J’adopte et je valide la nouvelle gamme Royal Cotton de UNT Skincare !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début avril, la marque UNT Skincare a mis en ligne sa nouvelle gamme Royal Cotton de France, contenant une lotion, une émulsion, une crème et un contour de l’oeil. J’ai eu la chance de recevoir deux produits de mon choix vers mi-mars et ils ont aussitôt rejoint ma routine soins.

J’ai opté pour l’émulsion qui est la formule qui convient le mieux à ma peau dans la plupart des cas et pour le contour de l’oeil qui reste ma quête ultime. Un peu comme le Saint Graal avec une dose de miracle supplémentaire please !
Bon déjà, inutile de vous dire que j’ai fait ma fangirl quand UNT m’a annoncé les nouveautés. C’est pas que j’en attends depuis longtemps mais si un peu tout de même. Et c’est pas que je ne sois pas satisfaite de ma routine actuelle, au contraire mais surtout parce que j’adore vraiment tester leurs soins qui ne me déçoivent quasiment jamais !

Royal Cotton UNT

► Mais qu’en est il de la Gamme Royal Cotton (de France s’il vous plait !) ?

La gamme se compose donc de 4 soins. Une lotion non gélifiée réparatrice, une émulsion nourrissante, une crème hydratante et un contour de l’oeil liftant et protecteur.

Elle est formulée pour convenir à tous les types de peau mais particulièrement aux plus sensibles, fatiguées et en manque d’éclat.

Le packaging a été entièrement revue. On sort de ce qui se fait habituellement chez UNT et on se rapproche un peu plus de Prodige la gamme premium de la marque tout en gardant un coté jeune, moderne et frais avec des couleurs douces. BIG UP au mint et à l’argent, c’est trop classe dans ma salle de bain.

De france ?
Là j’avoue je sèche un peu, parce que clairement les matières premières proviennent toutes d’ailleurs, à moins qu’il s’agisse de la fabrication qui serait issue du sud de la France ? Ou encore juste parce que ça fait bien de dire De France et en Provence (ma maison) ? Bref va savoir, je demanderais parce que ça m’intrigue quand même un peu cette histoire.

Update : Un petit oiseau vient de me dire que non, c’est pas juste pour faire joli. La formule et la production viennent d’un laboratoire Français situé en Provence. Si ça c’est pas la classe quand même !

IMG_3308

Royal Cotton Nutri-Repair Hydrating Emulsion

Ce qu’en dit la marque :
Cette émulsion hydratante ultra douce combat activement la déshydratation et les signes d’irritation. Son extrait de Gossypium Herbaceum et ses multiples vitamines restaurent et réparent les premiers signes de l’âge, causés par notre vie débordée. Composé à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, ce complexe délivre un résultat incomparable. La peau est revitalisée, réveillée et rajeunie. Convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Packaging

Sans titre-1
Comme je le disais plus haut, mention spéciale à la couleur qui me fait penser au printemps, à la fraicheur, au renouveau. Du coup, j’associe de suite l’utilisation de cette émulsion à quelque chose de léger et rafraichissant.
Le flacon est en plastique opaque et airless pour protéger le contenu de l’air et de la lumière. Pas facile de savoir où on en est, surtout que la bouteille fait son poids.
Niveau contenance on est sur du 50ml, un peu moins que pour les autres gammes mais on peut compter au moins 5 à 6 bons mois d’utilisation.

IMG_3311
Une pompe délivre le produit et c’est le plus gros reproche que j’ai à faire : Sur les autres flacons, une pression sur la pompe donne une quantité fixe de produit alors que là il vous faudra doser. On prend le coup à force mais j’avoue que je préfère l’ancien système.

Odeur/Texture

IMG_3316
Gros coup de coeur pour l’odeur, c’est parfumé mais pas entêtant. Je pense que ça sent le karité mêlé au camélia. Ca laisse une fragrance légère et agréable sur la peau, parfait pour mettre de bonne humeur le matin et apaisant le soir. Bon on est clairement sur du parfum ajouté hein mais comme c’est rare que j’apprécie, je préfère le dire.

Niveau texture, on est sur quelque chose d’assez dense et compact mais qui glisse sur la peau comme du beurre. Ça pénètre vite, ne laisse pas de film ou d’effet gras et apporte un petit coté velouté à la peau. Moins légère que mon Ex White, elle est quand même tout aussi agréable, même à l’approche des beaux jours.

Ingrédients

ingredients
« Water, Propanediol, Oleyl Erucate, Arachidyl Alcohol, Butyrospermum Parkii Butter, Panthenol, Pentylene Glycol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Sodium Polyacrylate, Tocopheryl Acetate, Glyceryl Caprylate, Perfume, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Glucose, Gossypium Arboreum Leaf Cell Extract, Tocopherol. »

UNT nous annonce 90% d’ingrédients d’origine naturelle et reste vegan et cruelty free.

Ingrédients actifs :
► Extrait de cellules de feuille de Gossypium Arbore : Espèce de coton aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoire. Riche en vitamine E, apaisante et anti-oxydante, qui protège et adoucit la peau.

► Beurre de Karité : Le beurre de karité, riche en vitamine A, E et F protège et nourrit la peau tout en maintenant son hydratation.

► Vitamine B5 : L’acide pantothénique permet de rendre la formule plus légère en réduisant les ingrédients à base d’huile. Elle est également réparatrice, apaisante et nutritive.

► Acide Hyaluronique : UNT ne précise pas de quelle sorte mais l’AH permet d’hydrater en profondeur et raffermir la peau.

► Vitamine E : Anti-oxydante, elle protège la peau et retarde l’apparition des premières rides.

► Écorce de Magnolia : Contient du magnolol et de l’honokiol qui sont anti-inflammatoire et ralentissent la vieillissement.

Ce que j’en pense ♥

Très agréablement surprise par cette émulsion qui me paraissait un peu trop riche à la lecture de la feuille technique. Elle est légère juste ce qu’il faut pour ma peau normale à sèche. Elle apaise mes rares rougeurs sur les joues, elle sent bon et laisse ma peau douce, lumineuse et velouté.
Elle rejoint officiellement ma routine du matin, lui préférant l’émulsion Ex White pour le soir.

 

IMG_3309

Royal Cotton Nutri-Repair Firming Eye Cream

Ce qu’en dit la marque :
Composée à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème soyeuse laisse votre peau dans un confort absolu. Libéré du stress environnemental, le contour de l’oeil est lifté, renforcé et illuminé. L’association nourrissante des vitamines et de l’extrait de cellules de Gossypium Arboreum efface les premiers signes de l’âge et protège des radicaux libres. Sa texture fraîche renforce les défenses naturelles de la peau et soigne les dommages causés par l’inflamm’âge. Jour après jour, votre peau devient plus résistante. La solution pour les peaux fragiles, hyper-sensibles.

Packaging

Sans titre-2
Petit pot de 15g, de quoi tester pendant des mois à raisons d’un à deux grains de riz par jour de produit. Une petite spatule est fournie mais le plus simple reste d’utiliser la pulpe du doigt propre pour récupérer la juste dose.

Odeur/Texture

IMG_3315
Ca sent comme l’émulsion mais en beaucoup beaucoup moins prononcé. En gros, faut mettre le nez dedans pour le savoir.

Pour la texture, on est sur un gel laiteux très frais, très léger qu’on tapote sur l’os autour de l’oeil. Ca pénètre vite, ça ne colle pas et ça doit être encore mieux conservé au frigo.

Ingrédients

ingredients
« Water, Butyrospermum Parkii Butter, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglyceryl-6 Distearate, Propanediol, Panthenol, Pentylene Glycol, Synthetic Fluoprphlogopite, Tocopheryl Acetate, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Squalane, Glyceryl Caprylate, Glycerin, Xanthan Gum, Maltodextrin, Perfume, Sodium Hyaluronate, Polysorbate 60, Lecithin, Gossypium Arboreum Leaf Cell Extract, Sorbitan Isostearate, Citric Acid, Magnolia Officinalis Bark Extract, Tocopherol, Vitis Vinifera Seed Extract. »

Ingrédients actifs :
► Extrait de cellules de feuille de Gossypium Arbore : Espèce de coton aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoire. Riche en vitamine E, apaisante et anti-oxydante, qui protège et adoucit la peau.

► Beurre de Karité : Le beurre de karité, riche en vitamine A, E et F protège et nourrit la peau tout en maintenant son hydratation.

► Vitamine B5 : L’acide pantothénique permet de rendre la formule plus légère en réduisant les ingrédients à base d’huile. Elle est également réparatrice, apaisante et nutritive.

► Acide Hyaluronique : UNT ne précise pas de quelle sorte mais l’AH permet d’hydrater en profondeur et raffermir la peau.

► Vitamine E : Anti-oxydante, elle protège la peau et retarde l’apparition des premières rides.

► Écorce de Magnolia : Contient du magnolol et de l’honokiol qui sont anti-inflammatoire et ralentissent la vieillissement.

 

IMG_3313

 

Ce que j’en pense ♥

C’est le produit que je voulais vraiment tester ! Le contour de l’oeil c’est pour moi la zone critique. Étant malvoyante, mes yeux souffrent de divers problèmes, cernes marqués, déshydratation extrême. Du coup, je mène une quête permanente pour essayer de garder un regard frais et lumineux.
Après plus d’un mois d’utilisation, je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise du résultat. En plus d’être plaisant à utiliser, le contour de l’oeil tient ses promesses. Mon contour de l’oeil est plus lumineux, les cernes sont légèrement estompés mais surtout la peau est plus lisse, rebondie, réhydratée. Mon regard parait défatigué ! Ca m’a tellement choqué que j’ai même eu envie pour la première fois depuis très longtemps de sortir sans anticerne ou presque.

cernes royal cotton cdy

Les photos avant/après parlent d’elles-mêmes. Les cernes marrons/violets ne sont pratiquement plus visibles. Les cernes rouges sont réduits mais surtout la peau parait plus lisse et moins marquée.

hydratation cdy

 

Cet hiver, je pense tester la crème. Par contre, la lotion ne me fait pas trop envie à cause de sa texture. J’aime tellement les gélifiées que revenir à une simple liquide me freine un peu. Le plaisir n’est pas le même mais si vous avez l’intention de l’essayer, j’aimerais bien votre avis.

Pour moi c’est donc encore un coup de cœur pour UNT qui propose une gamme adaptée à une routine de tous les jours. Si vous n’avez pas de problématique particulière, je vous la recommande grandement associée à la lotion et le sérum Aqua Replenish, c’est carrément le combo parfait d’une peau bien hydratée et lumineuse.

Où la trouver
Chez UNT
L’émulsion 23,50€
Le contour de l’oeil 24,99€
Chez Himawari (bientot)


Shabondy

Rendez-vous sur Hellocoton !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    155
    Partages
  •  
  • 74
  •  
  • 81