Au secours, je perds mes cheveux // 1 mois plus tard !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le mois dernier, je lançais un SOS et vous avez été nombreuses à me répondre, me donner des conseils, m’encourager et à témoigner. Pour ça, je voulais déjà toutes vous remercier. Vous ne pouvez pas imaginer comme ça m’a fait du bien, parce que mine de rien cette histoire m’a touché plus qu’elle n’aurait du. J’ai aussi réalisé que j’étais loin d’être un cas isolé et que la perte de cheveux soudaine, voire inexpliquée était fréquente.

Un peu plus d’un mois plus tard, je viens vous donner de mes nouvelles, faire un mini bilan de ce que j’ai retenu, testé, en espérant que ça pourra également aider pas mal d’entre vous.

IMG_8718

D’abord les soins cheveux. J’utilisais jusqu’à présent le shampoing Leonor Greyl au bambou et l’AS Desert Essence à la coco. Tous deux contiennent des sulfates pas très très doux et des quats qui sont occlusifs. On m’a conseillé la marque John Masters Organics et mon choix s’est porté sur le shampoing au Zinc et à la sauge qui sent divinement bon le caramel et l’après shampoing aux agrumes et Néroli.
Mon cuir chevelu démange beaucoup moins, ils font du très bon boulot et moussent bien. J’ai les cheveux propres, doux et qui se démêlent très facilement.
J’applique également la crème lactée et l’oléosilk de Denovo Beauté, qui hydratent, gainent et protègent les cheveux sans les alourdir ou les graisser.
Et enfin, je fais une fois de temps en temps un bain de baume de coco de la marque RMS Beauty qui m’a été offert par Noémie.

IMG_8745

En complément, le médecin m’avait prescrit de la vitamine B6 mais suite aux nombreux commentaires négatifs, j’ai préferé chercher autre chose. La marque D-Lab qui appartient au groupe Vichy est revenue plusieurs fois et après en avoir discuté avec eux, j’ai commencé une cure de Boosteur de Kératine sur 3 mois. Pas d’effets indésirables comme des boutons, mal au ventre ou ce genre de chose donc c’est pour moi un gros gros point positif. Les gélules sont faciles à avaler, sans gout et se prennent au moment du repas. Le plus dur finalement, c’est de les prendre chaque jour sur une longue période sans oublier. Mais bon, quand vos cheveux vous restent dans les mains, généralement on y pense ! Elles sont composées de 400mg de kératine naturelle, de 7,9mg de cuivre, de 0,45mg de vitamine B8 qui représente 900% des apports journaliers recommandés et de magnésium.

J’ai également recherché du coté de l’alimentation et les graines de Chia semblent être particulièrement efficaces sur les cheveux. Je ne connaissais absolument pas mais en fait c’est plutôt bon et surtout très nourrissant. Si j’en ajoute une cuillère à soupe à mon riz, j’ai du mal à terminer alors que pourtant je suis une grosse mangeuse. Bon, je n’en mange pas chaque jour, j’ai encore du mal à leurs trouver une bonne utilisation mais si on en abuse pas, ça ne fait pas de mal. Elles sont par contre fortement déconseillées pour les personnes souffrant des reins, car elles sont riches en protéines.

IMG_64891

Voilà les quelques changements survenus au cours de ce mois. Je masse mon cuir chevelu, me lave la tête une fois par semaine, brosse que le soir, ne m’attache plus les cheveux et résiste très très durement à me faire une coloration. Alors est ce que ça va mieux ?

Oui et non ! Je ne sais pas si c’est psychologique, si c’est les compléments, le shampoing, les nouvelles habitudes ou tout ça à la fois mais j’ai le sentiment que je perds moins de cheveux en journée. J’ai remarqué que c’était plus visible le matin et le soir surement à cause des frottement sur l’oreiller ou les vêtements. Mais je ne me retrouve plus systématiquement avec des cheveux dans la main quand je les touche. Par contre, le lavage hebdomadaire en voit tomber toujours autant.

Ce qui m’a amené à une réflexion. Je pensais jusqu’alors qu’il s’agissait de chute et non de casse, sans pour autant en être entièrement certaine car avec mes yeux en mousse, je ne parviens pas à voir si c’est le bulbe ou pas que je vois. Sauf que j’ai remarqué qu’avant de tomber, mes cheveux se « détendent » au maximum, comme si ils perdaient toute leur élasticité. De plus, j’ai perdu beaucoup de masse mais principalement sur les longueurs et je ne vois aucun trou au niveau des racines.

Je ne sais absolument pas si c’est une bonne nouvelle ou pas. D’ailleurs, je ne sais même pas ce qui peut provoquer une telle casse. Je n’envisage toujours pas la possibilité de les couper, car paradoxalement, ils sont en super forme, beaux, brillants, souples mais si vous avez des pistes je suis preneuse.

Et enfin, on m’a conseillé le henné blond pour remplacer la couleur. J’avoue que j’ai un peu cherché et je me suis perdue dans les méandres de l’internet. Je pige pas tout et ça m’a l’air bien compliqué. Donc, si vous avez des idées/conseils couleurs pas fortes/naturelles/temporaires ou ce que vous voulez histoire que je supporte ma tête ça m’arrangerait aussi. Les racines, c’est crade et je bénis l’hiver de m’autoriser à sortir les bonnets :p

En tout cas, j’ai retrouvé le moral en grande partie grâce à vous et je continue sur ma lancée avec en tête Raiponce et sa chevelure (c’est beau de rêver *-*).

PS : J’ai oublié de vous dire que les ongles de ma main gauche qui étaient striés semblent également aller beaucoup mieux <3


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    246
    Partages
  • 246
  •  
  •  
  •