V10 Plus, quand une petite marque Japonaise débarque en France !

  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages

Quand début mars j’ai été contactée pour tester une nouvelle marque de soins sur le marché Français, j’ai été à la fois hésitante et emballée. Je t’explique !
Fervente pratiquante du layering depuis quelques années maintenant (ça sonne comme une appartenance à un groupe sectaire :p), j’adore tester de nouveaux produits et en particulier les sérums. J’ai également testé pas mal de marques et quand on m’a parlé de V10 Plus et de sa gamme ça m’a de suite intriguée. D’un, je ne connaissais pas du tout, de deux, une marque asiatique qui s’implante en France c’est hyper rare et de trois, le visuel était relativement sympa.

Mais j’étais perplexe sur diverses petites choses… Bien souvent la cliente Française est perçue comme une vache à lait donc j’avais peur du tarif, ensuite qui allait proposer la marque et surtout en faisant quelques recherches, à part du sponso je n’ai trouvé aucun avis. J’ai donc mis mes doutes de coté, j’ai saisi l’opportunité de les tester et de t’en parler.

v10 plus

D’abord qui est V10 Plus ? C’est une marque 100% made in Japan spécialisée dans les sérums avec comme approche, un problème, une solution. Ils font également d’autres soins mais essentiellement des masques et crèmes UV.
V10 Plus vient de « V » pour « Variété » et « 10 » pour les 10 concepts de leur gamme de soins qui sont :

1. Sans parabènes
2. Sans colorant
3. Sans huile minérale
4. Sans parfum
5. Formulé à base d’eau
6. 10 sérums pour 10 problèmes de peau
7. Testé dermatologiquement
8. Résultats visibles en 10 jours
9. Chromathérapie par les flacons colorés
10. Made in Japon

Le « Plus » lui est pour la possibilité de les combiner à une routine déjà existante.

Originellement, la marque a crée 10 sérums mais fort de son succès, un onzième a vu le jour.

V10Plus

Au départ, je voulais tester le Pycnogenol sérum, le Vitamine A et/ou l’Acide Hyaluronique mais seul ce dernier et le Bio Cell étaient dispo. Après plus d’un mois qu’est ce que j’en pense ?

▲▼▲ Bio Cell Sérum ▲▼▲

bio cell v10 plus

C’est le petit flacon rose pale de la bande qui dans la réalité lorsqu’il est plein est en fait orange.

Ce qu’en dit la marque :
Bio Cell Sérum (Rose) – Une formule de 8 ingrédients puissants dont les cellules souches de pomme. Lift, répare l’ADN, aide à combattre rides et ridules en stimulant la production de collagène et de fibronéctine.

C’est le premier que j’ai introduit. Il est venu s’intercaler entre mon sérum Aqua Deluge et mon émulsion Ex White Renew de UNT en remplaçant mon cher et tendre VCIP, autant dire que la barre était placée très haut !
Premier constat le flacon est petit, seulement 10ml, on se demande si on va tenir 15 jours avec, surtout si on suit les recommandations de la marque qui préconise 3 gouttes matin et soir. Sachant qu’il contient 90 gouttes, je vous laisse faire le calcul…

Perso, une goutte suffit très amplement pour l’ensemble du visage et du cou, la pipette dose la juste quantité. Le produit est légèrement orangé mais ne colore pas le teint et ne tache pas. La texture est très liquide mais un chouilla gélifiée. Une fois sur la peau, il est très vite absorbé et ne laisse pas de film collant ou gras. Bonus point, il a 0 odeur.

Ingrédients

IMG_3884
Je ne suis pas une experte mais il n’y a rien à redire je pense :)

Très honnêtement, vous donner mon avis sur ce sérum va être difficile. Ma peau avant lui allait bien et elle va tout aussi bien avec, merci routine chérie. Je dirais qu’il fait le job qu’on lui demande. Je pense que c’est avant tout un sérum qui montre ses bienfaits sur le long terme et que l’utiliser en préventif plutôt qu’en remède est la bonne chose à faire. Si je devais chipoter, je dirais qu’il n’a pas ce coté « éclat du teint » que je peux constater avec d’autres sérums du même genre.

▲▼▲ Hyaluronic Acid Sérum ▲▼▲

hyaluronic acid v10 plus

Je crois que si vous jetez un oeil à ma routine de soins actuelle, vous n’aurez aucun doute sur mon amour pour cet ingrédient qu’est l’acide hyaluronique. J’en utilise absolument partout; du démaquillant, au contour de l’oeil en passant même par le nettoyant. Alors forcément un sérum qui pourrait mettre à mal l’indétrônable Aqua Deluge, il me fallait l’essayer !

Ce qu’en dit la marque :
Hyaluronic Acid Sérum (Turquoise) – L’Anti-âge par excellence pour un effet repulpant et d’hydratation intense. Celui-ci est le «best-seller» de la gamme.

Ingrédients

ingredient v10 plus

Mention spéciale à l’INCI courte ! L’acide hyaluronique utilisée est de taille macro, ça veut dire qu’elle reste en surface et hydrate uniquement les couches supérieures de l’épiderme en formant une barrière protectrice qui maintient l’hydratation de la peau. J’avoue que vu le prix, j’aurais aimé trouvé les trois sortes d’AH comme pour le sérum UNT.

Je l’ai introduit environ une semaine après le Bio Cell, les choses se passant plutôt bien entre lui et moi. Même contenance, 10ml mais flacon turquoise ! Ca donne tout de suite un coté frais et désaltérant ! Pas d’odeur et là encore une goutte suffit largement mais la consistance est un peu plus gélifiée. Je vous ai dit que j’aimais les soins comme ça ?
Il a donc remplacé Aqua Deluge et je dois avouer que ce ne fut pas facile de le laisser, c’est un peu l’hydratant qui me suit tout au long de l’année sans interruption.

A ma grande surprise, ma peau a adoré ! Et mieux encore, les effets de Bio Cell m’ont paru plus prononcés. Je ne sais pas si c’est l’effet combinaison ou juste dans ma tête mais j’avais l’impression d’avoir la peau plus lumineuse et repulpée. Les pores floutés, un peu comme quand j’utilise l’actif pur à l’AH de chez Etat Pur, le photoshop in real life où la mention n’est même pas obligatoire !

v10 plus

Cette revue étant assez longue et si vous avez eu la flemme de tout lire je vous fais un « Good-Bad » rapidos !

GOOD
La gamme 10 problèmes/10 solutions
Les flacons colorés
L’efficacité de l’acide hyaluronique pour tous les types de peaux
La texture agréable et non collante
L’absence d’odeur
La possibilité de remplir un questionnaire pour faire le bon choix

BAD
Un seul point de vente
Petite quantité, 10ml
Le prix élevé

La marque n’est pour le moment disponible que chez un seul distributeur au prix de 32€ les 10ml. Je trouve ça un peu abusé mais pour une fois ce n’est pas le marché Français qui veut ça. Il semblerait qu’elle soit vendue à Singapour plus de 80€ les 30ml ce qui pour le coup fait qu’on s’en sort assez bien.
Très honnêtement si tester des soins asiatiques à la bonne composition vous tente alors foncez, je pense que le reste de la gamme est tout aussi efficace. Mais si une composition un chouilla moins parfaite vous convient également, alors passez votre chemin et rendez-vous chez It’s Skin, disponible chez Himawari. Ils ont exactement le même concept et la même efficacité !

Voilà, ravie de ce test et de l’arrivée en France de ce type de marques mais un peu déçue du prix. Vous en pensez quoi ? Vous êtes tentées ?

En vente chez La Rivière Shop

*Produits reçus par la marque/l’agence


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 36
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages
  •  
  •  
  •  
  •  
  •