SNB Pop Art // De l’Ukiyo-e au Superflat !

Le thème de la Sunday Nail Battle a été annoncé y a deux semaines, rapport aux nouvelles règles tout ça, tout ça. Tu te dis sans doute qu’au moins, ça m’a laissé pas mal de temps pour réflechir mais surtout pour m’exécuter ! Oui mais en fait non, comme d’habitude, fidèle à ma flemme légendaire, je m’y suis collée qu’hier et en plus dans des conditions foireuses.
J’étais de sortie et je sais pas pourquoi mais dans ma petite tête ça a pas tilté que je pourrais pas réussir ce que je voulais sans le bon matériel et encore moins en oubliant le trois quart des choses à la maison.

Breeeeeef, on se retrouve avec un nail art aux mauvaises couleurs, à l’exécution douteuse et crade, parce que mon dotting était trop gros ou trop petit et que malheur parmi tous les malheurs, je n’avais pas mon top coat et celui que j’ai utilisé a tout fait baver >.<

Maintenant, on passe à l’idée et là par contre, j’avoue que je me suis creusée la tête un moment. Je suis pas réceptive au pop-art tel qu’on le connait au travers des œuvres de Warhol ou encore Lichtenstein et par dessus tout, j’ai eu une petite baisse de motivation ongulaire et je me sentais pas de faire un truc long et compliqué. Puis, j’ai jeté un oeil sur wiki et sa définition et je me suis souvenue de Murakami Takashi. De liens en liens, j’ai trouvé d’autres créateurs avec leur univers très particulier et BINGO, c’est ce que je voulais.
Murakami s’inspire en grande majorité de l’univers kawaii et des mangas mais pas seulement, il puise également dans l’Ukiyo-e, un art traditionnel de l’époque Edo d’où est tirée la fameuse estampe Hokusai. Il crée alors le mouvement Superflat et réunit sous le nom de Kaikai Kiki de nombreux autres artistes tels que Aya Takano ou bien encore Chiho Aoshima, de qui je me suis inspirée pour ce nailart. Elles mettent très souvent en scène l’innocence et la vulnérabilité de l’enfance.

C’était la minute culturel, place aux seules photos que j’ai pu sauver vu que là encore, j’ai présumé de ma capacité à les réussir sans lunettes :p

superflat

Le Pop Art vu par les copines : Je suis vernie / Emma / La paillette frondeuse / Chamallow / Quichegirl /

En guest : Ciaté Cookies and Cream / Ciaté Speed Dial / Orly Peel Here / China Glaze White Out / A England Tristam / Essie Bikini So Teeny / Essie Snap Happy / Stargazer Liners.