DeNovo met le soleil en bouteille avec le sérum éclat Illumine

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bon les copines, asseyez vous, servez vous un grand verre bien frais, va falloir qu’on cause. Oui je sais il y a de quoi être un peu fâchée, non seulement je suis passée en mode été (même si le mode hiver c’est kifkif) et en plus, j’avais un peu délaissé la rubrique layering. Mais là, c’est un cas de force majeur, un coup de cœur pour un produit, une marque et sa créatrice.
Alors on range les solvants et on sort les pipettes.

Avant de parler sérum (the best soin ever de la routine), on va parler d’Alice ! Alice Roux, c’est la créatrice de la marque DeNovo Beauté. J’ai fait sa connaissance sur twitter et avant même de savoir ce qu’elle faisait, j’ai tout de suite adoré la personne. Un puits de savoir avec qui je ne me lasse jamais d’apprendre et une grande gentillesse mais pas que.
Au détour d’une box, j’ai reçu le soin Oleosilk pour les cheveux, un coup de foudre olfactif et capillaire. Je suis un peu blonde alors j’ai pas fait le rapprochement tout de suite, puis d’un coup j’ai capté.
DeNovo c’est d’abord des soins cheveux mais c’est surtout l’idée que la cosmétique naturelle, moderne, attirante et efficace existe !

Forte du succès de son huile et de sa crème lactée, la marque a entamé un nouveau virage avec l’introduction d’une gamme skincare. L’Oléogelée, un baume démaquillant est le premier né (pour la revue c’est par là), suivi de deux sérums, Epure pour normaliser les peaux à imperfections et Illumine dont on va parler.

illumine

IMG_3272

marque
Lisse le grain de peau, rehausse l’éclat du teint.
Soin illuminateur des peaux ternes et sans éclat, le sérum Éclat ILLUMINE corrige l’aspect terne et les irrégularités du teint pour une peau plus lisse et un teint radieux.

Si vous voulez en savoir plus sur les sérums, leur utilisation en général ou même sur la cosmétique, je vous conseille fortement cet article et tout le blog en fait.

packaging

IMG_3594

La première agréable surprise quand on ouvre le colis, c’est la découverte du packaging. Franchement je suis fan de l’idée, c’est classe, pratique et utile. Ca se présente sous la forme d’une petite canette/conserve au couleurs acidulés et aux motifs ethniques. En tant que NPA, ce qui n’a rien à voir avec le pâté, j’adore ! :p

On soulève le couvercle et on découvre le flacon de 30ml en verre mat ou dépoli qui laisse apparaitre la couleur du soin. Un jaune plein de soleil qui ne donne qu’une envie, le tester sur le champs.

Après de nombreux essais et teasing, Alice a fait le choix de la pipette. On la presse pour récupérer le produit à l’intérieur et on la presse à nouveau pour en récolter les gouttes.

Honnêtement, même si j’aime beaucoup, j’aurais préféré un flacon pompe airless. Non parce que je t’explique, quand je fais mes soins j’ai pas mes binocles sur le nez. Alors sortir une pipette en verre et la remettre sans tout foutre en l’air, c’est chaque soir assez périlleux. J’ai une petite montée d’adrénaline quoi ! Mais j’ai entendu dire que c’était beaucoup plus compliqué et donc couteux à mettre en place, ce qui pourrait expliquer ce choix si on ne veut pas que le prix final explose, enfin je dis ça mais si ça se trouve, c’était juste une préférence personnelle hein !

odeur

IMG_3596

La seconde très agréable surprise, c’est l’odeur. Les ingrédients naturels n’ayant pas d’odeur ou alors une mauvaise, Alice a fait le choix d’utiliser un parfum non allergène.
Ca sent l’été, les agrumes, c’est hyper frais et je passe le reste de ma soirée à me sniffer les mains.

Coté texture, on est sur une gelée, non grasse, non collante qui pénètre très vite. Il suffit d’un peu moins d’une pipette pour le visage et le cou.
Le PH est formulé pour une meilleure action des AHA. On recommande normalement d’attendre que la peau ait complétement absorbé le produit avant de passer à la suite mais là, c’est tellement rapide que j’applique le reste de ma routine immédiatement.

ingredients

test clinique illumine

Ingrédients actifs
Mûrier blanc : Est un inhibiteur de la mélanogénèse qui synthétise la mélanine et un antioxydant, il aide à estomper l’aspect terne du teint.
Acides de fruits (AHA) d’origine végétale : Plus doux que les AHA synthétiques, ils lissent et affinent le grain de peau.
β carotène d’origine végétale : rehausse l’éclat du teint.

Aqua*, Glycerin*, Morus alba root extract**, Isoamyl laurate*, Vaccinium myrtillus fruit extract*, Glycine soja (Soybean) oil*, Cetearyl alcohol*, Beta-carotene*, Daucus carota sativa (Carrot) root extract*, Saccharum officinarum (Sugar cane) extract*, Arctostaphylos uva ursi leaf extract*, Glycyrrhiza glabra (Licorice) root extract*, Scutellaria baicalensis root extract*, Citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract*, Citrus limon (Lemon) fruit extract*, Acer saccharum (sugar maple) extract*, Lysolecithin*, Sclerotium gum*, Pullulan*, Xanthan gum*, Tocopherol*, Parfum (Fragrance)*, Sodium hydroxide*, Citric acid*, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl alcohol*, Silica*.

*Origine naturelle.
**Certifié Biologique.

Les AHA végétaux sont mieux tolérés par la peau et son dosés au maximum pour une utilisation sur le long terme et non en cure comme c’est souvent le cas avec les sérums de ce type.
Il est recommandé de l’utiliser de préférence le soir, ce que je fais mais il n’existe aucune contre indication à le faire le matin également. Dans tous les cas, si vous comptez vous exposer au soleil, il faudra utiliser une protection solaire, d’un parce que c’est plus sage et de deux, ça serait bête de flinguer l’efficacité du produit.

resultat

IMG_3603

Je teste ce sérum depuis le mois d’avril. Je l’ai introduit en remplaçant de VCIP et du Biocell de V10 Plus. Comme il s’agit d’AHA et que jusqu’à présent ma peau avait du mal à les tolérer, je le faisais suivre de mon sérum hydratant Aqua Deluge et de mon émulsion Ex White de UNT. Je dis jusqu’à présent parce que ça n’a pas du tout été le cas avec Illumine qui confirme vraiment sa douceur.

Dès la première utilisation, on remarque que le teint est plus lumineux. Généralement c’est à ça que je juge l’efficacité de ce type de sérum. Contrairement à ceux destinés à réduire les imperfections, c’est très difficile de se faire une idée sur ceux qui doivent illuminer. Si vous avez lu ma revue sur le Biocell, je vous disais que justement je ne voyais pas cet effet là chez lui mais que peut-être ça serait le cas sur du plus long terme. Là, avec Illumine c’est immédiat dans le sens où dès l’application on a le sentiment que notre peau est réveillée, colorée, en bonne santé.

C’est vraiment difficile à expliquer mais si votre peau manque d’éclat, je vous recommande vraiment d’essayer pour vous faire une idée de quoi je parle et me confirmer que tout ça, c’est pas juste dans ma tête ! ^^

Après plusieurs mois d’utilisation, à raison d’une moitié de pipette par soir, j’en suis tout juste à la moitié du flacon. Ne voyant pas d’actions sur les taches, ce qui est normal vu que c’est très très long à faire partir, j’ai décidé de modifier un peu l’ordre de ma routine. Je l’applique avant ma lotion, sur peau nue et propre histoire de ne pas modifier le PH et voir si ça booste son action.

Si vous voulez en savoir plus sur le PH et pourquoi c’est important, je vous invite à lire les deux excellents articles de WheeWhee <3 ici et .

rachete

La chaleur caniculaire vient de s’installer et j’ai donc fait un arrêt temporaire de ma routine soins me contentant uniquement de ma gelée après soleil.

Mais à la sortie de l’hiver, quand mon teint a besoin de retrouver de l’éclat et que ma routine doit être allégée, il est le candidat parfait. Je dois encore le comparer avec le nouveau sérum OST 21.5 à la vitamine C, histoire de voir lequel sans sort le mieux, même si Illumine part avec l’avantage d’être bien plus stable dans le temps.

Donc oui, je rachète ! Pas tout de suite vu qu’avec ma petite tête je peux tenir jusqu’à la fin de l’année mais dès le printemps prochain, il sera dans mon panier.

Pour résumer, le sérum Illumine confirme mon amour pour la marque DeNovo dont j’ai déjà absolument tout testé et adoré. Si j’avais des reproches à lui faire, c’est la présence de la pipette et éventuellement son prix de 44€ qui ne conviendra pas à toutes les bourses.

 Je voulais remercier Alice pour sa confiance et pour m’avoir permis de tester cette petite merveille. J’ai hâte de voir les prochaines créations qui sortiront de ton labo, dont j’aperçois déjà une belle grosse mousse de bonheur héhéhé 😀

Où le trouver ?
Sur le site Denovo au prix de 44€ les 30ml ou en version découverte.
Sur le site de Univeda.

*Produits reçus pour revue


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    246
    Partages
  • 246
  •  
  •  
  •