Ma trousse beauté en été, mes indispensables !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai remarqué qu’à chaque été ou chaque fois que je partais en vacances, certains produits se retrouvaient toujours automatiquement dans ma trousse. Des indispensables que je ne pourrais remplacer ou oublier pour rien au monde. Du coup, je me suis dit que ça serait pas mal de vous en parler, vous faire découvrir peut-être vos futurs indispensables mais aussi connaitre les vôtres.
D’ailleurs, je parle d’été ou de vacances mais certains sont présents tout au long de l’année, c’est bien la preuve qu’entre eux et moi c’est le big love non ? ^^

solaires IMG_6251

Qui dit été, dit soleil et vous allez avoir l’impression que je me répète façon mamie qui radote mais se protéger c’est indispensable. Plus jamais sans ma protection et encore plus quand je vois les dégâts que ça peut faire.

Priorité sur le visage où les signes de vieillissement prématuré seront bien plus visibles. J’ai découvert la Perfect Water Essence de Sunkiller dont j’ai déjà parlé sur le blog. Elle a un fort indice de protection UVA et UVB et sa texture fraiche et légère, non grasse est parfaite. Le tube tout petit se glisse dans le sac, idéal pour renouveler l’application en journée.

Une zone très sensible et qu’on oublie un peu trop souvent : La bouche ! Y appliquer de la crème solaire c’est pas super tentant on est d’accord et pourtant, avec le contour des yeux, c’est la partie du visage qui trahira le plus votre age.
Mon indispensable que je rachète et possède, en double voire en triple, c’est le baume 8 heures d’Elizabeth Arden avec un SPF de 15 et que je n’hésite pas à appliquer plusieurs par jour.

Nouveauté cette année, j’ai décidé de protéger aussi mes cheveux et surtout mon cuir chevelu. On n’y pense pas souvent non plus mais la plupart des complications dues au soleil, sont concentrées en grande majorité sur les oreille et le crâne. Les cheveux protègent mais pas à 100%, l’idéal étant de porter un chapeau.
Pour ma part, j’ai craqué sur l’huile capillaire Monoi de Lovea. Je vous le dis tout de suite, vous pouvez passer votre chemin sur ce produit. Aucune information sur son indice de protection et une composition terrible qui a rendu mes cheveux tout poisseux. Merci paraffine et silicone. Puis quelle idée d’aller cacher la liste sous l’étiquette hein >.< Bref, à part la bonne odeur, je ne me ferais plus jamais avoir :p

Pour le corps, j’avoue que je suis moins regardante et cette fois j’ai jeté mon dévolu sur la brume sèche de Garnier SPF30. Elle sent bon, ne laisse pas de traces et s’applique hyper simplement. Mais il faut savoir que pour qu’une protection soit effective à son maximum, il faut en mettre beaucoup. Avec ce type de produit c’est totalement impossible, sauf si vous vous fichez de vider une bombe par utilisation. Quoi qu’il en soit, j’insiste sur les épaules, le dos et la poitrine et je n’ai pas à me plaindre pour le moment.

Encore une nouveauté de l’été, la gelée apaisante après soleil d’Etat Pur. J’ai pas eu trop l’occasion de l’utiliser vu le temps assez moche du mois de juillet. Mais elle est très fraiche et apaise vraiment. Point négatif, je n’aime pas l’odeur et il faut pas forcer la dose vu la difficulté pour l’étaler.

cheveux IMG_6255

Deux indispensables toute l’année et qui ne me quittent plus du tout depuis que je les ai découvert : les soins Denovo.
La crème lactée qui hydrate et l’Oléosilk qui nourrit et scelle l’hydratation. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux depuis qu’ils sont entrés dans ma routine. Une délicieuse odeur d’amande vanillée et une texture légère et agréable à utiliser avant ou après le shampoing sur cheveux secs ou humides.
Je vous en reparle très bientot plus en détails ^^

cdy IMG_6257

Le contour de l’oeil, cette quête perpétuelle du produit miracle…
Je vous ai déjà parlé du gel Mavala et grâce à So, je peux maintenant l’associer à des soins, ceux de Talika.
Le Care & Color à la fois soin et cosmétique m’intriguait beaucoup et j’ai vraiment eu raison de m’intéresser à lui. Ses petites billes se transforment en anticerne coloré pour camoufler tout en traitant la zone.
Couplé à l’Eye Detox, que j’utilise le soir, il renforce l’hydratation. Là encore, je suis amoureuse de sa texture gel et de sa jolie couleur lagon.
Une revue est à venir sur eux très bientot.

routine IMG_6266

Évidement, un article sur mes indispensables sans ma routine soins c’est infaisable. C’est basiquement la même que l’année dernière et vous pouvez aller voir ma seule et unique vidéo ou l’article associé pour en savoir plus. On retrouve bien évidement mon nettoyant chouchou d’amour le Gokujyun, cette année je ne l’ai pas remplacé par le Tamagohada. Mon spray Seronzinc de La Roche Posay, en été il est absolument parfait, encore plus si on le couple au sérum Aqua Deluge RX de UNT dont la revue est à venir bientot.  Coté crème, ma fidèle Derma Oasis de UNT qui hydrate et rafraichie avec sa texture gel très légère, un vrai bonheur. Et la Tosowoong refait un come-back fracassant. Comme quoi, même en été une peau nette et hydratée c’est possible et si en plus on rajoute des Sheet Mask comme ceux de chez Talika ou encore les petits nouveaux de chez UNT c’est tout gagnant ♥__♥

extras IMG_6263

Puis j’ajoute quelques extras, comme le fameux démaquillant absolument horrible de Funny Bee. Les actifs purs cette idée de génie de chez Etat Pur avec encore et toujours l’acide hyaluronique et en plus le thé vert et enfin quoi de mieux que le soleil pour tester le slim sérum de Talika ? Parce que oui, la crème réagit à la lumière et ça c’est un peu totalement innovant. Rendez-vous à la fin de l’été pour les résultats !

Ca a l’air de faire beaucoup comme ça mais j’avoue qu’avec le retour des beaux jours, je prends un vrai plaisir à m’occuper de moi et me chouchouter de la tête aux pieds.

Et vous, vos indispensables c’est quoi ?

 


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •