le renouvellement cellulaire et protège des agressions grâce à l’huile d’olive, la mûre arctique et le melon d’eau. Sans parfums, paraben, huiles minérales et silicones pour tout types de peaux.
Comment ? : Sur l’ensemble du visage, avec les mains pour masser et dissoudre le maquillage. On mouille un peu pour émulsionner tout en continuant le massage, puis on rince.
Quand ? : Le soir mais seulement lorsque je suis sortie ou maquillée.
Mon avis : J’aime son odeur mais ça s’arrête là. Je la trouve trop liquide, la bouteille pas pratique, on en met partout chaque fois et moyennement efficace.

Gentle Purity de Unt.
Je viens tout juste de le recevoir, il prendra le relais de l’huile Edenens et éventuellement de l’eau micellaire si il fait bien son job. Je vous en reparle très vite ^^

tamagohada, bioré

Les nettoyants

Marshmallow whip de Bioré.
J’ai déjà fait un article complet à son sujet que vous pouvez voir ici.
Quand ? : Le matin pour débarrasser ma peau du sébum et des saletés de la nuit.
Mon avis : Je ne suis pour le moment pas prête d’en changer. Il est bourré de collagène, sent bon et laisse ma peau douce et rebondie.

Tamagohada de Hadalabo.
Pour les adeptes des produits asiatiques, je pense qu’on ne présente plus la star des nettoyants. Aux AHA et BHA formulé pour les peaux à imperfections, il se présente sous la forme d’une crème qui s’émulsionne pour devenir une fine mousse. Il affine le grain de peau, clarifie le teint et élimine les impuretés.
Comment ? : Avec les mains, on le fait un peu mousser avant de l’appliquer sur la peau. Ou la brosse Tosowoong pour un nettoyage plus en profondeur mais toujours en douceur.
Quand ? : Le soir et une à deux fois par semaine avec la brosse ou chaque fois que je me maquille.
Mon avis : Une révélation ! Malgré la présence d’AHA et de BHA, il est très doux, pas du tout irritant et ne dessèche pas. Ma peau parait plus lumineuse, lisse et parfaitement propre.

unt

Les lotions.

Aqua D’Origine Hydrating Toner de Unt.
Régule l’hydratation de la peau, nettoie les traces de calcaire laissées par l’eau. Douce, non irritante, sans parfum ou alcool et bourrée d’acide hyaluronique.
Comment ? : Quelques gouttes (3 ou 4) dans les mains et on masse juste après l’étape nettoyant.
Quand ? : Le matin, sa fraicheur me fait du bien et boost l’éclat de ma peau.
Mon avis : Je ne peux plus m’en passer. Je raffole du coté gélifié qui permet de l’appliquer avec ses doigts, de son odeur et de la sensation de propre et de fraicheur, d’apaisement et d’hydratation qu’elle laisse sur ma peau.

Prodige Pro Youth Tonic de Unt.
Elle redonne de la vitalité à la peau, régénère les tissus et retarde le vieillissement grâce à ses antioxydants.
Comment ? : Comme pour la D’Origine.
Quand ? : Le soir, juste après le nettoyant et en complément du sérum Reversiance.
Mon avis : Je l’aime un peu moins que la D’Origine, je la trouve moins hydratante et plus difficile à appliquer car très gélifiée. J’ai aussi un peu de mal avec son odeur mais depuis que je l’utilise ma peau est plus ferme.

Roses at Dawn de Unt.
Elle régénère et hydrate grâce à l’acide hyaluronique et donne éclat du teint grâce à la rose de Bulgarie.
Comment ? : Toujours à la main.
Quand ? : Seulement quand je trouve mon teint terne, que je veux lui redonner un coup de frais ou pour apaiser ma peau.
Mon avis : Elle sent divinement bon mais a un faible pouvoir hydratant comparée à la D’Origine qui l’a complètement remplacé depuis son arrivée dans ma routine.

untSérums

Aqua Déluge RX de Unt.
Hydrate, hydrate et hydrate. Il convient particulièrement aux peaux sèches et déshydratées. Pour celles qui ont soif d’acide hyaluronique, il est parfait.
Comment ? : Une goutte qu’on tapote ou masse légèrement sur le visage et même le contour des yeux, après la lotion.
Quand ? : Parfois le matin quand je dois sortir. Le soir si j’ai utilisé ma tosowoong ou si je sens que ma peau a besoin de plus d’hydratation.
Mon avis : Un indispensable, jusqu’à ce que je découvre son remplaçant. Il est frais, sent bon le propre et sa texture gélifié le rend très agréable à utiliser. Ma peau l’absorbe à vitesse grand V et l’apaise immédiatement quand elle est déshydratée.

Reversiance de Unt.
Un 3 en 1 qui combine l’acide hyluronique pour réparer et hydrater et un puissant anti-âge.
Comment ? : Après la lotion et de préférence Prodige avec qui il forme la parfaite combinaison.
Quand ? : Le soir
Mon avis : Il a pratiquement remplacé mon Aqua Déluge grâce à son pouvoir hydratant tout aussi efficace et en plus, il est anti-âge. Il n’est jamais trop tard pour débuter ^^

Pore Refiner Plus de Unt.
Doux et efficace, il resserre les pores et régule la production de sébum.
Comment ? : J’en applique une goutte uniquement sur les zones concernées. Le nez, le front, le menton. En cure et pas forcément à renouveler.
Quand ? : Le soir.
Mon avis : Je ne le rachèterais pas. J’adore son odeur mais, je n’ai noté aucune amélioration depuis que je l’utilise. Possible qu’il ne me convienne tout simplement pas.

Ex White de Unt :
Le petit nouveau de ma routine qui va venir remplacer le Pore Refiner.

unt

Crèmes et contour de l’oeil.

Emulsion Ex White Reniew de Unt.
Plus légère qu’une crème, elle hydrate et éclaircit le teint en réduisant l’aspect visible des tâches.
Comment ? : Comme n’importe quelle crème et en complément du sérum.
Quand ? : Le matin si je dois sortir et tous les soirs.
Mon avis : J’ai testé diverses crèmes et elles étaient toutes beaucoup trop riches pour ma peau. L’émulsion est plus légère, comme un lait, moins grasse et apporte la parfaite hydratation si on l’associe à un sérum. Je ne peux plus m’en passer, ma peau est clairement plus lumineuse, mon teint plus unifié et mes tâches estompées.

Duo Réveil de Unt.
2 en 1 contre les poches, les cernes et les ridules de déshydratation. L’haloxyl est censée absorber les pigments colorés.
Comment ? : En déposant un grain de riz sous l’oeil. On étire doucement de l’intérieur vers l’extérieur pour lisser et on tapote légèrement pour stimuler la circulation.
Quand ? : Le matin et le soir.
Mon avis : J’ai testé des dizaine de CDY et pour le moment, pas un seul n’a fait mieux que lui. Pourtant, j’en suis plutôt déçu car il n’a quasiment aucune action sur mes cernes très marqués et mes ridules sont à peine réduites.

tomatox

Gommage et masque.

Appletox de Tony Moly.
Crème de massage peeling sans grains, qui hydrate et élimine les peaux mortes et les points noirs grâce à ses acides de fruits.
Comment ? : Après le nettoyage sur peau sèche, on l’applique sur tout le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche et on masse environ 1 minute. On laisse pauser une autre minute et on rince.
Quand ? : 1 à 2 fois par semaine.
Mon avis : Je le fais seulement une fois par semaine parfois toute les deux semaines. Il sent divinement bon la pomme (chimique) et ne peluche (presque) pas. J’adore le fait qu’il s’agisse d’un peeling sans grains qui le rend doux et agréable pour la peau. Je suis toute douce et même si on ne remarque pas de changements immédiats, il fait un super boulot sur le long terme.

Tomatox de Tony Moly.
La petite tomate de la marque Coréenne qui s’utilise en complément de la pomme pour détoxifier et clarifier la peau.
Comment ? : Sur visage propre et sec, appliquer une bonne quantité de crème et masser 1 à 2 minutes (important). Puis laisser pauser 5 à 10 minutes avant de rincer.
Quand ? : Juste après l’appletox en général.
Mon avis : Autant l’Appletox n’est pas bluffante, autant la Tomatox montre des résultats dès la première utilisation. La peau est visiblement plus lumineuse. Elle sent également très bon même si ce n’est pas l’odeur de la tomate. Certaines personnes parlent de brûlure à l’application, je n’ai rien remarqué à part un léger chauffement sur les parties sensibles de mon visage.
En ce qui concerne l’effet « whitening », il ne s’agit pas d’un produit blanchissant ! Je tiens à le rappeler encore mais ça n’a rien à voir. Le mot s’utilise ici pour parler de teint unifié par l’atténuation, voire l’élimination des tâches des vieillesse ou du soleil. Vous ne deviendrez jamais plus blanche que votre teinte naturelle en l’utilisant.
Et je rajoute qu’il faut impérativement utiliser une crème solaire indice 50 minimum si vous utilisez des AHA/BHA.

Voilà, après ce looooong looooong article, on passe enfin à la conclusion. Je tiens cette routine de manière plus ou moins régulière (oui certains jours je fais ma feignante) depuis plusieurs mois maintenant et l’aspect de ma peau s’est nettement amélioré. J’ai moins d’imperfections, beaucoup moins de rougeurs sur les joues, j’en ai complètement terminé avec les boutons, ma peau ne tiraille plus et est beaucoup plus lumineuse. Et pourtant, je suis loin d’être une acharnée, je ne cumule pas 50 produits mais seulement 4 à 5 le soir et 1 à 3 certains matins. Mais je peux le dire, j’ai trouvé ma routine presque parfaite, celle que je ne changerais pas ou très peu, seulement en fonction des besoins de ma peau.
Il me reste maintenant à trouver le graal pour éradiquer mon oeil de panda mais à ce niveau là, ça relèverait du miracle ^o^

Une routine à 99% Asiatique et une personne complètement convaincue par les bénéfices qu’elle procure.

 

 

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    246
    Partages
  • 246
  •  
  •  
  •