SNB // Hanami et Sakura Matsuri pour l’arrivée du printemps !

rainbow honey

En septembre Odile et Andreia nous proposaient comme thème de la Sunday Nail Battle de fêter l’arrivée de l’automne. Fidèle à mes coups de cœur, j’exécutais maladroitement un de mes tout premiers stamping avec comme toile de fond le « Momijigari » ou l’art d’observer le « kōyō » (changement de couleurs des feuilles). C’est donc dans la même lignée que je fête cette fois le printemps avec « Hanami » et mon second nailart au pinceau.

Bon, bien sur ce changement de saison pour moi, c’est bien plus que de l’observation, c’est un peu comme une renaissance. Je sors de ma léthargie de l’hiver, je retrouve des couleurs, j’abandonne mes 36 couches de vêtements, bref, je revis \o/ Alors tu penses bien que le printemps, je pourrais le fêter chaque jour de l’année s’il le fallait.
Puis en plus, comme un fait exprès, j’ai reçu dans le même temps, deux nouveaux précieux de chez Rainbow Honey, les biens nommés Hanami et Sakura Matsuri.
Forcément, signe du destin, je devais faire des fleurs de cerisiers, je devais clôturer le froid de la même manière que je l’ai accueilli.
D’abord la toile de fond, d’un blanc pur hyper difficile à appliquer comme tu peux le voir sur les photos. Puis munie de mon éponge à gradient j’ai appliqué un rose layette et enfin j’ai sorti mon pinceau et j’ai commencé à dessiner les branches et les fleurs. J’ai appliqué une couche de Hanami qui représente vraiment les milliers de pétales qui s’envolent et une autre de Sakura Matsuri avec ses magnifiques paillettes holo qui ressemblent vraiment aux feux d’artifices lancés lors des festivals.
J’ai encore beaucoup de mal à maitriser la grosseur de mon trait, ou alors mon pinceau est trop gros et mes arrondis ne sont pas très nets, le blanc quelle galère mais j’aime beaucoup le résultat, c’est frais, coloré, très printanier et vraiment dans l’ambiance que je voulais.

rainbow honey

Cuticules en détresses après nettoyage de mon carnage T___T

nailart sakurahanami sakura matsuri

Je vous laisse avec quelques photos du jardin, je fais mumuse avec mon nouveau bébé, l’objectif macro. Et l’abeille, si tu la vois de si loin, c’est parce que je suis une trouillarde, dès qu’elle a bzzzz bzzzz, je suis partie en courant 😀

Le printemps chez les copines : Bulleuw / Emma /

En guest : Blanc de Essie / Cute as a Button de Essie / We’re in it Together de Essie / Bruno Brownani de Catrice / Hanami de Rainbow Honey / Sakura Matsuri de Rainbow Honey.