Se maquiller quand on est malvoyante // Everyday Make Up !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Y a un petit moment que je parle de faire ce genre d’article. Le retour des beaux jours et donc de la lumière (enfin toute relative la lumière quand même) me semble être l’occasion idéale pour faire des photos et vous montrer comment je m’y prends.
Je porte une lentille sur mon œil droit mais pas toujours et surtout pas depuis que je me maquille, j’ai donc dû apprendre à faire sans et même avec, on ne peut de toute façon pas dire que ça change grand chose. Et aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’un miroir grossissant x20. Ils ne sont pas faciles à trouver et pas donnés mais j’avoue qu’ils sont très utiles. Pour les besoins de l’article, je vais faire sans lui et ma lentille, parce qu’avant je n’en avais pas et que si vous me lisez, vous n’en avez peut-être pas non plus.

Je me maquille depuis que j’ai l’age de 12/13 ans, j’ai d’abord commencé par mettre du mascara et un peu de baume à lèvres coloré. Mais très vite c’est devenu une habitude et très vite, j’ai trouvé les petites astuces pour appliquer mon maquillage correctement. Être mal voyante, ça ne veut pas dire être aveugle. Je perçois mon image dans le miroir, je sais donc où sont mes yeux, mes lèvres même si je ne les vois pas en détails. J’ai aussi vite appris à faire sans miroir et j’ai honte de l’avouer mais j’ai fait parti de ces gens qui se maquillent parfois dans le bus parce que dormir plus longtemps était une bien meilleure idée 😀

Je pars avec un avantage, je ne fais pas le teint, jamais, je n’en avais pas besoin et toute façon, j’aime pas ça. Mais si vous n’êtes pas à l’aise sans, choisissez une BB crème plutôt qu’un fond de teint. Plus facile à appliquer et moins de chance de se retrouver avec de vilaines traces. Je ne faisais pas non plus de trait de liner, ou juste au crayon gras. Maintenant avec mon miroir, c’est une autre histoire ! Et j’ai longtemps évité les rouges à lèvres trop rouges.

Everyday make up d’une fille malvoyante

IMG_3149

Ça c’est mon maquillage de tous les jours, enfin des jours où je dois mettre mon nez dehors et que je ne peux pas mettre de lentille. En ce moment j’aime bien les couleurs neutres, marron, dorée, des couleurs claires qui agrandissent et éveillent le regard.

IMG_3088IMG_3094IMG_3098IMG_3099

IMG_3100

En action xD

IMG_3102

Je commence par les cernes, j’applique ma base orange de chez M.A.C à l’aide du pinceau 224 de M.A.C qui neutralise la couleur du cerne, puis mon anticerne Radient Creamy Concealer de Nars avec le pinceau buffer de Spectrum. Je fonds bien le tout et j’hésite pas à fondre plus que de raison histoire qu’il ne reste pas de produit là où il ne devrait pas.

 

IMG_3104 IMG_3108

A l’aide d’un pinceau plat, je pose la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile en tapotant. Au début, j’y allais doucement histoire de pas en mettre à coté. Maintenant je sais le geste à faire pour rester dans la zone que je veux.

 

IMG_3110 IMG_3111

Avec un pinceau estompeur, je pose le fard marron dans le coin externe. Pour ça, je pose mon pinceau sur le coin externe de mon œil et je fais des petits arc de cercle pour déposer le couleur. Puis petit à petit j’étire dans la banane et en externe en essayant de garder une forme de V.

 

IMG_3115 IMG_3117

Avec un petit pinceau, j’applique un fard blanc/beige en interne. Pour celui ci rien de très compliqué, le blanc fait parti des couleurs que je vois bien, du coup il reste assez facile à poser pour moi. Et si je n’y arrive pas, j’utilise les crayons Holika Holika, plus faciles à manier que le pinceau.

 

IMG_3127 IMG_3118 IMG_3121

La partie la plus compliquée arrive. Soit je me sens de le faire et donc je colle ma tête au miroir et j’y vais point par point pour tracer mon liner, soit je me sens pas et je trace mon trait de crayon en muqueuse inférieure. On va dire que je me sens aujourd’hui ! J’y vais vraiment petit à petit. Je pose le crayon doucement en ras de cil et je fais des petits traits/points. Puis à l’aide d’un pinceau liner, je repasse par dessus pour fondre le tout.
(Quand je suis pressée, je me contente du crayon sous l’oeil que je fume un peu au pinceau).

 

IMG_3132 IMG_3136 IMG_3139

Une touche de mascara Lash Potion de Revlon, un peu de blush Too Faced et la plupart du temps, un baume à lèvres ou un rouge crème clair comme le Babette de Lime Crime.

L'oeil gauche un peu fatigué, sorry o/

L’oeil gauche un peu fatigué, sorry o/

Voilà c’était mon idée du maquillage de tous les jours quand on est malvoyante. Rien d’insurmontable, faut y aller doucement au début, les habitudes se prennent vite. Opter pour des couleurs neutres pour commencer et encore plus si vous êtes pressées. Ne pas hésitez à utiliser les doigts pour poser vos produits ou vous repérer si vous n’êtes pas à l’aise avec un pinceau ou votre visage. Et surtout ne pas se démoraliser si vous n’y arrivez pas ! Je ne dis pas que c’est un super maquillage hein mais ça permet de sortir tout en se trouvant pas si mal ! Parce que oui, on peut être malvoyante, handicapée ou n’importe quoi et avoir envie de se trouver jolie et bien dans sa peau. ^^

Et le reste du temps, je bénis ma lentille et mon miroir grossissant parce que mettre des couleurs et faire un trait de liner, c’est vachement plus fun ! xD Puis ça se voit que j’ai fait mes photos sans mes lunettes o__O


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •