Rêve de Miel by Nuxe // Mon premier flop de l’année !

C’est pas vraiment dans mes habitudes d’étiqueter un produit comme un flop, j’ai tendance à préférer dire qu’il n’est pas adapté mais là, j’ai pas vraiment d’autres mots pour décrire le baume en stick Rêve de Miel de chez Nuxe.

L’hiver c’est une période vraiment horrible pour mes lèvres. Elles le vivent très mal et me rappellent chaque jour à quel point je hais le froid. Heureusement, l’an passé, j’avais investi dans le baume 8h d’Elizabeth Arden, un véritable coup de cœur qui malgré sa compo douteuse produisait des miracles. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin et quand je l’ai terminé, j’ai eu la bonne idée de croire que je n’avais pas besoin de claquer 25 euros pour réparer mes lèvres. Grave erreur !
Suite à une promo en parapharmacie, j’ai acheté le stick et le petit pot en verre Rêve de Miel (dont je vous reparlerais un jour). Vraiment pas cher, 7 euros le tout.
Niveau compo, j’ai pas l’impression qu’on soit plus sain que chez Arden… Il utilise également des ingrédients issus de l’industrie pétrochimique comme le « polyéthylène ». Bon, ça s’explique aussi par le fait, qu’il va agir comme un film protecteur pour retenir l’hydratation.
Coté odeur, j’adore, je sais pas où est le miel mais pour moi, ça sent le citron, par contre, pour le gout on repassera, c’est juste gras.

Après plusieurs mois d’utilisation… C’est tout sec hein ?

On passe maintenant à la partie qui fâche. Nuxe nous promet des lèvres hydratées, idéal pour les gerçures. Je m’attendais donc à ce qu’il répare les petits bobos et apaise. Que nenni, nada, rien de tout ça. Oui sa texture va ramollir les peaux mais ça s’arrête là ! L’hydratation est beaucoup trop faible pour agir, j’ai toujours aussi mal et c’est la fête des petites peaux mortes pendantes, très glam. Autant te dire que le gommage est à la fois un ami et un ennemi tellement ça fait mal >.<
Alors en théorie, l’hiver est fini et je devrais aller mieux, j’ai quand même survécu mais je regrette amèrement mon baume 8h qui en plus d’apaiser, soigner et hydrater avait aussi un SPF 25.

Avec le baume appliqué… Ça va mieux mais je dois le répéter 150 fois par jour pour que ça reste.

Suite à ma remarque sur twitter, Nuxe ma contacté pour me proposer de tester à la place la gamme Bio-beauté By Nuxe. Sauf que je ne sais pas à quoi m’attendre, supercherie marketing ou réelle qualité ?
Si vous avez déjà essayé, vous en pensez quoi ?