OPI Liquid Sand // Get your number !

Je suis un peu en panique pour commencer cet article. Au départ, il n’était pas du tout prévu pour aujourd’hui mais il y a eu quelques « boulversifications » de dernières minutes et c’est comme ça qu’on se retrouve à écrire pour complétement autre chose.
Bon, on ne panique pas, on respire, on met un peu de musique et en théorie, la suite devrait se faire d’elle même.
Même si je commence à me poser des questions, j’ai le vague sentiment que le Dieu du bouleversement n’est pas trop d’accord, il fait que me mettre des bâtons dans le roues en faisant entre autre planter mon pc et effaçant ainsi tous le boulot non sauvegardé… Le fourbe !
Aujourd’hui on va parler Liquid Sand. Et non, tu n’en as pas assez vu, tu en redemandes encore et toujours. Puis de toute manière, je faisais partie des premières à les avoir, alors hein >.< C’est juste que ma procrastination n’a pas de limite et qu’il me fallait bien 3 mois pour m’y mettre 😀
Quand OPI a présenté cette nouvelle collection en collaboration avec Mariah Carey, j’ai tout de suite été intriguée. Et marchant sur les traces de Pshiiit, j’ai même tenté de reproduire le fameux effet sable en vain. J’ai jeté mon dévolu sur la seule couleur qui me faisait vraiment envie : Get Your Number. Un superbe bleu mer, une pointe de turquoise et gorgé de paillettes holo de différentes tailles.
Au départ quand on l’applique, il ressemble à n’importe quel vernis. Il est lisse et brillant. Puis au fur et à mesure, l’effet sable apparait, il devient mat mais les paillettes restent brillantes de milles feux.
Je l’applique en deux couches, la première assez fine et j’attends qu’elle sèche un peu pour ne pas déplacer la matière lors de la seconde. Je me dis qu’il mériterait peut-être un troisième passage pour une parfaite opacité.
J’adore le rendu, c’est très particulier mais ça fait vraiment son petit effet. Ça n’a vraiment rien à voir avec un simple vernis pailleté. Les ongles sont à la fois doux et granuleux, si bien qu’on ne se lasse pas de les toucher. Petit bémol néanmoins, il me faut passer un léger coup de lime pour ne pas m’accrocher partout.
Coté tenue, c’est un sans faute ! Là où je vois que les Kiko semblent être de mauvaise qualité, chez OPI, ils ne plaisantent pas. J’ai gardé le mien pendant plus d’une semaine en vacances et il n’a absolument pas bougé, c’était limite impressionnant. Les deux derniers jours avant de le retirer, j’ai eu envie de le topcoater pour le lisser et là encore, j’admire le résultat. Il devient un beau bleu profond.
Et enfin, la partie qui fâche, le retrait… Comme avec n’importe quel vernis texturé, il vous faudra vous armér de patience, de cotons, de dissolvant et éventuellement de papillotes. Mais petite astuce, avec une base peel off type Essence, ça fonctionne sans problème. Pour ne pas abimer mes ongles, je ne la décolle pas, j’applique simplement le coton imbibé de dissolvant qui va ramollir la base et il reste plus qu’à essuyer ^___^

Cette photo me fait cauchemarder >.<
Vous avez succombé aux vernis texturés ? Si oui lesquels ? ♥
PS : Je suis trop fière de moi, c’est la première fois que je réussi un triangle au scotch *o*
Bracelet : www.poesie-des-perles.fr
Mar 12, 2013 @ 18:09:06
J’ai acheté la collection chez OPI, en mini, je ne les ai pas encore testés car je viens de passer je sais pas combien d’heures à me faire un galaxy nails. Donc ça sera après. Sinon j’ai porté le noir/gris de Kiko, j’avais beaucoup aimé, et en 4 jour j’ai eu un légé accro sur un ongle déja abimé, mais rien d’alarmant.
Mar 17, 2013 @ 14:21:38
J’espère qu’ils te plairont les OPI, perso à part le bleu et le rouge noir, j’ai du mal avec les autres couleurs.
Les kiko, j’ai vu beaucoup de personne se plaindre de leur tenue déplorable, comme quoi, c’est pas une vérité absolue, va me falloir en tester un au moins ^^
Mar 12, 2013 @ 19:07:53
Bonjouuur !
Bon bah évidemment, oui, j’ai craqué pour les vernis texturés, même si au début je dois dire que je n’étais vraiment pas fan..
J’ai pleiiin de Kikos, mais uniquement ceux avec des paillettes, les autres ne m’intéressaient pas.. Et j’aime bien le rendu, je suis comme toi je ne me lasse pas de toucher mes ongles 😀
Je trouve tes photos vraiment jolies en tout cas, et félicitatioooons pour ton triangle 😉
Bisous !
Mar 17, 2013 @ 14:22:50
Comme toi, au début, j’étais pas super fan ou du moins, je savais pas trop quoi en penser. Encore maintenant, on peut pas dire que j’aime, ni que j’aime pas, c’est assez bizarre en fait :p
Fufufu merci pour le triangle, happy \o/
Mar 12, 2013 @ 19:08:17
J’adore ton triangle <3
Mar 17, 2013 @ 14:23:16
Moi aussi xD Mon premier réussi, ça se fête ! :p
Mar 12, 2013 @ 19:34:55
C’est sans aucun doute mon préféré de la collection ! Il me fait penser à mon chouchou Last Friday Night en mat et avec une base colorée 😉
Mar 17, 2013 @ 14:24:04
Je le connais pas lui, je vais voir à quoi il ressemble.
Et comme toi, c’est mon préferé de la collection, je trouve les autres couleurs bof bof :s
Mar 12, 2013 @ 20:50:46
Déjà que je le trouve sublime mais en nail art comme le tien, il est encore plus canon !
Mar 17, 2013 @ 14:24:18
Merci ^^
Mar 12, 2013 @ 21:54:46
Celui là je l’ai aussi et je l’adore !!
C’est vrai que question tenus c’est vraiment génial !
Moi j’avais mis trois couches parce que je veux que ce soit vraiment opaque.
Mar 17, 2013 @ 14:24:58
Oui, j’aurais du aussi mettre trois couches, je m’en suis aperçue seulement sur les photos que c’était pas parfait >.<
Mar 12, 2013 @ 22:04:44
Il est fichtrement joli ce petit! J’ai craqué sur des Zoya et des Kiko, mais pas sur un seul Opi avec cette texture… Mais celui ci me fait de l’oeil maintenant!
Et tes photos sont tops!!
Mar 17, 2013 @ 14:25:36
Hiiiiii merci ma belle ♥
Toi tu m’as fait craquer sur le kiko orange, il est vraiment superbe je trouve \o/
Mar 12, 2013 @ 23:09:18
C’est joli avec un nail art !
Mar 17, 2013 @ 14:25:46
Merci ♥
Mar 13, 2013 @ 00:51:39
Il est absolument superbe !!!
Ta manucure, du coup est vraiment très très jolie !!!! ^^
Plein de bisousssssss
Mar 17, 2013 @ 14:26:17
Merci ^^
Je trouvais ça plus doux de le présenter comme ça plutôt qu’en pose complète
Mar 13, 2013 @ 08:35:41
Il est très joli en effet
Comme toi, c’est le seul que je trouve vraiment intéressant dans la collection.
Par contre non, les Kiko sont de très bonne qualité! J’en ai déjà testé 2, et ils ont tenu 1 bonne semaine sans problème, sans les ménager! Du coup maintenant je les mets quand je sais que je vais en faire voir de toutes les couleurs à mes ongles, parce qu’ils tiennent ^^
Mar 17, 2013 @ 14:27:02
Bha comme quoi, ça doit dépendre des ongles des personnes. J’ai vu passer beaucoup de messages comme quoi ils tenaient mal.
Va me falloir les tester ^^
Mar 13, 2013 @ 09:51:22
J’ai sacrément envie de m’en acheter chez OPI, mais bon j’ai autre chose à faire de mon argent ces derniers temps xD
Mar 17, 2013 @ 14:27:33
J’ai acheté les miens à 6$, je refuse catégoriquement de filer 15 euros à Sephora xDDD
Mar 13, 2013 @ 09:53:05
Tes photos sont chouettes comme tout Aya !
J’ai du mal avec cette texture, encore et toujours… Peut-être que si je l’avais sur les ongles, je changerais d’avis, je n’sais pas…
Avec l’accent nail par contre, il a beaucoup de charme
Mar 17, 2013 @ 14:28:37
Merci ♥♥♥
J’ai aussi du mal avec la texture, j’aime et en même temps j’aime pas. Genre, ça me dérange pour dormir, j’aime pas la sensation de mes ongles qui frottent sur le drap avec ce vernis >.<
Mar 13, 2013 @ 17:30:41
J’aime beaucoup cette manucure, et en grand fan de la collection Mariah Carey je ne peux qu’approuver cette texture.
En tout cas, c’est super joli, j’aime beaucoup. Moi mon préféré dans la collection c’est le rose.
Bises.
Mar 17, 2013 @ 14:31:56
Merci Apple ^^
Le rose la couleur est jolie mais j’aime pas avec la texture, je trouve que ça rend moins propre 😮
Mar 13, 2013 @ 21:33:40
Je ne suis vraiment pas fan des vernis liquid sand. Mais là, tu as vraiment réussi le nail art! Je me laisserait presque tenter!
Mar 17, 2013 @ 14:32:50
Merci ^^
Je pense que ça vaut le coup de tenter, juste pour découvrir l’effet que ça fait :p
Mar 13, 2013 @ 21:46:43
je suis fan de ta pose et de ton petit triangle à la pshiiit!! il faut que j’essaie aussi car j’adore le rendu!
jai acheté sur ebay us le kit des 4 minis opi et 4 kiko mat corail et rose!
gros bisous ma belle!
Mar 17, 2013 @ 14:33:34
Merci ^^
T’as vu, je m’améliore mine de rien :p
Avr 23, 2013 @ 21:51:20
je ne suis pas faible pour eux, je peux pas craquer j’aime toujours pas ^^, même si j’en ai vu des articles sur eux ^^
par contre la couleur est jolie