Coup de ♥ Juicy Shaker de Lancôme // Meli Melon

Je crois que personne n’a échappé à la petite nouveauté fruitée et acidulée signée Lancôme ! En tout cas, je n’y ai pas échappé et si c’était votre cas, cet article va y mettre un terme et j’espère vous faire craquer pour ces nouvelles huiles à lèvres, les Juicy Shaker.
Oui, vous avez bien lu, des huiles à lèvres et là tu te demandes sans doute ce que c’est et si c’est pas un peu dégueu quand même. Je vais pas te jeter la pierre, j’ai pensé la même chose et j’ai eu sérieusement peur du coté collant et gras du machin. Faut dire que le gloss et moi, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour et ça ne le sera surement jamais. Mais là où Lancôme relève le défi, c’est en proposant un produit à la fois soin et cosmétique, avec la brillance du gloss mais sans les inconvénients.
Juicy Shaker c’est 14 teintes au noms mignons et fruités : Apri-cute, Freedom of Peach, Cherry Symphony, Great Fruit, Walk the Lime, Vanilla Pop, Berry in Love, Lemon Explosion, Meli Melon, Boom Meringue, Wonder Melon, Berry Tale, Mangoes Wild et Mint to be.
Juicy Shaker, c’est un concentré de pigments colorés et d’huiles de soins qui vont nourrir et hydrater. Ils se présentent sous une forme bi-phasée qu’il faut secouer comme un shaker pour obtenir un mélange homogène. On l’applique ensuite à l’aide d’un petit embout mousse, style cushion. C’est hyper pratique et absolument craquant ! J’avoue que quand on voit le produit bi-phasé on ne pense pas forcément la même chose mais on oubli très vite après l’application !
Si j’avais une remarque négative à faire sur le packaging, c’est le coté vraiment trop plastique qui fait un peu cheap pour le prix !
Vu le choix des couleurs, j’ai été bien en peine de choisir. J’ai donc envoyé le Mi en reconnaissance Sephoresque et il m’a ramené le petit Meli Melon.
Première grosse surprise, la couleur ne ressemble absolument pas aux visuels du site ! Je l’avais déjà remarqué en regardant les swatchs sur internet mais je l’ai confirmé une fois entre mes mains. Deuxième surprise, ils sont plus petits que je l’imaginais mais je pense qu’on en a quand même pour un moment d’utilisation et enfin, troisième surprise : L’odeur ! Je savais qu’ils étaient parfumés mais je ne m’attendais pas vraiment à ça.
Meli Melon sent le melon mais genre vraiment le melon. Pas le melon chimique et entêtant – non – Le melon le fruit, discret et frais qui rappelle l’été. C’est super agréable et ça me donne envie de sentir les autres.
Je passe enfin à l’utilisation, je shake le flacon, on entend les billes à l’intérieur, les pigments et l’huile se mélangent. On sort l’embout qui est teinté de produit et on l’applique. J’ai décidé de tapoter. Je pars du centre et j’étire. Un peu à la manière d’un gradient. Ca glisse bien, c’est agréable et on a pas du tout l’impression d’un fini gras et huileux. C’est vraiment agréable et surtout ça NE COLLE PAS !
On peut voir la couleur de mes lèvres sans et avec. Meli melon est donc un rose très doux, gorgé de particules pailletée. On peut modifier l’intensité en repassant plusieurs fois. J’aime beaucoup cette teinte qui donne un aspect « mes lèvres en mieux ». Du genre j’ai rien, c’est ma couleur mais en fait si j’ai quelque chose.
▼
Mais même si je veux d’autres teintes, les Juicy Shaker ne sont pas exempts de défauts. Hormis le packaging plastique, la tenue est très très bof, tout au plus celle d’un gloss, il faudra donc se promener avec dans le sac pour en remettre régulièrement. Et surtout, malgré la présence d’huiles, je trouve l’effet très asséchant surement parce que ces mêmes huiles ne peuvent bien évidement n’avoir aucune propriété soin vu les silicones et autres paraffines en tête de l’INCI.
▼
Pour finir, même si les Juicy Shaker ne sont pas parfait, j’ai un réel coup de cœur pour eux et j’aimerais beaucoup avoir dans ma collection : Berry in Love, Boom Meringue, Lemon Explosion et Freedom of Peach.
Et vous, tentées par ces nouveautés ?
Avr 10, 2016 @ 20:49:57
Sympa cet article
C’est cool d’avoir un article un peu critique, jusqu’ici le peu d’article que j’ai vu disaient qu’ils sont géniaux mais ne donnaient pas les inconvénients.
Il faudrait que je passe à sephora pour voir à quoi ils ressemblent en vrai même si je ne pense pas craquer.
En tout cas tes photos sont très jolies comme toujours !!!
Bises, Laura
Avr 10, 2016 @ 23:36:27
Merci ^^
Disons que la plupart des articles sur le sujet, les blogueuses en question les ont reçu… Pour ça que j’ai mis du temps à me décider d’ailleurs, je savais pas trop si je devais croire à la partie qui dit que ça colle pas haha 😀
Au final, ça colle vraiment pas et ils sont plutôt chouettes mais pas parfait c’est sur !
Avr 11, 2016 @ 11:34:17
Je les ai testé en magasin et je pense craquer bientôt. Je suis vraiment fan des embouts mousse tout doux.
Et le rendu est vraiment très chouette.
Bises
Avr 11, 2016 @ 14:28:21
Oui l’embout est vraiment hyper agréable j’ai adoré !
Je pense qu’aux prochains 25% chez Sepho, je m’en prends un autre sur de sur !
Avr 11, 2016 @ 19:32:46
Je craque également !!! C’est tout ce que j’aime au quotidien, c’est léger, tout en transparence et éclaboussant de fraîcheur.
Avr 12, 2016 @ 11:39:16
C’est ça ! Bon après, à voir du coté de certains produits asiatiques qui je pense font tout aussi bien pour surement 4 fois moins cher. Je vais mener l’enquête :p
Mai 08, 2016 @ 01:51:54
J’ai failli me ruer pour m’en prendre un mais heureusement, j’ai lu « asséchant »
Je ne supporte pas les ral non hydratants : c’est un vrai inconfort pour moi.
Dommage parce que l’idée de l’huile, j’aimais bien.
Un peu cher pour ce que c’est, quand même.
Cela dit, il te va à merveille : très frais, doux et lumineux.
Des Biz ma Nee Chan <3
Mai 08, 2016 @ 11:29:54
Bha disons que là, le plus embêtant c’est qu’ils te vendent ça comme une huile de soin et donc tu t’attends à une hydratation et un confort longue durée. Hors, l’huile ne reste pas, elle part très vite et il ne te reste que la couleur. Du coup, quand je dis asséchant, c’est pas le rouge en lui même mais plutôt son absence.
Je pense qu’il faut pas hésiter à remettre du baume à lèvres, (notre chouchou Arden par exemple) par dessus, quand l’huile n’est plus là. Comme ça tu conserves la couleur et le confort.
Sinon je confirme que l’huile c’est sympa, ça aurait été vachement bien qu’ils poussent le truc plus loin avec des vrais bons ingrédients. Quand tu vois le prix, tu pourrais penser que… Mais bon, c’est Lancôme faut pas trop en demander !
Merci ma GoF et si tu craques, je te vois bien avec Mangoes wild :p
Mai 18, 2016 @ 18:38:59
C’est tout à fait ça, vu le prix et le cachet « marque de luxe », tu t’attends légitimement à un produit luxueux qui tient sa promesse. autant les soins, on sait que c’est bullshit mais le MU, ils sont censés assurer quand même !
En parlant d’Arden : faut que je te DM ! 😉
Haha ! Je suis allée voir la teinte Mangoes Wild : bien vu, c’est mon style de teinte 😀
Des Bizzz ma Nee CHan : trop contente de revenir sur la blogo ^^