Swatchs // Ciate Mini Mani Month 2013 !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Notez comme je suis régulière et comme, même pas je le fais exprès. Je te publie aujourd’hui les swatchs du calendrier de l’avent Ciaté, exactement à la même date que celui de l’an passé. Je dois avoir une sorte d’horloge interne qui passe par plusieurs phases, allant de la motivation à swatcher, prendre les photos et écrire. Et pas comme l’année dernière, cette fois tu auras des photos quasi nettes et mes ongles auront survécu vu que j’ai utilisé des touillettes.

Déjà pour commencer, j’ai longuement hésité à me le prendre ce calendrier. Pas que le premier était décevant mais disons qu’il n’était pas exceptionnel et surtout bourré de petits défauts. Du coup, j’avais un peu la pression que ça soit la même chose, sans parler des couleurs qui auraient pu faire doublon. Finalement, la Moitié a tranché pour moi et me l’a offert quand Sephora l’a mis en ligne. Et tu sais quoi ? Si il ne l’avait pas fait, j’aurais regretté de ne pas avoir craqué, tellement cette version s’en sort bien mieux que la précédente. Évidement, c’est pas parfait et certaines couleurs me laissent totalement de marbre mais dans l’ensemble, je suis plutôt très satisfaite.

IMG_4313 IMG_4314 IMG_4315

Comme toujours, mention spéciale à l’emballage, c’est joli, ça donne envie et si j’ai qu’un seul reproche à faire, c’est d’avoir affiché le contenu du calendrier à l’arrière. J’ai du lutter pour pas le retourner, vu que je voulais avoir la surprise mais je n’ai pas pu m’empêcher de voir un joli turquoise qui me faisait baver et qui au final m’a super déçu vu que je l’avais déjà hahaha 😀

 

snowglobeboudoirAmazingGracieCaviarmetallicpearlssilvers04

01. Snow Globe : Un top coat avec des flakies holographiques de différentes formes et tailles. Évidement, son pouvoir magique le rend très attirant mais j’avoue avoir beaucoup de mal avec son rendu sur l’ongle. Les flakies sont trop grosses à mon gout.
02. Boudoir : Un joli rouge, un peu rosé opaque en deux couches. J’ai été surprise car il est beaucoup plus rouge dans le flacon que sur les ongles. Au final, ni déçue, ni conquise.
03.Amazing Gracie : Première déception pour ce rose blanc crème. Très joli dans le flacon, totalement insipide sur les ongles. Il faut compter 3 à 4 couches pour une presque parfaite opacité mais il n’est clairement pas là pour ça.
04. Caviar Metallic Pearls – Silver : On n’échappe bien évidement pas aux traditionnelles perles. Autant j’adore les admirer dans la bouteille, c’est super joli, autant je ne suis pas fan de ce type de manucure.

 

hooplaSugarplumMainstagecaviarpearlsmidnightinmanhattan08

05. Hoopla : Un très joli rose gourmand et poudré opaque en 3 couches. Je l’aime beaucoup, c’est un crème tout doux.
06. Sugar Plum : Encore un joli petit vernis crème couleur lavande, opaque en deux couche qui me fait beaucoup penser au « As If I » de NCLA ou au Lavendairy de Lime Crime.
07. Main Stage : Mon premier coup de cœur et pourtant avant de le poser c’était pas gagné. Un rose fushia très Barbie, opaque en deux couches. Parfait à coordonner avec le Pink Velvet de chez Lime Crime haha.
08. Caviar Pearls – Midnight in Manhattan : Encore des perles, cette fois noires, bleues, roses, blanches. Faut que je trouve un moyen de les utiliser tellement c’est joli ♥.

 

candyflosspillowfightPeppermintycaviarpearlsmetallicgold12

09. Candy Floss : Encore du rose mais bonbon cette fois avec une légère pointe de bleu et opaque en 2 couches. Très surprise par la couleur vu que je venais tout juste de recevoir Candy de Picture Polish qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
10. Pillow Fight : Un crème couleur gris souris opaque en deux couches. Pas un gros coup de coeur au départ et finalement je l’ai gardé sur mes ongles une bonne semaine. Il tire un peu sur le bleu ou le violet et avec une jolie couche de paillettes dorées, j’ai complétement craqué.
11. Pepperminty : Le fameux turquoise que j’avais vu mais que j’ai déjà, grâce à Melonandtorchon. Vous pouvez retrouver la revue et le nailart ici.
12. Caviar Pearls – Metallic Gold : De l’or en bouteille, ces perles sont juste trop trop belles. J’ai passé une bonne journée à jouer avec le flacon pour tout vous dire.

 

Encore!ivoryqueenGlittertwinkletoesChinchilla

13. Encore! : Un crème rouge, orange brique opaque en deux couches. Clairement pas un coup de cœur et de manière générale, j’ai un peu de mal avec le orange comme ça sur les ongles.
14. Ivory Queen : Encore un petit coup de cœur pour ce vernis couleur rose pas trop saumon au shimmer doré et opaque en deux couches. J’aime beaucoup sa douceur et je fonds totalement sur ses reflets à la lumière.
15. Glitter Twinkle Toes : De la magie, y a pas d’autres mots pour décrire ce flacon de paillettes holo. Non mais vous les voyez les reflets de dingue ? Bref, j’en suis folle et je vais en user et en abuser de ce petit bébé.
16. Chinchilla : Un gris clair, crème, légèrement bleuté et opaque en deux couches. Lui aussi je l’aime, surtout que je n’avais aucun gris comme ça. On me dit qu’il ressemble beaucoup à Chinchilly de Essie donc si quelqu’un a les deux et peut confirmer. ^^

 

MembersonlyTweedandtallssequindalladollyStarlet

17. Members Only : J’ai tout d’abord cru à une erreur et avoir deux fois le Ivory Queen. Mais en fait non, Members Only est plus comme un top coat car transparent et gorgé de milliers de paillettes dorées, holo, violettes. Il est sublime sur une base noire et peut aussi très bien se porter seul avec un minimum de trois couches pour une jolie couvrance.
18. Tweed and Talls : Le vernis Caca doigt. Un kaki crème opaque en deux couches que je trouve parfaitement hideux.
19. Sequin Dallas Dolly : Pour en rajouter une couche dans l’affreuseté, je demande les sequins. Des grosses paillettes, dorées, rouges et vertes qui donnent vraiment un coté manucure pas très nette à mon gout.
20. Starlet : Un superbe duochrome du vert au violet, opaque en trois couches ou parfait en une seule couche sur une base noire. Je commence vraiment à apprécier ces vernis qui changent de couleurs selon la lumière, y a qu’à voir mon coup de coeur pour les Mavala

 

fitsforaqueenHopscotchcaviarpearlscupidarrowPlaydate

21. Fit for a Queen : Lui c’est une énigme, c’est pas un metallic mais c’est pas non plus tout à faire un argenté, c’est un chrome si je devais faire la différence. Il contient un shimmer de fines paillettes holo et ça le rend tout à fait unique. Opaque en deux couches c’est un petit coup de cœur.
22. Hopscotch : Un orange crème classique, opaque en deux couches et très très bof. Même chose que plus haut en fait, c’est trop orange pour moi et c’est clairement pas une couleur qui sort de l’ordinaire.
23. Caviar Pearls – Cupid Arrow : Le dernier flacon de perles, roses, dorées, violettes. Très jolies aussi mais pas exceptionnelles.
24. Play Date : Le dernier de ce calendrier est un rose/rouge à mi-chemin entre le crème et le jelly opaque en deux à trois couches. Sa texture est clairement un crème mais sa couleur le fait totalement passer pour un jelly.

 

Ce que je retiens de ce calendrier, c’est qu’il jouit en général d’une bonne finition. Plus de problèmes de pinceaux tout foireux comme l’an dernier par exemple. Mais malgré tout, j’ai pas mal de reproches à lui faire, en commençant par le manque de diversité dans le choix des couleurs, on a beaucoup de rose. Trop de perles et pas assez de paillettes. Manque aussi de diversité dans les textures, il n’y a que du crème quasiment et c’est un peu dommage. Et de manière générale, les vernis se déphasent très vite comme vous pouvez le voir sur les photos.
Mais j’en arrive au final à la même conclusion que l’année dernière, c’est un bon achat pour obtenir des basiques, on a l’effet surprise et on a aussi des couleurs qu’on apprend à aimer alors qu’on ne les aurait jamais acheté.

Je pense quand même me séparer de quelques flacons sous la forme de concours express si ça vous dit, alors regardez bien les réseaux sociaux comme Twitter/Facebook/Instagram/Hellocoton si vous voulez avoir la chance d’en remporter un ^^

Calendrier Ciate Mini Mani Month Advent Calendar chez Sephora (périodes de fêtes) au prix de 40€ en moyenne ou chez Ciaté.


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •