Bliesmendippure // L’eau de rinçage, on adopte ou pas ?

Aujourd’hui dans le monde des babyface et de la peau mochi mochi, on va parler de l’eau de rinçage.
Qu’est ce que c’est ? Invention de génie ? Marketing destiné à nous faire dépenser des sousous supplémentaires ? Réelle utilité ou on peut carrément s’en passer ?

Je vais d’abord vous expliquer son intérêt et ses actions, puis je vous donnerais mon avis après plusieurs mois de tests. Les photos qui illustrent l’article sont prises à la réception du colis, d’où le fait que c’est encore tout neuf. Ouais je suis une maniaque des bouteilles remplies !

shutterstock_752210411

Au mois de mai, la marque Bliesmendippure, qui ne possède pas je vous l’accorde le nom le plus facile à écrire qui existe, m’a contacté pour tester leur eau de rinçage, 100% pure.
Je dois dire que le concept m’a pas mal intrigué et que j’étais curieuse de voir la différence avec l’eau du robinet ou une simple eau thermale.

Ce qu’en dit la marque :
Rafraîchissante : tonifie et raffermit la peau, astringent (ressert les pores).
Apaisante : calme les rougeurs et les irritations.
Sans calcaire : teint éclatant, lumineux, homogène, votre peau est repulpée, elle retrouve son confort.

Elle est formulée sans parabène, sans parfum, sans conservateur, sans substances chimiques, sans nitrate, sans phosphate, sans métaux lourd, sans bactérie, sans virus et sans calcaire.

L’eau de rinçage est donc 100% pure.

shutterstock_158635325couper36

Comment l’utiliser ?
L’eau de rinçage remplace complétement l’eau du robinet. La marque recommande de ne plus du tout utiliser l’eau courante mais uniquement Bliesmendippure pour constater une amélioration générale de l’état de la peau. Plus de rougeurs, de tiraillements, de teint terne en manque d’éclat.
Elle s’utilise pour rincer son visage après le démaquillant et/ou le nettoyant ou à n’importe quel moment de la journée.

Elle se présente dans un pack nommé Doypack entièrement recyclable de différentes tailles. J’ai reçu la version 1500ml, plus le brumisateur vraiment beaucoup plus pratique à utiliser.
Le doypack se pose sur le rebord de votre lavabo et un petit robinet permet de récupérer l’eau. Très honnêtement, selon la configuration de votre salle de bain, ça ne sera pas du tout pratique. Le mieux c’est le pshiiit qu’on remplit quand il est vide. De plus, il est facilement transportable et très utile l’été. Des ventouses de douche sont également en vente mais vu le poids du machin, j’ai clairement pas osé les essayer. J’ai eu un peu peur de me le prendre sur les pieds, j’avoue !

IMG_5546

En trois semaines, temps moyen du renouvellement cellulaire, vous devez voir les premières améliorations. Qu’en est il réellement ?

Je vais être honnête avec vous, ma peau supporte très bien l’eau du robinet, n’est pas sujette aux rougeurs, du moins ne l’est plus et pas à cause de l’eau de rinçage, n’a pas d’imperfections et je dois tout ça à une routine adaptée à mon type de peau.
En revanche, elle manque parfois d’éclat et c’est la raison pour laquelle, j’ai accepté de tester ce produit.

Oui mais voilà, clairement je n’ai rien constaté de plus qu’avec l’eau du robinet ! 

Je pousse même le crime à me laver le visage sous la douche, ce que certaines pourront considérer comme de la folie. Mais j’estime qu’avec un nettoyant doux et une eau thermale ou même un hydrolat et/ou une lotion pour retirer les traces de calcaires et autres, le résultat sera le même.

IMG_5550

Donc oui, vous l’aurez compris, à mes yeux, l’eau de rinçage c’est gadget, à moins d’une très forte intolérance à un composant particulier de l’eau, il n’y a aucune raison de dépenser entre 6 et 25 euros pour se rincer le visage.
Par contre, je pourrais très facilement racheter le brumisateur de 100ml quand je voyage. Je trouve ça très pratique de pouvoir se passer un coup d’eau dans l’avion/le train/la voiture pour se débarbouiller après un long trajet. Mais une eau thermale achetée en grande surface fera tout aussi bien le job, il en existe sans gaz pour le même prix.

IMG_5561

Et vous l’eau de rinçage, utile ou on s’en passe ?