Les paillettes c’est la vie, surtout à la Saint Sylvestre !

Les paillettes c’est la vie ! Ca devrait être gravé dans la pierre et inscrit dans les manuels scolaires, bref ça devrait gouverner le monde !
Du coup, tu te doutes bien que si j’use et abuse de la paillette au quotidien, je ne fais pas exception pour les fêtes, période à laquelle on peut se lâcher encore plus, quitte à être plus décorée que le sapin lui même !
Mais comme je pense aux plus discrètes (ou du moins aux filles pas folles comme moi), je te propose un maquillage de « tous les jours » selon ma vision des choses qui est parfait pour la Saint Sylvestre.

Et le top du top de tout ça, c’est qu’il faut trois fois rien ! Un crayon du type les Glide On Eye Pencil de chez Urban Decay. Ils sont parfaits, bien gras, couleurs vibrantes et pailletés à souhait. J’ai utilisé la teinte Junkie, qui est verte quand on la regarde sur la mine mais bleue quand on la pose, c’est très troublant.
Un eyeliner, feutre, gel, pinceau, n’importe lequel que vous aimez, un fard noir et du mascara.
Pour plus de fun, on peut rajouter un peu de doré ou d’argenté en coin interne, dans mon cas le Holika Holika que j’aime passionnément et ce que je n’ai pas fait ce jour là car c’était journée shopping, faut pas pousser, mettre de jolis faux-cils.
On fait le teint ou pas, c’est comme vous le sentez et sur les lèvres, le baume Sweet Recipe de chez Etude House.

IMG_3884 IMG_3885 IMG_3886 IMG_3891

 

Pas de tuto, vu que vous pouvez le voir sur les photos, c’est loin d’être parfait, j’ai bouletté mais j’avais plus le temps de corriger. Juste deux, trois explications.
On applique une base sur toute la paupière mobile.
A l’aide d’un bout de scotch qu’on colle sur le coin externe comme pour simuler la virgule d’un liner, ou sans si vous le sentez, on applique le crayon Junkie sur un tiers de la paupière mobile qu’on étire. On n’hésite pas à déborder sur le scotch, c’est pas grave.
On peut estomper un peu le dessus du trait pour le flouter légèrement (en gros pas comme moi, j’ai abusé !).
On trace son trait d’eyeliner, qu’on étire bien également et on retire le scotch.
On applique Junkie en muqueuse inférieure et à l’aide d’un fard noir, blackout d’Urban Decay on trace le ras de cils inférieur.

 

333 555444

 

Voilà, c’est pas sorcier, c’est pas parfait mais ça fait effet.
Faites comme si vous ne voyez pas les défauts, ça pourrait m’arranger.
Et les photos portraits sont copyrightées ©photomytho parce que j’avais envie :p

 

af56bbfc61dc11e3931a0eb48f42df98_8

PS : Et si vous voulez voir la version réussie, rendez vous chez Cris.