Palty bubble Creamy Caramel // Tu touilles, ça mousse et tu colores !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages

Je sais pas toi mais moi, me colorer les cheveux ça a une légère tendance à me souler. Flemme oblige, je fais trainer au maximum ! Faut dire que le système de coloration qu’on trouve sur le marché n’est vraiment pas très ludique et je le vois plus comme une corvée que comme un réel moment de plaisir. Du coup, depuis le temps que je louchais dessus, j’ai profité d’une énième commande chez mon dealer asiatique pour tester les fameuse colorations mousse de Palty.

Palty est une marque Japonaise qui appartient au groupe Darya. La marque se vend principalement en Asie mais est également distribuée en Amérique du nord.
Et si tu te demandes ce qui change avec les boites qu’on trouve chez nous, je te dirais que c’est quasiment tout !
D’abord, comment tu peux résister à l’emballage ? Non mais franchement, il est pas super mignon ? Bon ok, sur la version destinée au Japon, l’égérie c’est Tsubasa Masukawa, alors que je possède la boite destinée à l’import (tristesse). Mais tout est pensé pour que quand tu la vois, tu te dis que c’est forcément trop kawaii !
Ensuite, y a le choix des couleurs ! Alors certes, c’est pas énorme, la collection Palty foam en compte seulement 12 mais 12 super jolies couleurs que tu obtiens sans te décolorer… C’est pas génial ça ?
Si je t’ai pas convaincu, j’ai encore d’autres arguments et pas des moindres : La texture ! Ce truc c’est magique. J’ai déjà testé des couleurs mousse ici, je sais pas si vous vous souvenez, me semble que c’était l’Oréal qui faisait ça mais c’est clairement pas comparable.
Et enfin, plus besoin de laisser toutes les fenêtres ouvertes, parce que ça sent super bon ! *o*

12colors

IMG_3760  IMG_3764IMG_3763 IMG_3765

Ca fait déjà quelques années que je louche sur ces boites mais étant blonde platine à l’époque, c’était pas pour moi. Maintenant, j’ai envie d’un blond moins voyant je dirais ou d’un blond hors du commun avec des reflets, gris, rose, orange, enfin ce genre de choses quoi. Je sais que dernièrement l’Oréal proposait les couleurs de Christophe Robin mais ça restait très limité en choix puis surtout elles n’étaient pas destinées à ça réellement mais plus à neutraliser certains sous-tons.
Là, j’ai porté mon choix sur la Creamy Caramel, un joli blond couleur caramel comme son nom l’indique. Ma seule peur, me retrouver un peu trop verte/grise à cause de mes longueurs vraiment très claires.

IMG_3767 IMG_3796 IMG_3799 IMG_3800
La boite contient, un gobelet, une petite cuillère avec des trous, un activateur, un tube de couleur, des gants, une notice en Japonais et en Anglais (si vous achetez la boite import) et un riquiqui soin.
La préparation prend 10 secondes top chrono : On perce la boite en suivant les pointillés, on cale le gobelet, on verse le tube 2 et 3 et on touille une vingtaine de fois.
La mousse se forme ultra rapidement et on sent qu’elle est bien épaisse, ça donne envie d’y tremper les doigts dedans pour la gouter, je te promets >.<
Niveau odeur, ça sent bon les fruits. Même en y collant le nez, c’est vraiment pas fort du tout.
On sépare ses cheveux secs en deux et avec la main on applique la couleur, puis on termine comme un shampooing.
On laisse poser entre 20 et 40 minutes maximum puis on rince.

contenthowto

C’est vraiment super agréable à utiliser, j’adore voir la mousse se former et elle tient bien tout le temps de l’application. Palty propose même de faire un petit test avec une pièce pour voir combien de temps elle met à couler, preuve que la mousse est bien dense.
Je le dis encore mais ça sent vraiment bon, avant, pendant et même après et ça ne picote pas du tout.
La couleur s’applique vraiment facilement, j’en mets d’abord au niveau des racines au milieu et derrière les oreilles comme sur la vidéo ci-dessous et je termine en massant partout.
Alors ne vous attendez pas à voir de la jolie mousse sur votre tête hein, une fois que c’est posé ça ressemble à n’importe quelle couleur.

testpiece

J’ai rincé au bout de 20 minutes pour ma part et j’ai bien fait. Je fais comme avec toutes les autres couleurs, je masse un peu, fait mousser et rince complètement. Je n’ai pas utilisé le soin car il est rempli de silicones que je n’utilise plus mais mon shampoing Leonor Greyl à la moelle de Bambou qui me rend les cheveux tout doux et j’ai terminé par pshiiiter un peu d’oléosilk de Denovo.
Alors je ne sais pas si c’est la couleur, l’huile ou la combinaison des deux mais je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux et brillants après une coloration et mon dieu qu’ils sentaient bon !

Coté résultat, c’est ressorti un peu gris sur les longueurs comme je m’y attendais mais c’est rentré dans l’ordre après le premier shampooing.
Niveau tenue, ça fait plus de 15 jours maintenant et à part l’effet grisé des longueurs qui s’est estompé ça n’a pas bougé. J’ai sensiblement la même couleur que le résultat indiqué en légèrement plus clair. J’ai essayé de trouver combien de temps elle devait tenir, si c’était une permanente ou non et il n’y a rien d’indiqué…

avant-apres

avant apres

En bref, je suis amoureuse de Palty et sa mousse ♥ C’est vraiment agréable à utiliser, facile et rapide avec un choix de couleurs que je qualifierais de flash (pas dans le sens qui en jette hein) et qui correspondent parfaitement à mes envies du moment. Pour le même prix qu’une boite l’Oréal, je me retrouve avec quelque chose de jolie et agréable à utiliser. Autant lier l’utile à l’agréable quand c’est possible ^___^

IMG_3827

 

Palty foam hair dye sur Adambeauty pour 73HK$


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •