Enchanted Polish February 2015 // Mystère résolu !

Une tempête a frappé la planète NPA, un mystère mystery nommé February 2015 a bouleversé toutes nos croyances. Le vernis est il blanc et doré ou… Ah non c’est pas la bonne histoire, pardon ! 😀 Bon, pour de vrai, le seul mystère de ce vernis, il était pour moi, à savoir il est rouge/rose ou orange ? Oui je me pose parfois des questions vraiment existentielles, vous pouvez le dire.

IMG_2028 IMG_2036 IMG_2035 IMG_2030 IMG_2074

En fait, quand je l’ai ouvert, je n’avais aucun doute sur sa couleur, il est à dominante orange avec une pointe de rose. Sauf que petit à petit, les swatchs ont commencé à fleurir sur instagram et le vernis était rose, non couleur coulis de fraise. Et là, le GROS doute ! Alors oui, c’est vrai, on perçoit tous les couleurs différemment mais là clairement, toutes les photos étaient pareilles, c’est donc que le problème venait de moi ou de ma bouteille. Du coup, je l’ai posé et j’ai résolu l’énigme, attention, poussez-vous, professeur Layton is in da place !

IMG_2042 IMG_2071IMG_2046 IMG_2057IMG_2031

February 2015 d’Enchanted Polish est coulis de fraise mais aussi orange. Oui je sais, vous n’en pouvez plus de ce suspens insoutenable, je vous raconte tout.
La lumière cette petite coquine est la responsable. A l’ombre, sans rayon direct il sera presque rouge, en fait un jelly rose très saturé mais dès qu’il rencontre le soleil, une lampe ou n’importe qu’elle source de luminosité directe, sa couleur orange domine. On a donc un vernis holographique (qu’on ne voit pas vu que pas de soleil en ce moment), opaque en 3 couches, assez proche de SCSD (pour celles qui l’ont) et qui s’applique hyper facilement si vous avez la chance de tomber sur un flacon à la texture correcte. Parce que oui, avec EP, on sait jamais trop à quoi s’attendre. Parfois trop épais, d’autre trop liquide ce qui était mon cas. Déjà que je suis pas douée pour appliquer ce genre de couleur, imagine ma solitude avec une consistance proche de l’eau…

IMG_2055 IMG_2056IMG_2060 IMG_2068 IMG_2076 IMG_2088

Bref tout ça pour finir sur le fait que je ne sais pas du tout si j’adore ce vernis ou pas. En fait, c’est le seul que j’ai du genre et je suis fan de sa couleur. Mais d’un autre, je trouve qu’il jure vraiment beaucoup avec ma peau très blanche. Sur les photos il parait même hyper saturé, hors c’était la même chose en vrai. Ca me fait un peu tout drôle, un peu comme si j’avais des fraises au bout des doigts et je pense qu’il faudra que je retente l’expérience cet été. Et en attendant, Chelsea sait comment me parler, visez moi la beauté des boites ! *o*

IMG_2092IMG_1664

C’était Sherlock Aya et le mystère des monthlies o/