La chasse aux points noirs avec Innisfree Jeju Volcanic nose pack

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

J’ai franchi un nouveau cap dans ma routine soins. Maintenant que j’ai trouvé les produits qui conviennent parfaitement à mon épiderme, que je parviens à maintenir un bon niveau d’hydratation et donc une peau relativement sans imperfections et rebondie, j’ai décidé de m’attaquer au coté lightening de la force.

► Lightening kezako ?

On englobe dans les produits lightening, les soins dit brightening et whitening. Pour être concise, ils ont tous plus ou moins la même action : l’éclat du teint. Pour que le teint soit frais et lumineux, il doit être dépouillé de ses taches pigmentaires, points noirs, imperfections. On a alors un teint unifié et qui par conséquent parait plus éclatant.

Les ingrédients phare de ce type de produits sont entre autre, la vitamine C, l’acide mandélique, les AHA,…  A utiliser en complément d’une crème solaire pour maximiser leurs effets. Et pour créer un effet Inception d’efficacité UV, les anti-oxydants améliorent la protection et sont un très bon anti-age, comme quoi il n’y a plus aucune raison pour ne pas en utiliser et en abuser :p

Je sais que ces termes peuvent parfois faire peur, trop souvent confondus avec les produits blanchissants. Mais ils n’ont rien à voir ! Je vous promets que vous ne deviendrez pas plus blanche ! ^^

Reine de la retouche !

(Reine de la retouche !)

Bref, j’ai décidé de m’attaquer à l’éclat de mon teint. La sortie de l’hiver est le moment idéal pour ça, histoire de lui redonner du peps mais aussi pour endiguer le bourgeonnement printanier. Pour dire vrai, je ne suis pas vraiment sujette aux imperfections, c’est plutôt rare et souvent je pourrais les éviter. Comme par exemple ne pas laisser mes cheveux sur mon front, éviter de poser ma main sur la joue quand je regarde un film, tous ces petits gestes qu’on fait sans s’en apercevoir et qui favorisent la poussée de petits microkystes. En revanche, j’ai deux taches de soleil récalcitrantes à faire partir et quelques points noirs sur le menton ou plutôt quelques filaments sébacés.

C’est à eux que j’ai décidé de faire la guerre ! Les tâches étant un combat de longue durée et annuel.

► Les points noir kézako two ?

Le point noir n’est ni plus ni moins qu’un pore encrassé et qui s’est oxydé au contact de l’air.
Le filament sébacé c’est la même chose mais c’est le stade avant le point noir. On en a tous, c’est normal, en particulier sur le nez et le menton. Le sébum s’écoule des pores, il s’oxyde et paf ça fait un point gris.

Depuis que j’utilise le double nettoyage et si je suis constante et sérieuse dans ma routine, ils se font de plus en plus rare. Mais à l’arrivée du printemps et de l’été, la peau s’encrasse plus vite. Normalement, les exfoliants aux AHA (le sérum Eclat Denovo signe son comeback dans ma routine), la Hadacrie ou encore les petites brosses types Tosowoong/Coringco sont très efficaces sur eux.

innisfree-korea

Puis je me suis souvenue que j’avais acheté chez Himawari des patchs anti points noirs. Les Jeju Volcanic Nose pack de Innisfree. L’occasion parfaite de les tester et voir leur action.

Jeju Volcanic Nose pack

 

innisfree jeju volcanic nose pack

Ce qu’en dit la marque :
« L’argile volcanique de Jeju aide à traiter les pores en se débarrassant des points noirs et à assainir la peau.
Les patchs peuvent être utilisés sur différentes zones du visage, comme le nez, le front et le menton.
Délicatement parfumé à la lavande pour apaiser le corps et l’esprit.

L’argile volcanique de Jeju est obtenue à partir de minéraux expulsés par les explosions du Volcan. Elle préserve le PH de la peau, tout en régulant la production de sébum et réduit les impuretés.

Une à deux utilisations par semaine, convient à toutes les peaux. »

innisfree jeju volcanic nose packinnisfree jeju volcanic nose pack

Packaging :
Une petite boite en carton qui contient 6 sachets de patchs. Une ouverture facile qui l’est réellement permet de retirer le patch. Il est posé sur une petite feuille en plastique qu’il faut retirer avant de l’appliquer.

L’odeur :
La marque dit que ça sent la lavande, perso sur le menton j’ai rien senti. Mon copain lui par contre n’a pas du tout aimé, il trouvait que ça sentait le médicament.

Les ingrédients :
VP/VA Copolymer, Water, Silica, Volcanic Ash (Volcanic Cluster), Dimethicone, Dipotassium Glycyrrizate, The green Tea Extract, Prickly Pear Extract, Brassica Campestris (Rapeseed) Flower Extract, Tangerine Peel Extract, Mineral Water (Water from Volcanic Rock in Jeju), Witch Hazel Leaf Extract, Aloe Barbadensis Extract, Tocopheryl Acetate, Polysorbate60, Sorbitan Sesquioleate, Fragrance, Titanium Dioxide, Yellow No.4, Red No.504

Comme vous le voyez, c’est pas du 100% clean et même si la marque clame être 4free, sans parabènes, ethanols, bezophenones ni parfums artificiels, elle n’est pas pour autant bio ou naturel mais tente de s’en approcher au maximum.

innisfree jeju volcanic nose pack

How to :
1- Après démaquillage et nettoyage de la peau, mouillez la zone à patcher.
2- Retirez le film plastique de l’arrière du patch et collez le masque sur le centre de votre nez/front/menton, puis pressez doucement de chaque coté.
3- Après 10-15 minutes quand le masque est complétement sec, retirez le délicatement.
4- Appliquez votre lotion et le reste de votre routine.

innisfree jeju volcanic nose pack

Est ce que ça marche ?

Mon Mi s’est prêté au jeu, il a pas mal de « points noirs » sur le nez et une absence totale de routine soins. Je vous laisse juger du résultat en photo.

innisfree jeju volcanic nose pack

Comme vous pouvez le voir, c’est pas foufou. Il y en a toujours autant même si ils semblent légèrement atténués. Par contre, dans la vraie vie, celle sans macro, on pouvait vraiment distinguer une nette amélioration. La peau paraissait plus lumineuse.

innisfree jeju volcanic nose pack

De mon coté, j’ai donc fait le test sur le menton, pendant 3 semaines. Le patch est venu à bout d’un vilain comédon et on note une très très légère amélioration au niveau de l’éclat de la peau.

► Ce que j’en pense :

C’est la première fois que j’utilise des patchs, du coup je n’avais aucune idée de la réelle efficacité ou encore de comment les utiliser. Je dois avouer que j’ai trouvé ça assez ludique et c’était plutôt rigolo de se balader avec un petit pansement sur le menton. Ils sont faciles à poser, collent bien et sèchent dans le temps indiqué. Bon par contre faut pas trop sourire, parce que ça tire pas mal haha.

Mais au moment du retrait, les choses se sont compliquées. Tout ne vient pas et il faudra repasser par la case eau afin de retirer les excédents de colle. Ça c’est nettement moins cool !

Instant Glamour bonjour, on peut quand même admirer nos petits points noirs restés sur le masque ! 😀

Par contre, la peau est rouge, irritée et tiraille un peu, même après la lotion. Je les déconseille très fortement aux peaux sensibles.

Je rachète ou pas ? Clairement non ! Je trouve le ratio traumatisme/efficacité beaucoup trop inégal pour infliger encore ça à ma peau. En gros, j’ai peur d’un effet rebond, le fameux qui donne le sentiment d’un produit efficace alors qu’il est juste abrasif. La peau pour se protéger produit du sébum en plus grande quantité – Le sébum bouche les pores et il y a encore plus de points noirs. Pas top, pas top !
Au final, le meilleur moyen de prévenir les points noirs, c’est de bien se démaquiller/nettoyer, hydrater sa peau et utiliser des exfoliants doux sans grains.

innisfree jeju volcanic nose pack

Et vous un produit fétiche pour les points noirs ? Une méthode efficace ? Les patchs Innisfree vous tente ?

 

Chez Innisfree – 2,72€ les 6


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
    152
    Partages
  • 152
  •  
  •  
  •