Halloween Make Up // Living Broken Doll !

Gniark Gniark Gniark Halloween is coming! Et partout on voit des make up tous plus gores et affreux les uns que les autres. Et franchement même si j’admire la patience et le talent, ce n’est clairement pas pour moi. Ici, j’aime proposer des choses que tout le monde peut refaire, comme mon vampire psychopathe de l’an passé. Et vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente quand on me dit « Hey coucou, j’ai fait le même pour Halloween ! ».

Cette année, on ne change donc pas de tradition et on va partir sur un autre classique : La poupée de porcelaine cassée. Ca fait un moment déjà que j’avais envie d’essayer. La difficulté pour moi, c’était justement de créer la brisure mais je n’avais pas pensé que quelque chose viendrait me mettre des bâtons dans les roues et qu’à la fin, j’aurais un sentiment mélangé de satisfaction et de déception.

IMG_87661 IMG_87701 IMG_87711 IMG_87771

Pas de tuto détaillé mais un pas à pas très simple. On commence par faire le teint, il faut gommer au maximum les imperfections, cernes, grains de beauté et essayer d’avoir la peau la plus claire possible. J’ai appliqué ma BB crème Missha au pinceau pour plus de couvrance et j’ai ajouté ma cushion Peripera, sans oublier de poudrer pour fixer et matifier le tout. Niveau correcteur je n’ai pas grand chose sous la main, donc mon anticerne a servi un peu à tout. Et là, je dis chapeau aux filles qui peuvent rester avec le teint fait toute une journée, c’est vraiment horrible à supporter quand on n’est pas habituée.

J’ai pris le parti de me maquiller les yeux avec la Naked 3 mais vous pouvez simplement unifier la paupière, c’est selon vos préférences. A l’aide d’un crayon blanc, on souligne largement le dessous de l’oeil et la muqueuse et avec un liner on trace la ligne qui va former la nouvelle forme de votre oeil. Si vous n’avez pas de faux-cils vous pouvez les dessiner. Dans mon cas, j’en ai utilisé des vieux que j’avais sous la main. Et c’est là que le drame a commencé…
J’ai les yeux hyper sensibles et ils ont commencé à pleurer. Je devais poser des faux-cils en haut et c’était impossible (donc j’ai triché et ils sont ajoutés à photoshop, ne rigolez pas de mon skill xD). Ma priorité c’était donc de terminer le plus vite possible avant de ne plus pouvoir tenir. Du coup j’ai enchainé quelques erreurs et oublis.

Pour faire les brisures, j’ai utilisé un liner feutre. Ils sont suffisamment précis pour tracer des lignes fines et opaque pour remplir les blancs. Je voulais créer du relief mais voilà quand je me suis aperçue que j’avais oublié le blush avant, j’ai zappé cette étape. Donc on applique le blush en rond avant et pas comme moi après :p
Pour les lèvres, il faut gommer sa couleur de base avec un correcteur (ici mon anticerne). On trace la forme qu’on veut à l’aide d’un crayon, puis on applique son rouge et un gloss.
A ce moment là, c’est un peu le déluge dans mes yeux et je n’ai qu’une peur, ne pas pouvoir terminer avant les photos. Du coup, j’accélère et on voit les approximations, lignes d’articulations non symétriques, de même que les sourcils (que je regrette d’avoir dessiner comme ça).
Je me coiffe vite fait et je fonce immortaliser tout ça.

IMG_8780  IMG_8811IMG_87971 IMG_88041

Voilà, dans l’ensemble j’ai quand même réussi à créer ce que je voulais mais le résultat n’est pas très harmonieux, ni aussi réaliste que je l’espérais. Je fais plus peur pour la sale tête que j’ai que pour le maquillage en lui même quoi xD

IMG_8808

Et vous votre Halloween il sera comment ? ^-^