Make Up de rentrée encore un peu en vacances (adapté aux malvoyants)

J’ai appelé ça maquillage de rentrée vu la date mais en vrai, je veux pas, je veux pas, je veux pas ! Qui dit rentrée, dit fin de l’été, du soleil, de la chaleur et comme en plus elle était quand même toute relative, je veux encore moins ! Oui je fais partie de ces gens qui sont heureux en journée canicule <3. Du coup, on va dire que c’est adapté pour l’arrivée de l’automne mais que ça marche quand même bien l’été et en plus, c’est encore un tuto adapté aux malvoyants avec ou sans miroir grossissant.
▼▲▼
En vrai, cette idée de couleurs, je l’ai eu avec la Sweet Peach de Too Faced. Je l’ai fait et là… Big déception ! Zéro peps, couleurs fades, ça rendait vraiment rien. On m’a dit que le manque de pigmentation était normale, c’était une palette débutante, pour pas se louper quoi. Alors ok, si vous avez peur de foirer, je vous la conseille, les couleurs sont jolies, elle sent presque bon et si en plus vous êtes pas sures d’assumer un truc coloré, elle sera parfaite ! Et si vous êtes comme moi et que vous voulez quand même que ça flash un peu, la Vice 3 d’Urban Decay sera votre meilleure amie BFF pour la vie (eh ouais) !
- 1/ On commence d’abord par la base des bases, les cernes ! Comme ils sont très marqués/colorés, j’utilise une base orange pour neutraliser la couleur. Celle de chez Mac avec le pinceau 224 de la même marque. On dépose un peu de matière sous l’oeil et on tapote en étirant pour fondre un peu la base. Si vous n’êtes pas sure du résultat, n’hésitez pas à fondre plus.
▼
- 2/ On passe à l’application de l’anticerne. J’utilise le Radiant Creamy Concealler de Nars en teinte Vanilla (même si là, Custard aurait été mieux pour l’été). A l’aide de l’embout applicateur, je dépose de la matière en triangle et avec un Beauty Blender, je fonds le tout en tapotant et étirant. Faites un triangle qui descend un peu sur les joues et remonte vers les tempes. Normalement, j’utilise une base à paupière pour l’unifier mais comme j’en avais pas, j’ai aussi appliqué l’anticerne sur la paupière mobile.
▼
Petite palette des couleurs qu’on va utiliser dans l’ordre de gauche à droite et de haut en bas : Truth, un beige rosé mat / Lucky, un cuivre magnifique / Vanity, le violet parfait ni trop bleu, ni trop rose / Alchemy, un de mes fards favoris une sorte de fuchsia mais tellement plus profond et pigmenté et qui en fait sera appliqué avant Vanity / Last Sin un mix entre le rose poudré et l’or rose / Bobby Dazzle le blanc cassé mat.
▼
- 3/ On applique à l’aide d’un pinceau plat, le fard Truth sur toute la paupière en tapotant doucement. Il va unifier et permettre à nos fards de mieux se fondre. Pour éviter les chutes, vous pouvez tapoter doucement votre pinceau afin de faire tomber le surplus de poudre quitte à en appliquer plusieurs fois.
▼
- 4/ Avec un pinceau fluffy/estompeur, on va appliquer le fard Lucky au coin externe en faisant des petits cercles et on étire ensuite dans le creux/la banane tout en continuant les petits cercles. Ca permet de déposer le fard plus précisément, tout en estompant un peu. Pas la peine de trop étirer vers les tempes si vous n’êtes pas sures de votre geste.
▼
- 5/ Avec un pinceau liner et le fard Alchemy, on trace le ras de cils inférieur.
▼
- 6/ Avec le même pinceau, on va maintenant appliquer Vanity sur 1/3 ou 2, du ras de cils inférieur. On peut remonter un peu en externe et le fondre dans le coin pour faire le raccord.
▼
- 7/ Avec un petit pinceau précision, on dépose Last Sin au coin interne pour illuminer.
▼
On termine avec un gros pinceau estompeur et le fard Bobby Dazzle sous l’arcade sourcilière. On le dépose tout en faisant des va et vient du coin externe au coin interne afin d’estomper et flouter les bords.
L’étape bonus consiste à mettre du liner mais ce n’est pas obligatoire. Je l’ai fait parce que je voulais quelque chose de plus soutenu mais pas trop non plus. J’ai donc encore une fois opté pour le crayon gras appliqué en ras de cils supérieur que j’estompe avec un pinceau liner pour donner un coté fumé. Une touche de mascara en haut et en bas, ici le Lash Potion de Revlon. Et enfin, sur la bouche : Penny, de la collection Perlees de Lime Crime. Un de mes chouchous <3
▼▲▼
Au final, un maquillage rapide et simple à réaliser qui apporte de la lumière et de la couleur sans trop en faire. J’ai adoré le porter pendant mes vacances, variant parfois le fard que j’appliquais en creux, ou en ajoutant une touche de blush et d’enlumineur sur les joues. N’hésitez pas à me dire si vous aimez et si vous avez des questions ^_^
Bonne rentrée et courage pour la reprise ♥
Sep 01, 2016 @ 17:57:17
Je trouve ce maquillage super joli! Je vais te piquer l’idée pour demain parce que j’ai tout ce qu’il faut!
Tu me donnes envie d’adapter mes tutos aux mal voyants, je vais faire au mieux mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt? Ma maman a tenu à me mettre dans la primaire « mixte » qui accueillaient des voyants, des mal voyants et des aveugles. J’ai grandit dans ce climat (et d’ailleurs je me souviens encore des activités qu’on faisait ensemble, de bons moments passés à développer nos sensibilités respectifs…) alors pourquoi n’y ais-je pas pensé? J’espère arriver à faire de si bonnes photos…et d’ailleurs si tu as des conseils à me donner pour faire au mieux, j’aimerais beaucoup que tu me dises à quoi penser pour que ce soit clair/faisable avec ces contraintes. Si jamais le coeur t’en dis, tu peux donc m’écrire, je laisse mon mail en commentant.
Bises
Sep 01, 2016 @ 18:00:09
OMG toutes ces fautes d’orthographe, toutes mes excuses! Et j’aurais préféré dire « non voyant »…voilà ce que c’est d’écrire à la va-vite…
Bon, et j’en profite pour te dire…si tu veux donner un peu de pep’s aux couleurs de ta palette, tu peux éventuellement mettre une base blanche (type jumbo milk de nyx), sur mes fards un peu fades ça marche bien 😉
(re)bises
Sep 01, 2016 @ 19:01:17
Merci, tu me montreras si tu le fais ? Genre un DM sur twitter je prends :p
Comment ça se fait que tu étais dans ce type d’école ?
Niveau conseil, difficile à dire. Faut partir du principe que tous ne voient pas forcément bien les photos ou encore les couleurs, sans parler des débutantes en maquillage en général. Du coup, j’essaye de décrire au maximum que ce soit les couleurs, les matières ou les mouvements. J’ai déjà fait un premier article sur le sujet où j’explique un peu comment je m’y prends mais ça reste très personnel, vu que j’ai appris seule à force de pratique.
Pour le Jumbo, je le fais habituellement mais comme je voulais l’adapter aux malvoyants, c’était une étape en plus et pas facile à gérer pour débuter je pense.
Et aveugle ou non-voyants, je pense pas que ça pose de problème, faut bien nommer les choses, pas la peine de toujours tout enrober dans de jolies appellations ^^
Sep 01, 2016 @ 19:18:31
Ben en fait je pense te montrer avant publication pour avoir ton avis et modifier si besoin…enfin si tu veux, of course.
En fait il y avait deux primaires collées, l’une classique et l’autre qui accueillait des enfant malvoyants ou non voyants (désolée d’enrober mais je préfère, dans ma tête à moi, « aveugle » sonne mal, va savoir pourquoi) et les parents pouvaient choisir l’une ou l’autre. Ma mère nous y a mis volontairement, on avait un binôme et on s’entraidait, s’apprenait des choses, on faisait les spectacles de kermesse ensemble, j’ai même eu une initiation au braille (mais je ne me souviens de rien LOL). Moi j’adorais parce qu’on avait des après midis avec eux, on faisait des activités qui changeaient et surtout je me souviens qu’on était vraiment tous bienveillants les uns envers les autres, on était beaucoup moins moqueurs que ceux de l’école d’à côte, par exemple…je pense que pour des petits de cet âge, c’est pas mal pour apprendre à vivre ensemble de manière très générale…
Bon bah voilà…je raconte ma vie…je commente pas souvent sur les blogs mais quand je m’y mets voilà le résultat!
Merci pour tes conseils, j’en prends bonne note…Je suis passée à côté de ce post alors je m’en vais de ce pas le lire.
J’en profite pour te dire que j’adore tes photos astro et mon chéri aussi (et c’est un admirateur de marque puisqu’il est chercheur en physique ;-))
Aller, cette fois je me tait!
Sep 01, 2016 @ 19:22:33
Ah bha non, faut pas te taire, j’adore les commentaires surtout si ils sont longs haha 😀
Pas de souci, tu me dis sur twitwi ou tu me mailes !
C’est vraiment chouette ce concept d’école et c’est clair que ça permet l’ouverture d’esprit des enfants. Ca manque de plus d’écoles comme ça !
Aaaaw merci ça me fait plaisir et tu diras merci à ton chéri. J’ai encore beaucoup à apprendre mais je compte bien m’améliorer ^^
Sep 01, 2016 @ 20:57:07
Je vais tenter ce week end un tuto et je t’enverrai les photos du tuto et tu me diras si tu penses que ça le fait alors!
Je te remercie en tous cas de bien vouloir m’aider pour ça!
ps : je lui ai passé le message 😉
Sep 01, 2016 @ 18:56:35
J’adore ce trait de couleur au ras des cils inférieurs, ça donne tu pep’s, comme tu aimes !
Sep 02, 2016 @ 15:05:01
Merci
J’adore faire ça aussi, ça change du noir !
Sep 02, 2016 @ 13:48:19
Ce maquillage est simple mais vraiment joli !
Ça rend bien, surtout la touche colorée.
Bonne fin de semaine ~
Sep 02, 2016 @ 15:03:56
Merci ^^
Pour le moment je fais des séries simples et je compliquerais au fur et à mesure je pense !
Sep 02, 2016 @ 14:54:39
Coucou, ce maquillage est très joli, lumineux, parfait pour la rentrée, c’est juste ce qu’il faut ! les couleurs de cette palette sont sublimes ! Bisous et belle journée
Sep 02, 2016 @ 15:04:39
Merci !
Oui c’est je pense la palette que je préfère et pourtant je les collectionne c’est te dire ^^