Make Up // Like a doll

Alors que toute la blogosphère est passée en mode automne, que j’ai ressorti les chaussettes et qu’au moment où j’écris cet article je me gèle vraiment beaucoup, j’ai décidé de publier un maquillage qui sent bon l’été. Enfin, les photos surtout, car elles sont remplies du soleil de juillet. Mais pas de panique, les couleurs vont quand même à toutes les saisons.

Je crois qu’il y a vraiment une chose étrange avec la vision que nous avons de nous même (enfin que j’ai de moi même :p). Je m’explique : Je me vois avec des petits yeux, assez creux, très marqués par les cernes, un visage fin à la forme triangulaire et aux joues creuses. Avec cette image en tête, j’essaye toujours de me maquiller pour donner l’illusion d’une forme plus pleine, des yeux plus grands et lumineux. Sauf qu’à force de me prendre en photo pour le blog, je commence petit à petit à prendre conscience que j’ai toujours eu tout faux.
Oui c’est vrai, mes yeux sont assez creux et marqués mais ils sont loin d’être si petits que ça mais surtout, j’ai le visage rond ! Ou du moins bien plein avec de jolies joues. Et même si ça ne change rien au fait que je ne sois pas bien en chair, je suis quand même très éloignée de l’image que je me faisais.
Je m’en rends encore plus compte avec le maquillage du jour.

IMG_3953 IMG_6441 IMG_6442 IMG_6443 IMG_6446

Like a doll, je ne sais pas pourquoi ça me donne envie de chanter du Madonna, va comprendre :p J’avais en tête un petit coté poupée, des grands yeux, des pommettes roses et des lèvres acidulées. Pour ça, j’ai utilisé ma palette Naked 3 même si des teintes moins rosées et plus marrons auraient mieux convenu.
Le but c’est de donner l’illusion d’un oeil plus grand, plus rond.

J’ai d’abord posé Nooner sur toute la paupière mobile, puis Buzz pour donner du volume. J’ai appliqué Burnout en externe au niveau de l’os et Mugshot dans le creux sur 1/3 de la paupière supérieure. C’est au niveau du ras de cils inférieur que l’illusion va prendre place. Dans mon cas, j’ai appliqué Buzz en interne puis Mugshot. Mais je n’ai pas suivi la ligne naturelle. Au 2/3 de l’oeil le fard est appliqué plus bas que la ligne pour enfin remonter sur la partie supérieure (c’est pas forcément très clair mais je pense en refaire un plus marqué avec un tuto). On pose un crayon blanc ou nude dans la muqueuse, un peu de crayon pailleté en interne, on applique un trait d’eyeliner un peu fumé et une bonne couche de mascara en haut et en bas.
C’est pas facile de s’en rendre compte sans avant/après mais je vous promets que toute la journée et même là en photo, j’ai encore du mal à me voir avec des yeux qui paraissent si « grands ».
Je n’ai pas fait le teint, comme d’habitude quoi (xD) mais j’ai posé un peu de blush Sweetheart de Too Faced, quelques touches d’enlumineur ci et là pour donner encore plus de volume et sur les lèvres le French Touch Rose Candy de Lancome.


IMG_6508 IMG_6515

Voilà, tout ça c’est venu de ma jolie petite robe Morgan. Chaque fois que je la vois et que je la porte, je me sens comme une poupée. La taille empire, les volants et les couleurs pastelles ne doivent pas y être pour rien !
J’avoue, je n’ai pas osé appuyer le make up mais je me dis que ça pourrait se tenter avec une bonne paire de faux-cils et un look plus dramatique non ?

IMG_653576

 

Vous trouvez ça comment ?

 

♥ Le BIG MEGA ENORME concours final est prolongé jusqu’au 8 octobre, jour divin et béni de ma naissance. N’hésitez pas à le partager autour de vous. J’adore recevoir vos participations, vous avez tellement de belles idées. Merci à toutes ♥