Electric Palette Urban Decay // Swatchs et make up coloré !

C’est avec un beau soleil et l’OST de Zelda dans les oreilles que j’écris cet article. Je ne te garantis donc rien sur mon état mental actuel. Il est possible que je bifurque un peu du sujet principal :p
En plus, on va papoter couleurs et genre couleurs qui te pètent la rétine avec la palette Electric d’Urban Decay.

Franchement, quand j’ai vu les visuels y a déjà plusieurs mois, je bavais dessus. Je suis un peu fan de la marque en général et la plupart de mes palettes, mes liners ou crayons colorés viennent de chez eux. Alors évidement, quand je vois une palette comme ça, je ne peux que vouloir ! Elle a mis un peu de temps à terminer dans mes tiroirs, on a tenté une commande groupée sur le site US et ça a légèrement fail au moment du paiement, du coup dès son arrivée sur FeelUnique, je me suis jetée dessus et j’ai même pu profiter d’une réduction de 15% sur son prix *o*

 urban decay UD swatchsIMG_5858

Esthétiquement parlant, je l’adore ! Certes, elle n’est pas aussi travaillée que la 15eme Anniversary ou une Naked 3 mais elle reste de très bonne qualité. On sent que le plastique est solide et surtout je suis in love du splashnawak de couleurs sur le dessus.
La palette contient un pinceau double embout qui comme d’habitude me parait pas super doux à coté des mes poils de nounours et 10 fards de pigments pressés.
Elle ressemble assez à la Acid de chez Sleek mais avec quelques différences, la UD est bien plus jolie et les fards sont légèrement moins pigmentés ou plutôt, je dirais que les couleurs sont un petit peu moins flashy.
Niveau application, ils se travaillent vraiment bien et ne font quasiment pas de chutes. L’intensité peut se moduler très facilement et j’apprécie la présence des quelques paillettes pour illuminer tout ça.

swatch electric ud swatch electric ud1

Sans surprise, j’aime Gonzo, un superbe bleu electric. Savage, un rose bien pétant. Fringe, un mélange de bleu et de vert sublime. Le fameux Chaos qu’on peut déjà retrouver dans la Vice 2. Jilted à mi chemin entre le rose et le violet et Freak un vert pomme tout doux.
J’aime également les autres fards mais Slowburn et Urban ont du mal à trouver leur place dans ma petite tête et je reste un peu déçue par Revolt qui malgré les paillettes est un peu triste et Trash qui ne sait pas trop si il est jaune ou vert et au final est juste fade.

IMG_5817 IMG_5823 IMG_5841

Trash que j’ai justement décidé d’utiliser en combinaison avec Gonzo et Revolt. J’avais l’idée d’un maquillage (colorblock on dit ?) coloré mais basique et le bleu et le jaune semblaient être la parfaite combinaison. Au final, je n’arrive pas à savoir si j’aime ou déteste. Je trouve que ça manque de peps à cause justement de cette couleur un peu bâtarde. Heureusement, le crayon Glide On en teinte Electric vient réveiller tout ça !
J’aurais du remplir les waterline et étirer un peu plus les fards mais comme il s’agissait d’un maquillage pour sortir juste après et non pas que pour le blog, j’ai préferé la jouer « discrète » et éviter la catastrophe des yeux qui pleurent. ^^

IMG_5855

Pour le prochain maquillage, j’aimerais beaucoup tenter d’utiliser l’un des roses en version graphique mais il va falloir que je m’entraine ! On se quitte avec une photo floue (la mise au point est un peu plus bas xD) et on se retrouve très vite surement pour une revue ou un mini concours.