Aqua Intensive de UNT // Ces produits parfaits qui ne me conviennent pas !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une fois n’est pas coutume, on va parler UNT sur le blog. Va falloir vous y faire, je voue un culte à cette marque, je pourrais lui construire un temple à sa gloire tellement je l’adore et depuis qu’elle est entrée dans ma routine soins parfaite, elle n’est pas prête d’en ressortir.
Ma peau en raffole, mon compte en banque aussi et c’est donc tout naturellement que je n’hésite pas à tester les nouveautés, comme cette fois avec la nouvelle gamme Aqua Intensive, une version améliorée de la gamme hydratante à base d’acide hyaluronique mais aussi… Des sphères de konjac pour repulper la peau et une action anti-age !

Si vous suivez un peu mon histoire épidermique, vous devez savoir que j’ai depuis des mois une routine que je considère comme idéale. Pourtant c’était loin d’être gagné avec l’arrêt de mon chouchou Réversiance, je pensais que le rêve allait s’arrêter tout net. Puis UNT m’a proposé d’essayer leur petite nouveauté, le sérum VCIP Boost qui officiellement ne remplace pas du tout Réversiance mais qui alliait quand même hydratation, anti-age mais aussi anti-tache, whitening, bref un concentré de bonnes choses dans un seul flacon.
Combiné au sérum Aqua Deluge RX, c’était le combo parfait. Un grain de peau lissée, des tâches estompées, une peau parfaitement hydratée.

Alors quand UNT m’a une fois de plus proposé d’essayer leur nouvelle gamme Aqua Intensive qui contient une amélioration de la lotion Aqua d’Origine hydrating et du sérum Aqua Deluge RX, j’y croyais pas. Mes chouchous en mieux, avec des ingrédients dont je n’avais jamais entendu parler comme le SYN®-HYCAN ou encore les Ultra Filling Spheres™.

Ce qu’en dit la marque

unt

« Revitalisez et réhydratez votre peau pour révéler son éclat et sa jeunesse !

En plus d’être ultra hydratant, le tonique AQUA D’ORIGINE INTENSIVE répare et nourrit la peau pendant 24 heures, tandis que ses puissants composés raffermissants l’aident à retrouver jeunesse et élasticité.

Grâce au SYN®-HYCAN, un nouvel ingrédient raffermissant révolutionnaire, ce tonique remodèle la peau en la repulpant de l’intérieur. Contenant également de la gelée royale et de l’acide hyaluronique, AQUA D’ORIGINE INTENSIVE fournit une hydratation en profondeur et un traitement revitalisant intense, pour une plus éclatante de santé.

Sa texture légèrement gélifiée pénètre en profondeur dans la peau pour y délivrer toute la richesse de ses ingrédients. Utilisé avec le sérum AQUA DÉLUGE INTENSIVE, ce tonique aux multiples bienfaits maximise l’hydratation et raffermit la peau, lui redonnant jour après jour l’éclat de sa jeunesse. »

unt

« Deux ans après le lancement du sérum star AQUA DÉLUGE RX, les laboratoires UNT sont fiers de présenter sa version améliorée : formulé pour répondre à de nombreux problèmes de peau, le nouveau sérum révolutionnaire AQUA DÉLUGE INTENSIVE délivre un max d’hydratation, de puissants antioxydants et des actifs régénérants pour vous offrir une peau éternellement souple et jeune.

AQUA DÉLUGE INTENSIVE contient des Ultra Filling Spheres™, une nouvelle technologie qui associe par réticulation acide hyaluronique et extraits de konjac, afin d’obtenir de petites sphères dotées d’une très forte capacité d’absorption d’eau. Agissant comme des éponges, ces sphères pénètrent dans la peau où elles absorbent l’eau qui s’évapore du derme ; leur volume augmente rapidement, leur permettant de repulper la peau de l’intérieur. La peau est lissée, raffermie, et la profondeur des rides et ridules diminuée.

AQUA DÉLUGE INTENSIVE est également enrichi de SYN®-HYCAN, une formule à base de tripeptides qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique dans la peau afin d’en booster l’hydratation. Grâce à l’huile de marula et à la gelée royale, ce sérum favorise la synthèse de collagène et aide la peau à se régénérer, la rendant ainsi plus ferme et plus belle.

Riche en nutriments, AQUA DÉLUGE INTENSIVE apporte une hydratation longue durée et une importante énergie régénérante à la peau. Utilisé avec les autres soins de la gamme AQUA, il vous offrira une peau éclatante de santé, pour longtemps ! »

unt

 

Pour qui ?

Intensive comme la gamme Hydrating convient à toutes les peaux ! On a tous besoin d’hydratation et j’ai l’impression de le répéter tout le temps, comme une tite vieille qui radote mais c’est la base. Une belle peau c’est l’hydratation avant tout.

Oui mais elle est aussi anti-age ?
Je vois souvent la question revenir mais ce n’est pas parce que vous avez moins de 25 ans, que vous ne pouvez pas en utiliser. On ne parle pas ici d’anti-rides. Donc si votre peau manque de vitalité et de fermeté, qu’elle a déjà des ridules (dédicace), il vaut mieux commencer tôt. On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir et c’est l’exemple parfait \o/

unt unt

Packaging

Je ne crois pas avoir besoin de te décrire à quoi ça ressemble, les photos parlent suffisamment d’elles-mêmes puis UNT ne change pas ses habitudes.
C’est sobre mais avant tout pratique et idéal pour une meilleure conservation des produits.

La lotion Aqua d’Origine Intensive est un flacon semi-opaque de 150ml. Très pratique pour voir où en est le niveau sans pour autant laisser trop de lumière passer.
Le trou du goulot est beaucoup plus large que sur les autres lotions et délivre la juste quantité de produit. Ça évite d’en verser trop et de gaspiller et c’est plus qu’agréable.

Le sérum Aqua deluge Intensive est complétement opaque avec un système de pompe airless de 35ml. Le produit est protégé de l’air et de la lumière. L’inconvénient c’est qu’on ne voit pas où on en est de sa consommation mais à force d’en racheter, on arrive à le sentir. L’avantage, c’est une conservation idéale et surtout la possibilité de doser la juste quantité grâce à une seule pression.

IMG_3724 IMG_3725

 

Composition

Je te le disais dans le premier paragraphe, UNT parle de SYN®-YCAN et d’Ultra Filling Sphères™ et ce que j’apprécie chaque fois, c’est d’avoir une petite explication sur ce que c’est et comment ça marche.

unt

Principaux actifs de la Lotion Aqua D’Origine Intensive :
SYN®-YCAN : Stimule la synthèse d’acide hyaluronique et favorise la résistance des fibres de collagène pour remodeler la peau de l’intérieur afin de la lisser et la raffermir.
Gelée Royale : Nourrit la peau pour combattre la sécheresse et le vieillissement.
Acide Hyaluronique : Sert à hydrater et raffermir la peau en profondeur.

unt

Principaux actifs du Sérum Aqua Deluge Intensive :
SYN®-YCAN : Stimule la synthèse d’acide hyaluronique et favorise la résistance des fibres de collagène pour remodeler la peau de l’intérieur afin de la lisser et la raffermir.
Huile de Marula : Nourrissante et anti-oxydante pour lutter contre le relâchement de la peau.
Gelée royale : Nourrit la peau pour combattre la sécheresse et le vieillissement.
Acide Hyaluronique : Sert à hydrater et raffermir la peau en profondeur.

Aqua Deluge Intensive contient aussi les fameuses Ultra Filling Sphères™, un mélange d’acide hyaluronique et d’extrait de konjac afin d’obtenir des sphères sèches qui vont pénétrer dans la peau et absorber l’eau qui s’évapore du derme. Elles vont alors gonfler et permettre à la peau d’être repulpée et lissée de l’intérieur.

fr_Aqua_475x180

 

Texture et odeur

C’est la grosse surprise autant pour l’un que pour l’autre. Une m’a ravie, l’autre beaucoup moins.

La lotion Aqua d’Origine Intensive de UNT est très gélifiée. Je crois bien que c’est la lotion la plus gélifiée que j’ai testé à ce jour. C’est un pur bonheur à utiliser et une à deux gouttes dans la main sont suffisantes pour tout le visage. La peau l’absorbe à vitesse grand V.
En complétement de la Hadacrie c’est ultra économique. Là où je galère un peu avec la Prodige et utilise 2 à 3 gouttes par passage, il me suffit de seulement une goutte pour un à deux passages du coton sur le visage entier.
Niveau odeur, c’est suffisamment rare pour être signalé, elle est fleurie. A part la lotion Rose at Dawn, UNT ne nous a pas habitué à parfumer ses produits, donc c’est déroutant mais pas pour autant désagréable.

IMG_3726

 

Le sérum Aqua Deluge Intensive lui est une petite déception. J’ai eu un mal fou à m’habituer à sa texture un peu crème très épaisse. Je suis habituée au gel chez UNT ou dernièrement au lait avec le VCIP Boost. J’avais du mal à savoir quelle quantité était suffisante au départ. Mais comme pour le reste, une pression suffit amplement pour tout le visage. Ma peau absorbe très vite le produit, il ne laisse pas de film gras et reste très agréable. C’est finalement une simple habitude à prendre.
Coté odeur, c’est là encore assez fleuris et un peu déroutant. Pas de panique si vous n’aimez pas ça, ça ne reste pas.

IMG_3729

 

Ce que j’en pense

Sur le papier, cette gamme est parfaite. Une amélioration de deux de mes produits préférés, je ne pouvais pas rêver mieux. Hydratante, anti-age, des textures doudous, des prix abordables, bref, je ne lui vois absolument aucun point faible.
Mais la réalité en a décidé autrement. Je ne sais pas comment, ni pourquoi le test n’a pas été concluant avec moi mais c’est un fait, ma peau ne les a pas aimé.

Je t’explique, j’ai attendu l’arrivée du froid pour les commencer, la période idéale pour introduire des textures plus nourrissantes. Au début c’était l’apothéose, particulièrement avec la lotion Aqua d’Origine Intensive qui me donnait les même résultat seule qu’avec la Prodige + la Hadacrie. C’est à dire une peau rebondie comme jamais, lumineuse, hydratée. Je te laisse imaginer l’effet de fou en combinaison de la hada. Je suis sure que les injections d’acide hyaluronique ne fonctionnent pas aussi bien hahaha 😀

Pour le sérum Aqua Deluge Intensive, les résultats étaient moins spectaculaires mais je sentais ma peau aussi bien hydratée qu’avec son grand frère l’Aqua Deluge RX, donc ça me suffisait.
Puis les jours ont passé et ma peau avait des rougeurs continuellement, des zones rugueuses, des petits boutons ont commencé à apparaitre. Elle n’était ni agréable à toucher, ni jolie à voir. Au départ j’ai mis en cause le changement climatique et j’ai continué. Mais rien n’a changé…

Puis un soir j’en ai eu assez, j’ai décidé de retourner à mes habitudes, à ma routine parfaite. J’ai ressorti la lotion Prodige, le sérum Aqua Deluge RX et le constat a été sans appel ! Le premier jour plus de rougeurs et les trois suivants ma peau retrouvait son aspect lisse et joli.
Dans le doute et parce que ça me faisait mal au coeur d’admettre qu’ils pouvaient être coupables, je les ai réessayé et je n’ai pas tenu deux jours sans voir le changement.

En bref, je pense réellement que ces produits sont très bons, j’aime leurs promesses et je sais qu’ils conviennent à d’autres comme Sasha ou ma GOF (lien vers sa revue à venir). Mais clairement ils ne sont pas fait pour moi et je dois renoncer à la merveilleuse texture de la lotion. Un mal pour un bien, je renonce également à l’affreuse texture du sérum pour retrouver mon chouchou gélifié.

La gamme Intensive de UNT ces produits parfaits mais qui ne me conviennent pas !

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    246
    Partages
  • 246
  •  
  •  
  •