Ils rejoignent ma routine bien-être !

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

En plus de ma routine soins pour le visage, j’essaye d’être consciencieuse et à l’écoute du reste de mon corps. Mes joues ne sont pas les seules à être déshydratées et à vouloir être chouchoutées. J’en ai d’abord pris conscience en me mettant au nailart, mes mains avaient besoin d’attentions et même si c’est peu, je peux vous dire que je sens la différence entre avant et maintenant. Dans la même logique, j’ai décidé de m’occuper un peu plus de moi et pour ça, j’ai découvert quelques chouchous que j’aime beaucoup pour le moment.

Depuis novembre, je suis passée à des produits sans silicones pour les cheveux. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le shampooing qui me convienne. Trop riche, pas assez, j’ai finalement réussi à trouver la combinaison parfaite, celle dont mes cheveux raffolent.
Le shampooing et après shampoing pour cheveux normaux à la framboise de Desert Essence. Ils sentent super bon le velouté fruix, oui je sais ça vend pas du rêve dit comme ça mais je t’assure que c’est un délice. ^^
Je retrouve enfin mes cheveux comme je les aime, doux, brillants, faciles à démêler et qui restent propres longtemps.

Ensuite, l’autre petit craquage est survenu alors que je ne m’y attendais pas. J’ai déjà deux supers nettoyants que j’adore dans ma routine: Le Bioré Marshmallow whip et le Tamagohada d’Hadalabo. Sauf qu’avec le changement de saison, les AHA/BHA sont vraiment trop puissants pour ma peau. Elle rougit et tiraille malgré la bonne hydratation derrière. Du coup, j’ai décidé de changer et de me diriger vers le Gokujyun de la même marque. C’est un nettoyant hydratant à base d’acide hyaluronique et mon visage en a grandement soif. Il sent bon, il en faut très peu à chaque fois, il est doux, laisse ma peau bien hydratée si bien que j’ai même arrêté le Bioré bourré de sulfates.
Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer le même type de nettoyant mais chez Juju Cosmetics.

Toujours dans le cadre de ma routine visage, j’ai presque terminé mon CDY de chez Unt. Entre temps, j’ai reçu le sérum contour des yeux de chez Coup d’Éclat et ça tombe plus que bien. Toujours à la recherche de la crème miracle, celle qui éliminera cernes, ridules et me donnera 20 ans de moins (oui une peau de bébé :p). Je ne l’ai pas encore commencé mais autant vous dire que je place beaucoup d’espoirs en lui.

En ce qui concerne le reste du corps, j’avoue que très souvent, la flemme prend le dessus sur l’envie de le chouchouter. Donc je zappe les gommages, l’hydratation, les massages, tout !
Mais je ne sais pas si c’est le retour du beau temps ou non, y a comme un regain de motivation depuis quelques semaines. Voilà maintenant que je refais du sport sérieusement, que je m’attaque aux zones de sécheresse et même que j’apprécie me tartiner de crème hydratante. Et en plus grâce au dernier article de Sasha, je viens de trouver une nouvelle fonction au lait soyeux de Vita Citral, le massage lymphatique !

Pour les mains, rien de bien nouveau sous le ciel bleu. Juste ma jolie petite crème de chez Etude House odeur marshamallow. Plus mignonne qu’efficace, elle est plus que suffisante à cette époque de l’année et en cas de gros besoin, j’ai toujours mon baume l’Occitane.
Par contre, du neuf pour les petons. On m’a toujours dit qu’ils étaient doux comme ceux des bébés et pourtant je ne m’en suis jamais occupée. Mais, j’ai reçu une crème Akiléine et même si elle est pour pieds très secs ou peau mature (Je suis un bébé j’ai dit !), elle sent juste trop bon et me laisse la peau encore plus douce que douce. Du coup, je ne sais pas si c’est bien ou pas de l’utiliser mais j’avoue que de temps en temps, j’aime bien m’en passer, rien que pour l’odeur ^^

Dernier tube à rejoindre le panthéon des chouchous du moment, la Bobomulsion de Bi Mat Cay. Alors évidement, elle ne fait pas vraiment partie de ma « routine » mais elle m’a sauvé plus d’une fois. Un bobo, une brûlure, le nez irrité, un peu de crème et le lendemain c’est magique, y a plus rien ! Franchement, j’étais assez sceptique au départ mais j’avoue que là, c’est une agréable surprise. Pour le moment c’est un sans faute pour elle que ce soit pour son efficacité ou son odeur délicieuse.

Et enfin, mon Graal, mon trésor, celle pour qui je pourrais faire des louanges à en mourir, mon HadaCrie chérie. Je vais pas en faire un roman ici parce que je compte bien lui consacrer un article juste en son honneur mais je peux déjà te dire qu’entre elle et moi, c’est surement pour la vie.

Voilà, mine de rien ça fait pas mal de nouveautés mais toutes très utiles (ou pas) et qui tombent très bien avec le changement de saison et le réajustement qu’il faut parfois faire.
Je voulais aussi remercier Allison et Teddy qui m’ont envoyé de chouettes produits que je ne connaissais pas du tout et dont je reparlerais très probablement plus tard en détails.


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •