Deborah Lippmann // Like a Mermaid !

Hello les vacanciennes (et les autres aussi, pas de jaloux !) comment va entre orage, soleil et canicule ?
Mon dieu, rien ne va plus, je change de design, je me sens plus l’obligation de te coller une image pour commencer et du coup, j’écris bonjour, ça me perturberait presque. BAH quoi, j’ai des habitudes, j’aime bien m’y tenir mais j’avoue que parfois ça fait pas de mal d’en changer non ?
Puis tu l’auras remarqué ou pas mais il était temps que je poste un article, c’est pas que je tourne au ralenti en ce moment mais si quand même un peu. Genre, le matin je me lève, j’ai une motivation de foufifou et à 13h, patatrac envolée la motiv’… >.< Dans ma tête y une sorte de schéma qui dit : Crossing > Piscine > Crossing > Faim et Dodo, alors pas trop de place pour caler du make up et du nailart :p

mermaids

 

Sauf hier ! Hier, je sais pas comment mais j’ai attrapé deux merveilleux flacons qui me faisaient de l’oeil depuis bientot deux mois. J’ai fait de la place sur ma table à vernis et sans même prendre le temps de réflechir à quoi faire (j’avais déjà une idée en tête), j’ai commencé à poser Mermaid’s Dream sur un doigt et Mermaid’s Eyes sur un autre et de là entre magie, fascination, émerveillement et extase, j’ai admiré ces deux beautés et ai décidé de les associer en un nailart tout simple mais efficace.
Depuis que j’avais aperçu le Dream de Deborah Lippmann sur le blog de Dame la fée Pshiiit, il me hantait, il me le fallait et quand la marque a sorti dans la même collection le Eyes, j’ai pas hésité une seconde. Maintenant que j’en possède deux, je rêve secrètement d’avoir le rose, le violet et le orange.
Les deux bijoux, comme le reste de la collec je suppose, ont un fini assez granuleux mais rien de comparable aux vernis texturés du type liquid sand. Même si le top coat ne parvient pas à les lisser, ils restent très agréable au toucher. Coté application, deux couches sont suffisantes pour un rendu parfaitement opaque. Je vous conseille d’ailleurs d’attendre entre chaque passage pour éviter de déplacer la matière. Temps de séchage très rapide, pinceau agréable et si ce n’est le prix très trop élevé, ils sont parfaits.

 

Deborah Lippmann

Deborah Lippmann Deborah Lippmann
IMG_2853 Deborah Lippmann Deborah LippmannMermaid"s deborah lippmann Mermaid's

Mermaid’s Dreams c’est LE vernis sirène par excellence, c’est les écailles comme on les imagine et les rêve ! Un vert d’eau, de grosses et petites paillettes bleues et de fines particules de poudre dorée et une texture qui n’est pas sans rappeler une queue de poisson.
Mermaid’s Eyes est un bleu de ce que j’appelle électrique ou océan. Parsemé de milliers de paillettes dorées, bleues et de reflets vert, il est l’incarnation parfaite de l’image que je me fais de la sirène et des yeux qu’elle aurait. Bien que moins texturé et donc plus facile à porter, il m’a beaucoup moins fait craquer une fois sur l’ongle.

 

Deborah Lippmann

Pour le nail art, rien de plus simple, deux couches de Mermaid’s, on joue entre l’un et l’autre au choix et à l’aide d’un pinceau liner on trace des lignes dans le sens qu’on veut avec No Place like Chrome de Essie. Au départ, j’avais envisagé de stamper des écailles et mon annulaire y a même eu droit. Mais le résultat n’était pas assez visible, je ne sais pas si mon stamping est raté ou si c’est normal que le motif accroche mal sur ce type de vernis.
Voilà, voilà, j’espère que ces petits bijoux vous plaisent autant qu’à moi. Depuis hier, je ne fais que tourner mes mains dans tous les sens pour les voir scintiller, j’ai l’impression d’avoir de faux ongles tellement ça parait irréel. ^___^ (On zappe la partie paillettes sur les cuticules, c’est la plaie à retirer).

Mermaid's

 

Bisous et profitez bien de votre été ♥

 

(Vous pourrez les retrouver sur Le Doux Nuage).