SMUF // You can’t stop the rock !

rock

Décidément, il me faut vraiment un but précis pour me bouger à faire quelque chose.
Et autant j’ai perdu de l’intérêt pour la SNB depuis qu’elle a changé mais j’aime toujours le nailart, autant je me découvre une véritable passion pour le maquillage et surtout l’art de la mise en scène pour les articles du blog.

Chaque semaine je m’amuse vraiment à imaginer comment aborder le thème de la Saturday Make Up Fever. Je pense à quelle technique je vais utiliser, l’ambiance que je veux donner et faut dire que depuis que j’ai mon bébé d’amour de reflex, ça aide grandement à la motivation. Je me rends également compte que si je prends le temps de me poser, que je prépare le matériel à l’avance, je ne m’en sors pas trop trop mal avec des pinceaux. Je pensais que mon skill serait relativement catastrophique et en fait, sans me jeter des fleurs, je m’en sors plutôt bien et je vais même assez vite.

Rock, vaste sujet, autant de possibilités que de styles et impossible de choisir ce que je préfère. Je suis allée au basique, à l’essentiel, j’avais envie de m’essayer au smoky noir. Je voulais voir si ça m’allait le coté dark ! Comme la semaine dernière, je vous ai fait un petit pas à pas.

1) On applique une base pour les fards (Lily Lolo)
2) On crayonne la paupière mobile et inférieure avec le crayon Perversion d’Urban Decay.
3) Avec un pinceau ou au doigt, on estompe le crayon.
4) On applique le fard mat Blackout d’Urban Decay sur la paupière mobile.
5) Avec un pinceau fluffy, on estompe pour donner la forme et on rajoute du noir et on estompe à nouveau, jusqu’à obtenir l’intensité et le dégradé voulu.
6) On applique le fard sur la paupière inférieure à l’aide d’un pinceau liner.
7) On ajoute en coin interne et sur l’arcade une touche lumière avec un fard crème à paillettes.
8) On applique Perversion dans la muqueuse en haut et en bas et on mascarate le tout avec Hypnose Doll Eyes de Lancöme.
9) On passe au teint, on camoufle les rougeurs avec la Baby choux base d’Etude House, on cache les cernes avec le MAC Select Moisturecover, on applique la BB cream Missha 21, on pose le PosieTint de Benefit sur les joues et l’enlumineur High Beam sur les points principaux et on poudre avec la Razor Sharp d’Urban Decay.
10) Gloss Prodige de Clarins en teinte Candy 04.

smuf rock

Le plus important avec les yeux aussi charbonneux, c’est le teint, il faut vraiment qu’il soit lumineux et sans défaut. C’était pas trop mon cas et j’ai préféré utiliser une BB cream pour bien l’unifier. J’ai hésité à utiliser la technique du scotch pour délimiter parfaitement le fard et la forme de l’œil mais ça aurait donné un coté un peu trop sophistiqué au make up alors que je le voulais vraiment rock et flou.

trollfacePuis comme quoi, le maquillage ne fait pas tout, l’attitude compte également pour beaucoup, suffit que je fasse la neuneu pour tout de suite casser l’ambiance haha ;D

smuf

C’est assez rock ?

ps : Le titre fait référence à la chanson Stop the rock d’Apollo 440.
ps2 : Cherche pas le trait noir en muqueuse, mes yeux ont décidé qu’ils allaient pleurer du début à la fin et donc avaler le trait >.<