Ma petite collection make-up ♥

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai longuement hésité sur le titre de l’article, petite, moyenne ou grande collection ? En fait, si je me base sur la personne lambda, celle qui se maquille occasionnellement ou qui n’aime pas ça, je dirais grande mais si je me réfère aux blogueuses beauté et aux filles douées du pinceau, alors je dirais petite. Moyenne c’est moche :p

Aujourd’hui pas de swatchs, rien d’instructif, juste de l’étalage bien superficiel à la manière d’un haul, histoire de vous montrer mon tiroir à maquillage et ce que je possède. Vous allez voir, y a de la vieillerie, des nouveautés, beaucoup de rose et surtout des coups de cœur. Pas vraiment de grandes marques; Pour moi c’est loin d’être un gage de qualité, je préfère craquer pour un rouge à 10 euros au lieu de 50, surtout si la seule différence se situe dans l’emballage. Après je dis pas, je suis aussi très influençable mais relativement raisonnable. L’occasion aussi de vous demandez si vous seriez intéressée pour voir certains produits plus en détails au travers d’une revue. ^^

On démarre avec les produits pour le teint. C’est assez paradoxal vu que je ne mets généralement jamais rien sur ma peau. Mais, je suis faible et parfois je cède à quelques envies qui ne servent pas et d’autres fois, surtout en hiver si mon visage présente quelques imperfections, je me surprends à vouloir les corriger.

Ma primer potion d’UD a fait la guerre ^^

Mes caprices : La base lissante ressurfaçante qui n’est rien d’autre que du silicone et le Porefessional de Benefit. L’anticerne HD de Make Up For Ever qui n’est pas si bien que ça. L’UV under base de Shu Uemura en édition limitée qui me brûle (j’ai retournée la terre pour la trouver) et enfin la Razor Sharp d’Urban Decay qui brille, brille, brille.
Mes coups de coeur : La baby chou base d’Etude House qui sent super bon et fait un excellent boulot. L’anticerne Moisturcover de MAC qui vient presque à bout de mes cernes. Le fond de teint minéral Lily Lolo qui donne un joli teint de manière naturelle. Le High Beam de Benefit et sa belle couleur nacrée.

Je me suis découvert récemment une petite passion pour les blush. J’avoue qu’avant, j’en avais juste un seul, un l’Oréal qui doit bien avoir 10 ans maintenant. Mais depuis quelque temps, j’ai des envies folles d’investir dans ces jolies boites colorées.

Le fameux blush l’Oréal (deuxième en partant du bas).

Le Gemey mousse plus très frais…

Mes caprices : Un blush rose Hello Kitty absolument pas pigmenté. Les blush crèmes Gemey mousse et Canmake un peu trop pailletés.
Mes coups de coeur : Le canmake orange. L’édition limitée Essence de la collection Roller girl (merci à Natacha) qui est juste magnifique et ultra pigmenté. Le Benetint et le posietint de Benefit qui donnent vraiment bonne mine et enfin le délice de blush de Jean d’Estrées qui donne un petit coup de frais. ^^

Ma seconde passion après les liners, c’est les rouges à lèvres, j’en porte depuis le collège et j’adore ça. Avant de les répertorier, je ne m’étais pas rendue compte que j’en possédais autant en rose, je crois que je suis addict haha. Quoi qu’en ce moment j’ai des envies d’orange :) Du coup, je possède quelques antiquités, certains sont très vieux et ça se voit mais je ne peux pas me résigner à les jeter car on ne les trouve plus. Coté gloss par contre, j’ai horreur de ça mais j’en achète quand même, cherchez l’erreur >.<

J’ai cassé ma canne à sucre d’Etude House T___T

Les antiquités

Mes caprices : Le crème d’nude de chez MAC que je trouve assez bof en fait. Le Cosmopop de chez Lime Crime qui ne ressemble pas du tout à la couleur sur le site, un peu fade. Le Pinky pink de Jill Stuart un peu sec tout comme le PK341 en édition limitée de Shu Uemura.
Mes coups de coeur : Le géradium de Lime Crime. Le Beige métal rosé d’Agnès.b qui ne me quitte plus depuis que j’ai l’âge de me maquiller. Le French Touch de Lancôme en édition limitée, un rose tout doux et les encres à lèvres de Tony Moly.

Et enfin, la partie que je préfère, les yeux. Je crois que je ne pourrais jamais me lasser d’acheter des liners par exemple. Je suis pas forcément experte pour le tracé mais ça permet tellement de possibilités infinies, d’effets, de couleurs que même en étant très complexée par mes yeux, j’arrive à les trouver regardables quand j’en porte. Je suis un peu moins à l’aise avec les crayons, ils ont tendances à couler et à me faire pleurer et pourtant, j’en porte chaque fois que je dois mettre le nez dehors. Idem pour les fards, j’adore ça et j’envie celles qui savent en faire des merveilles mais force est de constater que je suis loin de les manier correctement. ^^

Mes caprices : La plupart des khôls, j’y suis allergique mais chaque fois je me prends à rêver que ça sera le bon. Le super Liner perfect slim de l’Oréal très moyen. Le liner vinyle de Bourjois, j’ai du mal avec l’effet qu’il donne. Les pigments, je suis déjà pas douée pour manier les fards alors ça… Le mascara Dolleyes de Lancôme qui me fait pleurer à cause du parfum.
Mes coups de coeur : Les crayons à teardrop d’Holika Holika bien pigmentés, jolies couleurs, effet assuré. Les aqualiners de Make Up For Ever, je les veux tous, ultra facile à utiliser, pleins de couleurs, waterproof, que du bonheur. Les Uniliners de Lime Crime même chose que les MUFE, belles couleurs, utilisation facile, tenue parfaite et la palette TokiDoki Mozzarella qui possède le plus joli bleu de ma collection.

Je voulais vous mettre les pinceaux et je les ai oublié, j’ai aussi le crayon à lèvres transparent de chez MUFE que j’aime beaucoup et deux autres rouges à lèvres Agnès.b que je ne retrouve pas >.<
Comme vous pouvez le voir, j’ai pas beaucoup de place pour le moment alors tout rentre dans un seul tiroir et bien rangé dans des petites boites. C’est pas forcément le plus pratique surtout quand on veut attraper quelque chose dessous mais je suis quand même contente de mon rangement.


Des envies de connaitre certains précieux plus en détails ? Des coups de coeur ? Ce genre d’article vous plait ?

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •