Make Up de rentrée encore un peu en vacances (adapté aux malvoyants)

J’ai appelé ça maquillage de rentrée vu la date mais en vrai, je veux pas, je veux pas, je veux pas ! Qui dit rentrée, dit fin de l’été, du soleil, de la chaleur et comme en plus elle était quand même toute relative, je veux encore moins ! Oui je fais partie de ces gens qui sont heureux en journée canicule <3. Du coup, on va dire que c’est adapté pour l’arrivée de l’automne mais que ça marche quand même bien l’été et en plus, c’est encore un tuto adapté aux malvoyants avec ou sans miroir grossissant.

tuto make up malvoyant

En vrai, cette idée de couleurs, je l’ai eu avec la Sweet Peach de Too Faced. Je l’ai fait et là… Big déception ! Zéro peps, couleurs fades, ça rendait vraiment rien. On m’a dit que le manque de pigmentation était normale, c’était une palette débutante, pour pas se louper quoi. Alors ok, si vous avez peur de foirer, je vous la conseille, les couleurs sont jolies, elle sent presque bon et si en plus vous êtes pas sures d’assumer un truc coloré, elle sera parfaite ! Et si vous êtes comme moi et que vous voulez quand même que ça flash un peu, la Vice 3 d’Urban Decay sera votre meilleure amie BFF pour la vie (eh ouais) !

tuto make up malvoyant

  • 1/ On commence d’abord par la base des bases, les cernes ! Comme ils sont très marqués/colorés, j’utilise une base orange pour neutraliser la couleur. Celle de chez Mac avec le pinceau 224 de la même marque. On dépose un peu de matière sous l’oeil et on tapote en étirant pour fondre un peu la base. Si vous n’êtes pas sure du résultat, n’hésitez pas à fondre plus.


tuto make up malvoyant

  • 2/ On passe à l’application de l’anticerne. J’utilise le Radiant Creamy Concealler de Nars en teinte Vanilla (même si là, Custard aurait été mieux pour l’été). A l’aide de l’embout applicateur, je dépose de la matière en triangle et avec un Beauty Blender, je fonds le tout en tapotant et étirant. Faites un triangle qui descend un peu sur les joues et remonte vers les tempes. Normalement, j’utilise une base à paupière pour l’unifier mais comme j’en avais pas, j’ai aussi appliqué l’anticerne sur la paupière mobile.

palette

Petite palette des couleurs qu’on va utiliser dans l’ordre de gauche à droite et de haut en bas : Truth, un beige rosé mat / Lucky, un cuivre magnifique / Vanity, le violet parfait ni trop bleu, ni trop rose / Alchemy, un de mes fards favoris une sorte de fuchsia mais tellement plus profond et pigmenté et qui en fait sera appliqué avant Vanity / Last Sin un mix entre le rose poudré et l’or rose / Bobby Dazzle le blanc cassé mat.

tuto make up malvoyant

  • 3/ On applique à l’aide d’un pinceau plat, le fard Truth sur toute la paupière en tapotant doucement. Il va unifier et permettre à nos fards de mieux se fondre. Pour éviter les chutes, vous pouvez tapoter doucement votre pinceau afin de faire tomber le surplus de poudre quitte à en appliquer plusieurs fois.

tuto make up malvoyant

  • 4/ Avec un pinceau fluffy/estompeur, on va appliquer le fard Lucky au coin externe en faisant des petits cercles et on étire ensuite dans le creux/la banane tout en continuant les petits cercles. Ca permet de déposer le fard plus précisément, tout en estompant un peu. Pas la peine de trop étirer vers les tempes si vous n’êtes pas sures de votre geste.

tuto make up malvoyant

  • 5/ Avec un pinceau liner et le fard Alchemy, on trace le ras de cils inférieur.

tuto make up malvoyant

  • 6/ Avec le même pinceau, on va maintenant appliquer Vanity sur 1/3 ou 2, du ras de cils inférieur. On peut remonter un peu en externe et le fondre dans le coin pour faire le raccord.

tuto make up malvoyant

  • 7/ Avec un petit pinceau précision, on dépose Last Sin au coin interne pour illuminer.

tuto make up malvoyanttuto make up malvoyant tuto make up malvoyantIMG_6415

On termine avec un gros pinceau estompeur et le fard Bobby Dazzle sous l’arcade sourcilière. On le dépose tout en faisant des va et vient du coin externe au coin interne afin d’estomper et flouter les bords.
L’étape bonus consiste à mettre du liner mais ce n’est pas obligatoire. Je l’ai fait parce que je voulais quelque chose de plus soutenu mais pas trop non plus. J’ai donc encore une fois opté pour le crayon gras appliqué en ras de cils supérieur que j’estompe avec un pinceau liner pour donner un coté fumé. Une touche de mascara en haut et en bas, ici le Lash Potion de Revlon. Et enfin, sur la bouche : Penny, de la collection Perlees de Lime Crime. Un de mes chouchous <3

tuto make up malvoyant tuto make up malvoyant

Au final, un maquillage rapide et simple à réaliser qui apporte de la lumière et de la couleur sans trop en faire. J’ai adoré le porter pendant mes vacances, variant parfois le fard que j’appliquais en creux, ou en ajoutant une touche de blush et d’enlumineur sur les joues. N’hésitez pas à me dire si vous aimez et si vous avez des questions ^_^

tuto make up malvoyant

Bonne rentrée et courage pour la reprise