Je suis une Constellationniste !

Il y a quelque jours, je suis tombée par hasard sur un blog et en le parcourant, j’ai eu le coup de cœur pour un nailart galaxie. Et je sais pas trop comment, ni pourquoi mais j’ai fait l’association constellations > Constellationniste > Lucy de Fairy Tail. Puis je suis une grande passionnée des étoiles, j’ai longtemps voulu avoir mon télescope (et j’en veux toujours un). Il m’en fallait donc pas plus pour me lancer.
Mais cette fois, exit le fluo et place à mes premiers amours, la douceur et le pastel.

Aries, Libra, Lyra, Cancer, Cassiopeia, Triangulum, ces noms ne vous sont surement pas inconnus, ils représentent chacun une constellation parmi les antiques, les modernes ou même encore les Chinoises. C’est également les 6 que j’ai décidé de représenter, d’abord parce que c’était les plus simples à dessiner, ensuite parce qu’Aries est la première du zodiaque, Libra est mon signe astologique, Lyra pour son rapport à Orphée, Cancer pour son association à la porte des âmes, Cassiopeia pour la légende assez drôle qui l’entoure et enfin Triangulum parce que comme la Balance, elles sont les seuls à ne pas provenir d’un mythe et que j’aime beaucoup son symbole. Mais il va s’en dire que toutes les constellations auraient pu me convenir si j’avais eu assez de place.

nailart paster constellations nailart constellations pastel nailart constellation nails

Après avoir posé deux couches du Blanc d’Essie, à l’aide d’une petite éponge j’ai tapoté ci et là Tennis Anyone de NCLA, Barracuda de Sally Hansen et We’re in it Together de Essie. Une couche d’une merveille de topcoat à paillettes Essence qui porte divinement bien son nom pour ce nailart, Space Glitter. Et enfin à l’aide d’un pinceau, j’ai tenté de tracer les constellations mais le résultat n’est pas aussi fin que je l’espérais. Le vernis a du mal à être opaque, les traits sont trop gros, je tenterais la prochaine fois de le faire à la peinture. Un coup de Poshe et c’est terminé.
Petit conseil, si vous voulez tapoter un rose pastel, ne prenait pas le même que le mien, il est gorgé de micro paillettes et c’est pratiquement mission impossible à nettoyer après. D’ailleurs, ça brille sur les photos et j’ai tellement frotté que j’ai dû mettre un peu d’huiles histoire de limiter les dégâts. Mini fail cependant, je pensais pas que ça se verrait xD.

 

space glitter essence nail art fairy tail nail art

 

J’adore le mélange des couleurs, c’est tellement doux, ça me fait penser à des bonbons fondants au sucre qui sont ultra difficiles à trouver mais dont je raffole. Encore une manucure très simple et que j’aurais peut-être préferé avec de plus jolis dessins.
Par contre, désolée pour la qualité des photos si elles paraissent un peu fades mais c’était vraiment très difficile de capturer les couleurs, soit parce qu’il y avait trop de lumière, soit pas assez ^___^

Et je vous annonce, que vous risquez de voir arriver sur le blog ma peut-être première vidéo. J’espère que je vais m’en sortir et qu’elle sera bien accueillie. Et il va s’en dire par contre qu’elle ne remplacera pas les articles :)