Coup de ♥ Juicy Shaker de Lancôme // Meli Melon

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je crois que personne n’a échappé à la petite nouveauté fruitée et acidulée signée Lancôme ! En tout cas, je n’y ai pas échappé et si c’était votre cas, cet article va y mettre un terme et j’espère vous faire craquer pour ces nouvelles huiles à lèvres, les Juicy Shaker.

Oui, vous avez bien lu, des huiles à lèvres et là tu te demandes sans doute ce que c’est et si c’est pas un peu dégueu quand même. Je vais pas te jeter la pierre, j’ai pensé la même chose et j’ai eu sérieusement peur du coté collant et gras du machin. Faut dire que le gloss et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour et ça ne le sera surement jamais. Mais là où Lancôme relève le défi, c’est en proposant un produit à la fois soin et cosmétique, avec la brillance du gloss mais sans les inconvénients.

Juicy shaker lancome meli melon

Juicy shaker lancome meli melon

Juicy Shaker c’est 14 teintes au noms mignons et fruités : Apri-cute, Freedom of Peach, Cherry Symphony, Great Fruit, Walk the Lime, Vanilla Pop, Berry in Love, Lemon Explosion, Meli Melon, Boom Meringue, Wonder Melon, Berry Tale, Mangoes Wild et Mint to be.

Juicy shaker lancome meli melon

Juicy Shaker, c’est un concentré de pigments colorés et d’huiles de soins qui vont nourrir et hydrater. Ils se présentent sous une forme bi-phasée qu’il faut secouer comme un shaker pour obtenir un mélange homogène. On l’applique ensuite à l’aide d’un petit embout mousse, style cushion. C’est hyper pratique et absolument craquant ! J’avoue que quand on voit le produit bi-phasé on ne pense pas forcément la même chose mais on oubli très vite après l’application !
Si j’avais une remarque négative à faire sur le packaging, c’est le coté vraiment trop plastique qui fait un peu cheap pour le prix !

Juicy shaker lancome meli melon

Vu le choix des couleurs, j’ai été bien en peine de choisir. J’ai donc envoyé le Mi en reconnaissance Sephoresque et il m’a ramené le petit Meli Melon.

Première grosse surprise, la couleur ne ressemble absolument pas aux visuels du site ! Je l’avais déjà remarqué en regardant les swatchs sur internet mais je l’ai confirmé une fois entre mes mains. Deuxième surprise, ils sont plus petits que je l’imaginais mais je pense qu’on en a quand même pour un moment d’utilisation et enfin, troisième surprise : L’odeur ! Je savais qu’ils étaient parfumés mais je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Meli Melon sent le melon mais genre vraiment le melon. Pas le melon chimique et entêtant – non – Le melon le fruit, discret et frais qui rappelle l’été. C’est super agréable et ça me donne envie de sentir les autres.

Juicy shaker lancome meli melon

Je passe enfin à l’utilisation, je shake le flacon, on entend les billes à l’intérieur, les pigments et l’huile se mélangent. On sort l’embout qui est teinté de produit et on l’applique. J’ai décidé de tapoter. Je pars du centre et j’étire. Un peu à la manière d’un gradient. Ca glisse bien, c’est agréable et on a pas du tout l’impression d’un fini gras et huileux. C’est vraiment agréable et surtout ça NE COLLE PAS !

On peut voir la couleur de mes lèvres sans et avec. Meli melon est donc un rose très doux, gorgé de particules pailletée. On peut modifier l’intensité en repassant plusieurs fois. J’aime beaucoup cette teinte qui donne un aspect « mes lèvres en mieux ». Du genre j’ai rien, c’est ma couleur mais en fait si j’ai quelque chose.

Juicy shaker lancome meli melonJuicy shaker lancome meli melon

Mais même si je veux d’autres teintes, les Juicy Shaker ne sont pas exempts de défauts. Hormis le packaging plastique, la tenue est très très bof, tout au plus celle d’un gloss, il faudra donc se promener avec dans le sac pour en remettre régulièrement. Et surtout, malgré la présence d’huiles, je trouve l’effet très asséchant surement parce que ces mêmes huiles ne peuvent bien évidement n’avoir aucune propriété soin vu les silicones et autres paraffines en tête de l’INCI.

Juicy shaker lancome meli melon Juicy shaker lancome meli melon

Pour finir, même si les Juicy Shaker ne sont pas parfait, j’ai un réel coup de cœur pour eux et j’aimerais beaucoup avoir dans ma collection : Berry in Love, Boom Meringue, Lemon Explosion et Freedom of Peach.

Et vous, tentées par ces nouveautés ?

Chez Sephora : 24,90€


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •