Sont nominés pour l’Oscar du meilleur démaquillants…

Je me suis mise en tête de vous faire un comparatif de démaquillants mais pas n’importe lesquels attention ! On va uniquement parler de ceux qui s’utilisent avec les doigts, donc exit le coton, lingette et autres atrocités qui ne font que vous écorcher la peau. Place à la douceur, aux massages et au chouchoutage, geste d’autant plus important qu’on le répète chaque jour inlassablement ou presque.
Et pour être franche, cet article c’est tellement une usine à gaz, que j’en suis même arrivée à me perdre en route, du genre : « Dans quel ordre ? Quelles photos ? Comment ? Arrrrgh mon cerveau chauffe @____@ ». Mais pas de panique, j’ai secoué un peu tout ça et PAF comme par magie, tout est rentré dans l’ordre (ou pas hein) :p
Sont nominés pour les démaquillants, le Gentle Purity de UNT Skincare, l’huile lactée de chez Edenens, l’OléoGelée de DeNovo beauté et enfin La Sulfureuse pâte de Marabout* signée Garancia.
Le Gentle Purity convient à toutes les peaux, grasses, mixtes ou sèches mais avant et surtout aux plus sensibles. Si votre peau est irritée, qu’elle rougit facilement, il est le compagnon idéal.
Ce qu’en dit la marque : Élimine en douceur tout le stress de la journée. Le plus pur des démaquillages. Ultra doux, non gras et soluble à l’eau.
L’OléoGelée convient également à tous les types de peaux. Comme le Gentle, elle est idéale pour les peaux sensibles car elle apaise et n’assèche pas.
Ce qu’en dit la marque : OléoGelée démaquillante est une base duo soin/active ultra-douce qui respecte l’épiderme et élimine délicatement les impuretés et le maquillage du visage et des yeux.
L’huile lactée convient à toutes les peaux même les mixtes à grasses. Contrairement aux idées reçues, appliquer du gras sur une peau grasse n’accentuera pas le problème. Au contraire !
Ce qu’en dit la marque : Cette huile lactée caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique se transforme au contact de l’eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie.
Fini non gras. Tous types de peaux, mêmes grasses. Non comédigène. Sans huiles minérales. Sans parfum. Sans paraben.
La pâte de Marabout d’après Garancia est faite pour les peaux mixtes à grasses et sujettes aux impuretés causant des imperfections.
Ce qu’en dit la marque : Sortilège enchanteur, le Hibou du Marabout nous livre ses secrets : une épatante pâte qui se transforme en une mousse aux pouvoirs magiques…
De manière générale, l’étape du démaquillage doit précéder celle du rinçage et du nettoyage. Partant du principe qu’il ne reste sur la peau que quelques secondes et qu’il s’utilise avec les doigts, ils conviennent pour moi à tous les types de peaux. Après c’est selon le confort et les préférences de chacune.
Le Gentle Purity se présente en bouteille plastique et transparente de 150ml avec une pompe pour faire sortir le produit. Sobre à l’image de la marque, elle n’en reste pas moins agréable.
Qualités : Sa pompe qui permet de doser la bonne quantité de produit. Le fait de savoir où on en est.
Défauts : La bouteille transparente qui ne protège pas le produit de la lumière comme c’est souvent le cas. La taille un peu grande qui n’est pas facile à glisser dans toutes les trousses de toilette.
L’OléoGelée arrive en pot opaque de 100ml, lui aussi en plastique avec un opercule pour protéger le produit. Là aussi, pas de fioritures, l’important c’est le contenu.
Qualités : Le pot compact et opaque, l’opercule qui protège.
Défauts : L’absence de spatule ; Il faut tremper les doigts directement dans le pot et j’avoue que ça me freine un peu.
L’huile lactée est conditionnée dans une bouteille opaque de 125ml. On doit appuyer sur le bouchon pour le déverrouiller et laisser sortir le produit.
Qualités : Sa taille compacte.
Défauts : Quasiment tout ! On ne sait pas où on en est. Le bouchon laisse sortir le produit n’importe comment si bien qu’on en fout partout et elle devient très vite sale.
PS : Je possède l’ancienne version. Depuis, la marque a changé de packaging et il parait qu’il est beaucoup mieux.
La pâte de marabout est dans un petit pot assez plat et opaque de 50g. Un opercule percé en son centre, permet de faire sortir le produit par pression sur celui-ci.
Qualités : Son emballage magique avec son joli couvercle multichrome holographique. J’adore ! L’opercule qui évite de devoir plonger les doigts dans le pot.
Défauts : La petite contenance.
Le vainqueur dans la catégorie packaging et qui remporte l’Oscar de la praticité est le Gentle Purity de UNT grâce à sa pompe.
Mention spéciale à Garancia pour son design digne des contes de fées.
Le Gentle Purity n’est ni tout à fait un lait, ni tout à fait un gel. Il se situe entre les deux. Il est frais et ne laisse aucun film gras sur la peau. Sa texture est parfaite pour être massée et retirer toute sorte d’impuretés. Après émulsion, il devient comme de l’eau et se retire très facilement.
L’OléoGelée a vraiment une consistance très particulière, une gelée très compacte et transparente. Chaque fois que j’ouvre le pot, j’ai l’impression de voir la pensine de Dumbledore en un peu plus dense. Légèrement collante, son application n’en reste pas moins agréable sur la peau même si assez troublante. Après émulsion, elle mousse légèrement pour se transformer en une sorte de lait et laisse la peau toute douce comme avec un film protecteur.
L’huile quant à elle est vraiment liquide. Ca me change beaucoup si je la compare à la Floraison de chez UNT. Elle glisse bien sur la peau et ne laisse pas du tout de film gras après rinçage.
La pâte de Marabout est plutôt déroutante. A l’ouverture du pot, je pensais d’abord à quelque chose de compact et au final, elle se révèle être comme un beurre. Très grasse, molle et aérée. Elle mousse bien à l’émulsion et se rince facilement, la peau semble parfaitement nue.
Le vainqueur de la catégorie Texture est le Gentle Purity de chez UNT grâce à son lait gélifié. Suivi de près par l’OléoGelée de DeNovo beauté pour sa gelée fraiche et nouvelle mais qui perd de peu à cause de son coté trop compact. Exæquo la Pâte de Marabout de Garancia et son beurre vraiment doux.
Vous l’aurez compris, l’huile reste pour moi, le dernier recours à choisir. Bien que celle-ci se rince assez facilement, je n’aime pas son coté trop « liquide ». En gros me faut un juste milieu ^^
Là ça se corse, je ne suis absolument pas douée pour les retranscrire mais je vais faire au mieux.
Déjà très simple, le Gentle Purity ne sent absolument rien.
L’Oléogelée sent le bleuet, normale vu qu’elle contient de l’eau florale et de l’huile essentielle de petit grain.
L’huile sent la mûre.
Et enfin, la Pâte de Marabout, si je vous dis qu’elle sent le frais vous allez m’en vouloir, alors je vais préciser qu’elle contient de la pulpe de concombre, du jus de citron frais, de la purée d’orties et des graines de Rocou. Parfaitement incapable de déterminer quelle odeur ressort, je dirais que c’est surtout un mélange de concombre et de citron principalement. D’où finalement l’impression de fraicheur non ? ^^
Je vous ai pas menti, dans cette catégorie je suis complétement à coté de la plaque. Mais parce que ça me semble quand même important d’utiliser un produit agréable, je me dois de le préciser.
Remporte l’Oscar de l’odeur à tomber, La Pâte de Marabout de Garancia. C’est un véritable régal et même si ça sent fort dans le pot, il laisse une délicieuse senteur sur la peau.
Remporte l’Oscar de la pire odeur, l’huile lactée Edenens. Elle sent le renfermé, l’odeur du placard de la cave de chez mamie qu’on a pas ouvert depuis trois siècles (j’exagère moi ? Jamais :p).
Je suis assez mitigée pour l’OléoGelée… En fait, je déteste l’odeur du bleuet et là ça sent vraiment fort. Au point que je préfère parfois ne pas l’utiliser tellement c’est entêtant. Je n’ai jamais pu supporter ce parfum un peu comme celui des oranges qui me donne la nausée. Comme ça reste personnel, je préfère ne pas trop me prononcer. ^^
Et enfin, Oscar Mention Spéciale au Gentle Purity qui malgré sa composition ne sent absolument rien, ce qui reste très appréciable.
Comme pour l’odeur, je ne vous ferais pas l’affront de vous décrypter la composition. Et comme je le disais au début, c’est un produit qui ne reste pas sur la peau, donc je suis un peu moins regardante. Même si, je préfère éviter l’huile de paraffine qui je trouve n’apporte absolument rien.
Gentle Purity UNT
Water, Octyl Palmitate, Butylene Glycol, Isopropyl Palmitate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, PEG/PPG-25/30 Copolymer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Hydrogenated Ethyl Hexyl Olivate / Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Bio-Ethoxydiglycol Cyclohexane 1,4-Dicarboxylate, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Avena Sativa Kernel Extract, Glycine Soja Seed Extract / Ceramide 3, Panthenol, Milk Protein, Dioscorea Villosa Root Extract, Phenoxyethanol / Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Perfume, Allantoin, Dipotassium Glycyrrhizinate, Chlorphenesin, Disodium EDTA.
Ingrédients actifs :
- Le cœur d’avoine qui hydrate et apaise les peaux irritées. Il est également antioxydant et anti-inflammatoire.
- L’allantoïne répare et calme la peau.
OléoGelée DeNovo Beauté
Caprylic/Capric Triglyceride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Centaurea Cyanus Flower Water, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Tocopherol, Mica, Lactic Acid, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Oil, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Dehydroacetic Acid, Hydrolyses Wheat Protein, Linalool, Titanium Dioxide, Citronellol, Caprylyl/Capryl Glucoside, Geraniol, Algae Extract, Propolis Extract, Alcohol, Limonene, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide.
Vous pouvez retrouver la liste complète des ingrédients et leur propriétés ici.
Ingrédients actifs :
- Eau florale de bleuet et l’huile essentielle de petit grain pour apaiser.
- Glycérine, protéine de blé et vitamine E pour adoucir.
- Huile végétale de Cranberry et extrait d’algues fucus pour décongestionner.
- Extrait de Propolis anti-bactérienne.
Huile Lactée Edenens
Caprylic / Capric triglyceride, Olea europaea fruit oil, PEG-20 Glyceryl triisostearate, Citrullus lanatus seed oil, Rubus chamaemorus seed oil, Glycine soja oil, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Dehydroacetic acid.
Ingrédients actifs :
- La mûre Arctique et le melon d’eau qui favorisent le renouvellement cellulaires et protègent des agressions extérieures pour un teint lumineux.
Sulfureuse Pâte de Marabout Garancia
AQUA (WATER/EAU), DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, GLYCERIN, CITRUS MEDICA LIMONUM FRUIT WATER, ZINC COCO-SULFATE, DISODIUM CAPRYLOYL GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, SODIUM LAUROYL SARCOSINATE, SULFUR, CUCUMIS SATIVUS FRUIT EXTRACT, URTICA DIOICA LEAF EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CI 75120 (BIXA ORELLANA SEED EXTRACT), ZINC SULFATE, BUTYLENE GLYCOL, XANTHAN GUM, PROPYLENE GLYCOL, DISODIUM GLUTAMATE , SODIUM SARCOSINATE, CAPRYLIC ACID, LAURIC ACID, COCONUT ALCOHOL, PHENETHYL ALCOHOL, PPG-2 METHYL ETHER, METHYLISOTHIAZOLINONE, BENZOIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE)
Ingrédients actifs :
- Le souffre qui est détoxifiant et sébo-régulateur.
- Actif Zincique qui est purifiant
- La purée d’ortie sébo-régulatrice et purifiante
- La pulpe de concombre qui assainit, apaise et hydrate.
- Le jus de citron frais qui est tonifiant, éclaircissant et astringent.
- Les graines de Rocou antioxydantes.
Je décernerais bien l’Oscar de la compo la plus clean à DeNovo ou Edenens avec une mention pour la dernière place au Gentle Purity mais je n’en suis absolument pas certaine. Donc si vous vous y connaissez et souhaitez m’éclairer sur le sujet, ça serait kioule ^^
Dans tous les cas, j’aime le soin apporté à la création de ces produits. Ils prennent soin de la peau et sont doux à part peut-être chez Garancia où je retrouve un peu trop de fois les mots astringent, purifiant et sébo-régulateur.
On entre enfin dans le vif du sujet. Parce que ce qui compte avant tout, c’est leur efficacité à nous démaquiller et à débarrasser notre peau des impuretés.
Pour l’expérience, j’ai utilisé sur ma main plusieurs produits, pour la plupart waterproof et de différentes textures. Je les ai laissé sécher chaque fois dix minutes afin d’obtenir un résultat proche de la réalité.
Une battle au sommet qui oppose de gauche à droite et de haut en bas : Un lip tint Tony Moly des plus résistant, le Velvetine Suedeberry de chez Lime Crime ancienne formule très coriace, le glide on 24/7 (waterproof et bourré de paillettes) rose de chez Make Up For Ever, un rouge à lèvres classique Jean d’Estrées, l’eyeliner semi-permanent imagic, l’aqualiner (waterproof) rose de chez Make Up For Ever, le mascara Hypnose de Lancome et enfin le khol Arcancil.
Une pression de Gentle Purity, suivie d’un massage de quelques secondes et déjà la plupart du maquillage est dissous. Seul le liner Imagic résiste mais pas longtemps. Il est K.O lors de l’émulsion. Au rinçage il ne reste plus aucune trace et la peau est douce, parfaitement nettoyée.
Dans la réalité : On frotte toujours un peu moins nos yeux que la peau. Il faudra donc insister pour venir à bout des liners waterproof et de certains mascaras. Les paillettes quant à elles s’accrochent férocement.
Une jolie noisette d’Oléogelée, elle s’accroche à la peau et c’est à ce moment là que ça devient troublant. Le maquillage est toujours là et c’est seulement à l’émulsion qu’il commence à se « décoller ». Parce que oui, il ne donne pas l’impression de se dissoudre comme c’est le cas souvent mais plutôt d’être emprisonné dans la gelée. Au rinçage, la peau est nette, douce comme protégée par un film invisible.
Dans la réalité : Ca me picote les yeux et même si ils sont fermés, pour ma part j’ai une période de floue pendant quelques secondes encore après le rinçage. J’ai le sentiment que ma peau chauffe également. Niveau efficacité, les paillettes s’accrochent toujours autant.
Une goutte d’huile lactée, on masse et la magie opère sauf sur le waterproof qui ne résistera pas à l’émulsion. Le maquillage est complétement dissous et au rinçage la peau est propre, non grasse, complétement débarrassée de ses impuretés.
Dans la réalité : Attention les yeux là aussi, même si le phénomène est moins prononcé qu’avec l’OléoGelée. Il faudra masser plus longuement les yeux si le maquillage est chargé.
Une dose de pâte de marabout, un beurre qui fond sur la main mais qui ne semble pas agir beaucoup. L’émulsion vient à bout de pratiquement tout si on masse longuement. Mais au rinçage, le Velvetine est toujours là, à peine affadi.
Dans la réalité : Le produit ne s’utilise pas sur les yeux et vu la compo ça peut se comprendre, ça doit piquer. Du coup, il perd pour moi tout intérêt, vu que je ne me maquille pas le teint et que ma peau n’est pas sujette aux imperfections.
L’Oscar de l’efficacité revient à l’huile lactée d’Edenens qui agit vite et en douceur.
L’Oscar du plaisir d’utilisation revient au Gentle Purity de UNT Skincare, suivi de près par L’OléoGelée qui perd des points à cause du manque de confort.
Hormis le Garancia, ils sont tous formulés pour les peaux et les yeux sensibles et c’est avant tout ce que je recherche. J’ai les yeux très fragiles et je suis particulièrement précautionneuse avec eux. Du coup, un démaquillant qui sera inconfortable, qui me fera pleurer des heures durant après utilisation, perd forcément des places dans mon classement malgré toutes les qualités qu’il peut avoir.
Si vous vous maquillez tous les jours, vous recherchez un démaquillant qui soit efficace et surtout au rapport quantité/prix honnête.
- Gentle Purity – 150ml/12,67€ chez UNT skincare
- OléoGelée – 100ml/22€ chez DeNovo Beauté
- Huile Lactée – 125ml/13,20€ en parapharmacie ou sur le shop éphémère Edenens
- Sulfureuse pâte de Marabout Garancia – 50g/20,57€ chez Pharmasimple, en parapharmacie ou Sephora
Je ne peux pas vous parlez de la durée d’utilisation vu que je travaille de chez moi et ne me maquille donc pas tous les jours. J’en fais donc une consommation réduite et ça serait pas juste de vous dire que ça fait un an que j’utilise tel ou tel produit.
Mais en moyenne, comptez 6 mois d’utilisation quotidienne à raison de deux à trois pressions par jour pour le Gentle. 4 mois pour l’OléoGélée. 4 à 6 mois pour l’huile et surement 3 mois pour le Garancia.
L’Oscar du meilleur démaquillant revient sans conteste au Gentle Purity de UNT qui remporte une victoire quasi écrasante sur ses adversaires.
Son emballage et sa pompe sont parfait à utiliser bien que légèrement trop grand si vous voyagez. Mais la petite bague est très appréciable afin d’éviter que le produit se déverse dans la trousse. Il a une texture merveilleuse, légèrement gélifiée, il est frais en été, doudou en hiver. Il sent bon puisqu’il n’a pas d’odeur et son confort d’utilisation couplé à son efficacité au top et son petit prix pour l’incroyable quantité en font définitivement le numéro 1 de ma salle de bain dans son domaine.
Il est suivi juste après par l’OléoGelée qui a su me séduire par sa texture complétement folle et sa composition irréprochable. J’adore vraiment la manière dont le maquillage est retiré mais son odeur, la sensation au niveau de mes yeux et son prix un peu élevé lui font rater le podium.
Arrive avec une légère avance sur le dernier l’huile Edenens, j’aime son efficacité, sa compo et son prix. Mais sa texture et son odeur j’accroche pas, sans parler de la bouteille tout sauf pratique.
Et enfin le bon dernier reste la Sulfureuse pâte de Marabout de Garancia qui malgré une odeur agréable, une texture très chouette, un nom et un emballage magique, perd tout intérêt si on ne peut pas l’utiliser sur les yeux. La compo me parait également un peu trop forte pour une utilisation quotidienne sur une peau sensible même si le contact reste furtif.
Cette cérémonie des Oscars touche à sa fin (c’est pas trop tôt). Je remercie les nominés qui sont arrivés dans leurs habits de lumière. Le public (toi lectrices) sans qui cette cérémonie n’aurait pu avoir lieu et enfin moi, parce que PUTAIN, chaque fois je me dis que je ne peux pas faire pire en longueur d’article et pourtant si, je me lance toujours dans des trucs sans fin xD
Et pour toi, quel démaquillant remporte la victoire ?
*Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour revue
Fév 13, 2014 @ 18:48:20
Super comparatif, tu me donnes trop envie du démaquillant Unt maintenant ^^
Fév 26, 2014 @ 10:47:50
Héhé merci, j’espère qu’il te plaira si tu le testes ♥
Fév 13, 2014 @ 21:47:05
Mon chéri est accro au produit edenens donc j’avais eu la chance de tester cette huile démaquillante en échantillon j’avais adoré ! et m’étais dis que je l’acheterais j’attends que chéri repasse sa commande .
Par contre la pâte de marabout je l’ai testé et clairement elle pue le souffre a plein nez !
Olégelée me tentais déjà beaucoup et maintenant je suis tenté par le lait UNT ma peau est réactive avec des rougeurs donc parfaite pour moi !
Fév 26, 2014 @ 10:49:40
Ah ouais pour la pâte tu trouves que ça sent autant ? Dans le pot peut-être mais une fois qu’elle est rincée, je trouve qu’elle sent vraiment bon, une odeur de fruits frais :p
Franchement si t’as la peau réactive, alors OléoGelée ou Unt sont tops pour la douceur. Après faut voir la texture et l’odeur que tu préfères ^^
Fév 13, 2014 @ 22:09:21
Très intéressant cet article
J’ai seulement le Garancia (Sulfureuse, mais aussi En 2 Coups de Baguettes), mais je dirais que la Sulfureuse agit comme un nettoyant, et pas vraiment comme un démaquillant. Pour ma part, j’utilise d’abord le « En 2 Coups », qui est une crème démaquillante (et qui peut servir de simple nettoyant pour les peaux sèches !), puis la Sulfureuse pour enlever le gras et nettoyer la peau (et non juste la démaquiller), car j’ai la peau grasse 😉
Sinon, à titre d’infos, tous les 2 m’ont duré bien 6 mois ! Je n’ai pas besoin de beaucoup de Sulfureuse puisque je n’en est pas besoin pour me démaquiller, et que je l’utilise avec une brosse pour le visage (dupe de Tosowoong ou sinon la Clarisonic), qui font très bien mousser et économiser du produit.
Fév 26, 2014 @ 10:52:40
Merci ^^
Pour le Garancia, je l’ai testé comme un démaquillant pour la battle vu qu’il peut être utilisé comme ça mais je pense lui donner aussi sa chance comme un nettoyant oui !
Après, je pense quand même qu’il risque d’être un peu trop puissant pour la peau si on l’utilise trop souvent donc à voir.
Ah et j’avais pas pensé à le tester avec la toso, merci de l’info, je vais essayer ♥
Fév 14, 2014 @ 15:16:41
Super ton article, très détaillé et qui tombe à point nommé car jusement je suis en quête de démaquillant depuis peu. Tu m’as convaincu de tester le UNT. Merci!
Fév 26, 2014 @ 10:53:04
Merci ^^
J’espère que le UNT te plaira autant qu’à moi !
Fév 16, 2014 @ 08:04:23
Bel article qui tombe bien, je cherchais mon prochain démaquillant apres l’huile DHC ^.^ je vais tester le demaquillant de Unt du coup 😉
Fév 26, 2014 @ 10:59:53
Héhé, j’espère qu’il te plaira ^^ Ca change de l’huile mais je trouve ça plus agréable
Fév 19, 2014 @ 18:57:55
Excellent ton article ! Tu t’es pris la tête ma beauty : chapeau !
Hahahaha : je suis ptdrrrr ! Pour moi l’oléo gelée sent le miel !!! Comme quoi, c’est vraiment une question de nez !
Garancia : je peux plus voir cette marque depuis que j’ai perdu ma peau en lambeaux en une seule application du Pshiiit 😡 Je trouve qu’il y a beaucoup de bruit autour de cette marque pour pas grand chose et finalement, ça se confirme : son démaquillant arrive en dernier dans ta battle ..
J’ai jamais testé Edenens et en te lisant, je réalise que tu testes beaucoup plus de marques soins que moi. C’est mieux finalement car tu as un meilleur point de vue ! Moi je reste trop fidèle à mes produits 😡 Depuis un an, je n’ai utilisé que le baume Jovees o_O !
J’ai hâte de tester le démaquillant pour peaux sensibles de Banila co : peut être détrônera-t-il mon baume Jovees d’amouuuur ?! Des Bizzzz ♥♥♥
Fév 26, 2014 @ 11:13:29
Merci ma Gof ♥
Ah ouais le miel ? Merde je sais pas si c’est mon nez qui est pourri ou le tien du coup xDDD
Pour Garancia, je pense que tout tourne autour de l’image en fait. Ca marche parce qu’ils vendent ça un peu à la sauce, magie, sorcellerie, mystique et j’avoue que c’est ce qui m’a attiré aussi chez eux.
Mais les produits n’ont pas vraiment l’air à la hauteur ou souvent pas assez doux, c’est dommage
Haha, non, je teste vraiment pas grand chose. Comme je disais au Gentleman d’ailleurs, je reste souvent dans ma zone de confort parce que j’ai trop peur de bousiller une bonne routine. Il n’y a que les démaquillants qui font exceptions dans le sens où j’ai mis du temps à trouver le bon.
J’ai commencé avec l’huile et ça m’a pas convenu. De là j’ai découvert UNT et je l’ai plus quitté, jusqu’à ce que Denovo me fasse de l’oeil. Pour Garancia c’est un partenariat et je n’aurais pas accepté de tester autre chose que ce type de soins :p
Fév 20, 2014 @ 13:43:48
Le Gentle Purityyyyyyyyyyyyyy!!!!! Je l’aime beaucoup également! J’ai acheté un 2ème flacon va falloir que je fasse une revue^^ J’adore sa douceur et le fait que ça soit un lait/émulsion avec rinçage (pas l’infâme technique « on enlève au coton T_T).
J’aime beaucoup l’huile Edenens moi 😀 L’ancien packaging était en effet assez nul. Le nouveau est top. J’ai un flacon en stock 😀 Par contre je trouve le rapport qualité/prix moyen 125ml pour 11€ bof bof…
Fév 26, 2014 @ 11:22:27
Raaaaah mais tu traines trop à faire ta revue !!! J’ai trop hâte de la lire voir tout ce que tu penses sur lui. Et oui, la même, c’est pas un vulgaire lait et ça c’est du UNT quoi ♥
L’huile est un peu chère mais comme on la trouve en para, je lui pardonne, surtout si on la compare à DHC ou Shu par exemple.
Mar 05, 2014 @ 16:27:40
pfff ben chui encore mitigée, je me dirigerais bien vers le démaquillant edenes mais chai pas
bisous
Mar 14, 2014 @ 11:07:29
Le Edenens c’est le bon compromis, trouvable en France mais moins cher que l’Oleogelée et tout aussi efficace ^^
Août 23, 2014 @ 10:41:04
Merci pour cet article détaillé !
Ton blog me donne très envie de tester les soins DEnovo !
à très vite
des bisous
bulbons
Sep 16, 2014 @ 22:56:30
J’espère que si tu testes, tu aimeras, ils sont tops ^^
Sep 03, 2014 @ 20:50:15
coucou aya,
c’est sympa ce genre d’article oscarisé ^^
ça sort de l’ordinaire!
je n’utilise aucune des marques nominées et je te remercie pour la découverte de ces produits!!
bizoux, cindy
Sep 16, 2014 @ 22:55:07
Merci beaucoup ^^ J’espère que ce n’était pas trop long :p
Sep 15, 2014 @ 17:58:43
Purée ça c’est un bel article complet 😉 Par contre moi je suis une addict aux cotons, quasiment tout les produits je les applique avec, ouais je sais j’ai un soucis ^^
Sep 15, 2014 @ 18:15:10
Héhé, c’était long hein ? :p
Et sinon, je vais t’engueuler même si tu m’as pas encore donné l’autorisation !
MON DIEU les cotons ! Tu veux ruiner ta peau c’est ça ? xD Non sérieusement, les cotons sont hyper irritants pour la peau, il détériore ton film hydrolipidique et après c’est la fête aux imperfections et plus tard au gros effet rebond.
Utiliser tes mains, y a rien de mieux, ça active la circulation et y a rien de mieux ^^
Sep 15, 2014 @ 18:24:11
Youps panpanculcul ^^
Ben en fait je pensais que c’était une bonne solution pour éviter l’eau hyper calcaire de l’endroit où je vis… Quand je vois le résultat que ça donnait quand je me lavais juste au savon+eau, et que ça fait encore d’ailleurs sur mes bras et dans mon cou (énorme plaque rouge + sécheresse). Du coup, j’étais passé à l’eau micellaire et j’ai plus eu de soucis… L’eau ça s’applique pas au doigt si ???
Raaa je crois que je vais devoir prendre des cours avec toi, une fois mon mémoire terminé, je lis en entier ton blog ! :p J’ai trop envie de tester le layering ! D’ailleurs peut être l’homme aussi, il a essayé de me piquer ma nouvelle tosowoong l’autre jour, il veut une peau toute belle !^^
Sep 15, 2014 @ 18:31:47
En fait, le problème c’est très probablement ton nettoyant pas adapté à ta peau, plutôt que l’eau calcaire. Au pire, tu seras rouge mais sans inconfort et surtout ça ne reste pas. Alors qu’un mauvais nettoyant, oui ça fait des dégâts. Le problème c’est qu’on accuse souvent l’eau alors qu’il suffit simplement de passer une lotion, un spray thermale ou même de l’hydrolat pour retirer le calcaire.
Tu utilises quoi comme nettoyant/savon ?
Et l’eau micellaire, en théorie ça se rince même si sur le flacon il y a écrit sans rinçage. Y a deux écoles dessus mais faut prendre en compte la composition. En gros pour te convaincre, secoue ta bouteille. Tu vois la mousse que ça fait ? Bha voilà, l’eau micellaire c’est comme le savon mais juste uuuuultra dilué. Et le savon faut le rincer parce qu’à long terme, ça fait des dégâts.
Haha en tout cas, si tu as besoin de conseils, n’hésites pas à me mailer <3 Et la Toso, allez y doucement avec, pas plus de deux fois par semaine
Sep 15, 2014 @ 18:44:26
Ha ha tu sais quoi je crois que je t’enverrai un mail (vers fin septembre par contre :/) ça se sera plus simple que de tout raconter ici et de polluer ton blog avec mes soucis ^^
Aller je m’en vais de ce pas répondre à la question pour le concours :p
qui sait ! J’aurai peut être une chance de partir sur de bonnes bases avec ces produits !^^