L’Oréal préference mousse absolue // Back to blond !

  • 12
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Partages

Appelez ça comme vous voudrez, la faiblesse, la curiosité (le cheval… ) mais toujours est il que j’ai succombé aux sirènes de la publicité diffusée à outrance. C’était devenu une obsession, il me fallait tester ces couleurs mousse, je devais voir ce qu’elles valaient et les comparer à mon récent coup de coeur Palty dont je vous ai déjà parlé ici.

Une presque réplique de Raiponce dans un article cheveux, si c’est pas bien trouvé ça *hop se jette des fleurs aux pétales d’or*.
Doit y avoir un truc de cause à effet avec le retour du soleil, l’approche des beaux jours tout ça tout ça, parce que le blond caramel, il m’a pas duré bien longtemps et l’envie de revenir à un blond que j’aime appeler affectueusement pouffiasse a fait son grand retour en force dans mon esprit.
Je suis une grande habituée des colos l’Oréal mais j’avoue que plus ça va et plus j’ai la flemme de les utiliser. Faut les préparer, les appliquer, ça sent mauvais, bref c’est nul. Quand j’ai testé la coloration mousse de Palty, c’était un peu la délivrance, une manière de prendre plaisir à se chouchouter la tignasse et tu te doutes bien que dans la même optique, quand j’ai vu que l’Oréal surfait de nouveau sur la tendance, j’ai dit BINGO !

colo02 IMG_4435

Niveau emballage, ici on aime bien se la jouer classieux, noir et lettres d’or. Je sais pas trop, doit y avoir une communauté secrète qui dit que c’est la honte et que pour limiter ce sentiment on va tout miser sur le prestige du truc. Du coup, je trouve que ça rend l’expérience encore plus barbante, genre on le fait par obligation.
Chez Palty, j’avais adoré le coté mignon, le fait de voir la couleur comme un truc fun, pour changer, s’amuser et pas juste cacher ses cheveux blancs.
Niveau contenu, on a donc deux spray en un, deux paires de gants, un soin et l’embout pour la mousse. Si vous vous demandez pourquoi deux, c’est tout bêtement parce que c’est réutilisable et pour le coup c’est bien cool. Pas besoin de jeter la préparation après le mélange si vous ne vouliez faire qu’une retouche.

IMG_4828

J’ai pris la teinte 1021 Blond très très clair perlescent. Et si il y a quelque chose que je peux apprécier ici, contrairement à Palty, c’est le large choix. Ca va du très blond au très brun en passant par des teintes de rouge.
C’est super facile à utiliser, on clipse l’embout, on secoue et on spray. On a une belle mousse onctueuse, compacte et qui s’applique ultra facilement.
Coté odeur, vous pouvez de suite oublier les fruits ! Si j’ai un conseil à vous donner, colorez vous en été dehors sur votre terrasse, portez un masque et prenez une grande inspiration. CA PUE ! Mais genre ça pue vraiment. J’ai l’habitude des odeurs bien chimique mais là c’est limite toxique. J’arrivais quasi plus à respirer tellement c’était violent.
On laisse sur la tête une trentaine de minutes puis on rince. Si comme moi vous n’utilisez plus de silicone alors n’utilisez surtout pas le soin fourni qui ne contient quasi que ça.
Coté résultat, la couleur n’est pas tout à fait conforme. On va dire que je cherche le perlescent qui ressort sur l’emballage. J’ai juste un blond très clair et qui a eu un peu de mal à prendre aux racines.
Niveau tenue, il ne devrait pas y avoir de surprises, on est sur du permanent mais au pire je ferais un édit.

IMG_4881IMG_4894IMG_4882

Malgré l’odeur du truc, mes cheveux semblent avoir survécu, un bon soin, un peu de crème lactée et d’Oléosilk de Denovo et ils étaient comme neufs !
Si je devais comparer la Bubble mousse de Palty et la Mousse Absolue de l’Oréal, je dirais que Palty arrive en tête pour l’emballage, le coté fun de l’application, la mousse plus compacte, l’odeur délicieuse, le temps de pause plus petit. L’Oréal remporte des points sur le choix des teintes, le résultat plus durable et intense et la possibilité de réutilisation.  Mais son odeur, pourrait bien me faire passer l’envie de recommencer, c’était vraiment très fort et difficilement supportable, j’en avais les larmes aux yeux.

Il me semble que schwarzkopf propose aussi ce type de coloration et j’ai bien envie de voir ce qu’elles ont dans le carton. Vous les avez testé ? Vous avez aimé ?

▲▼▲

IMG_4604

Giveaway Express : A gagner l’Oléosilk (30ml) de Denovo Beauté !
J’ai déjà plusieurs flacons et j’adore ce produit. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et ne se sont jamais remis aussi vite d’une colo que depuis que je l’utilise.
Du coup, comme j’ai reçu une bouteille en cadeau lors de ma dernière commande, je me suis dit que je pourrais vous la faire gagner et pourquoi pas, vous faire découvrir cette marque coup de cœur.

– Pour jouer, il faut me laisser un commentaire et me dire pourquoi il vous faut ce produit.
– Le partage n’est pas obligatoire mais ça fait toujours très très plaisir ^^
– Le concours est ouvert jusqu’à vendredi 7 mars à minuit.

Edit : Merci à toutes pour vos commentaires ^^ J’ai validé 62 participations et Random à tiré au sort le numéro 9 !
Il s’agit de Kimchi-Lipstick alias Ma-chan qui va recevoir son petit flacon d’Oléosilk. J’attends pas ton adresse ♥

♥♥♥


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 12
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Partages
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •