Petits chatons mignons d’amour ♥

  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages

Article fluffy, fluffy chatons mignons bisous dans le bidon <3

A celles qui me suivent sur les réseaux vous n’avez surement pas raté que mon été a été poilu. Et pour celles qui ne me suivent qu’ici, je vais vous expliquer.
J’ai mis un peu de temps à écrire cet article parce que mon petit coeur n’y était pas encore préparé, je ne voulais pas parler sous le coup de l’émotion et surtout ça me faisait beaucoup trop pleurer.

IMG_4897IMG_4634IMG_4365 IMG_4970

Vers le mois de mai, un petit chat est arrivé chez nous, très maigre, affaibli, blessé, boiteux, affamé et craintif. Il était impossible à approcher mais malgré tout, il semblait se sentir en sécurité ici.
Les semaines ont passé et il reprenait du poil de la bête même si il ne nous laissait toujours pas l’approcher. Y avait quand même du mieux, chaque matin, il attendait sa gamelle et surtout il se montrait tant qu’on ne dépassait pas la distance de sécurité. Puis un soir, y a eu le premier contact. On voyait bien qu’il avait envie de câlins mais on voyait bien aussi qu’il avait très peur. Un pas en avant, un bond en arrière. J’ai eu le cœur serré quand j’ai senti ses os tellement il était maigre.

IMG_5157 IMG_6875 IMG_6927 IMG_7209

Ca a continué comme ça jusqu’en juillet, avec tous les jours un peu plus de progrès. Puis vers le 15 du mois, on s’est dit qu’il avait bien repris du poids, qu’il faisait sa toilette et que vraiment il avait l’air d’aller mieux. Puis il est aussi devenu beaucoup plus affectueux et c’est là que je l’ai vu ! C’était pas « il » mais « elle » et c’était pas qu’elle avait le ventre rond à cause de la nourriture mais parce qu’elle attendait des bébés. Ca n’a pas loupé, le 20, elle mettait au monde 4 petites boules poilues.

IMG_7458 IMG_7753 IMG_7812 IMG_7845 IMG_7850
Les premiers jours n’ont vraiment pas été facile, Myrtille (le petit nom de la maman) était très agressive, elle avait beau être toute petite, elle faisait peur ! On avait peur qu’elle change d’endroit aussi et qu’on ne puisse pas les retrouver, bref c’était pleins de stress aussi bien pour elle que pour nous.

IMG_4151 IMG_6903 IMG_6943 IMG_6950

Mais à force de nous voir plusieurs fois par jour, d’avoir sa gamelle de croquettes et à boire sans devoir les quitter, elle a commencé à être un peu moins méfiante. Elle a changé les petits de place pour les mettre dans un lieu plus chaud mais aussi plus accessible pour nous et là on a découvert 4 petits coeurs piailleurs.

IMG_6981 IMG_7256 IMG_7294 IMG_7378 IMG_7456

Il parait qu’il ne faut pas trop les toucher au début mais c’était plus fort que moi et j’ai compté trois petits gars et une femelle.
Vers le 10éme jour, La Chipie (Dinah, sur les photos en haut) a commencé à ouvrir les yeux, suivis de son petit frère jumeau (Sheldon, le dingue) et enfin le tout noir la peluche (Olaf) et en dernier le noir et blanc mon petit péteux à moustache (Yogi).
Ils ont commencé à crapahuter, à nous regarder avec leurs grands yeux bleus quand on venait les voir et en quelques semaines à peine à faire les petits curieux.

IMG_7468 IMG_7734 IMG_4150 IMG_4640 IMG_6998

Je vous dis pas comme c’était le bonheur de les voir grossir, commencer à les voir marcher en crabe avec juste les pattounes arrières pour les pousser et surtout les voir évoluer à une vitesse folle.
Dès qu’on entrait dans la pièce, ils étaient tous fous. Sheldon qui escaladait les jambes, Olaf qui regardait tout avec ses yeux du je découvre le monde, Dinah qui adorait jouer et Yogi qui se cachait mais pas trop quand même, il voulait aussi des câlins.

IMG_7354 IMG_7594 IMG_7609 IMG_7707 IMG_7836

Puis de semaine en semaine on s’attache tellement, ils viennent faire la sieste sur nous, ils jouent avec nous, nous reconnaissent. Je ne vous dis pas comme le moment de la séparation a été difficile. Combien j’ai pleuré avant, pendant et après.
Le vide qu’ils ont laissé dans la pièce, le fait de ne plus pouvoir les prendre dans mes bras, les embrasser le soir avant de dormir. Ca a été vraiment dur et je me dis, plus jamais de chatons, plus jamais. Et pourtant, je sais qu’on les a sauvé, que si on n’avait pas adopté Myrtille, ils seraient surement mort maintenant. Mais ça m’a tellement déchiré le cœur de les voir partir… J’ai même eu des regrets de ne pas les avoir gardé.

IMG_7849 IMG_7972 IMG_4690 IMG_4709

Ca fait maintenant plus d’un mois qu’ils ont rejoint leur nouvelle maison et je sais qu’ils sont heureux, qu’ils sont aimés. J’ai des nouvelles régulièrement et même si je ne suis plus avec eux, je me sens toujours comme leur maman dans mon coeur. Ils me manquent et je penserais surement toute ma vie à eux. Mais voilà, on a fait pour le mieux, ils n’auraient pas été heureux ici. Trop à l’étroit, trop dangereux à cause de la route, trop de chats, 7 c’était pas raisonnable. Puis j’ai eu une chance folle de rencontrer des filles extraordinaires grâce au blog. Des filles qui voulaient en prendre soin et qui les aiment réellement fort que je ne regrette plus du tout mon choix.

IMG_4973 IMG_6695 IMG_6963

Alors forcément quand Pauline m’a contacté pour tester le site photoservice.com je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais et aujourd’hui pratiquement toutes les photos que j’ai prise d’eux se retrouvent dans un joli livre que je peux feuilleter à volonté.
Et parce que quand même, il faut que je vous en parle un peu, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé l’interface que j’ai trouvé hyper facile et intuitive contrairement à d’autres que j’ai pu tester.
Non parce qu’il n’y a rien de plus énervant qu’un site qui plante en plein milieu de la création du produit alors qu’on y a déjà passé 3h.
Autre bonus point (in english), le pré montage ! Un gain de temps énorme et super bien pensé.

IMG_7344 IMG_7483 IMG_7762 IMG_7772 IMG_7857 IMG_7952

Maintenant les défauts et je trouve ça assez problèmatique, c’est la qualité d’impression. Certaines photos sont vraiment ressorties assez moches, avec du bruit alors qu’à la base elles n’en avaient pas. Ou la couleur beaucoup plus sombre. Pourtant la fonction correction auto était désactivée.
Le papier bien que de bonne qualité n’est pas non plus hyper beau, autant sur le livre ça ne me dérange pas, autant sur les photos en vrac, si !

De manière générale, je recommande vraiment le site si vous voulez créer un album à offrir ou vous offrir, d’un parce que grâce à eux j’ai un joli cadeau et de deux parce que j’ai travaillé pour eux y a quelques années et j’aimais beaucoup l’enseigne que je trouve sérieuse et qui a su rebondir avec l’arrivée du numérique.

IMG_8725 IMG_8729 IMG_8734 IMG_8738 IMG_8740

Voilà, cet article est déjà assez long et je pense que j’ai bien fait de prendre le temps avant de l’écrire, sinon ça aurait donné un truc comme « bouuuhouhou, les chats me manquent, ça sera toujours moi leur maman, je veux les récupérer, rendez les moi ! » xD Haha rassurez vous les filles, maintenant ce sont vos bébés et je pense que vu tout l’amour qu’ils vous donnent y a plus aucun doute <3

Encore merci à vous d’être si adorables et de faire avec mes questions, mes demandes de photos et de nouvelles ! ♥

 IMG_7818


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  •  
    269
    Partages
  • 269
  •  
  •  
  •