Direction la Voie Lactée avec la Iparallaxe Collection pour Funlacquer !

C’est rare que je swatche une collection complète de vernis. D’habitude je me contente d’en poser un par ci, par là au gré de mes envies et de mon humeur. Mais là, je sais pas trop trop pourquoi, j’avais envie de tous les admirer et de vous les montrer.
D’ailleurs, ça fait longtemps que je n’avais pas acheté une collection entière et encore plus chez Funlacquer. Pourtant cette marque je la suis depuis ses débuts, tout comme GlamPolish, c’était un coup de coeur. Puis au fil des flacons, l’émerveillement est retombé, trop de vernis, trop de tout pareil, plus de magie.

Funlacquer iparallaxe

Et la talentueuse Iparallaxe a frappé ! En plus d’avoir une passion commune des vernis, on a aussi l’amour du ciel et de l’astronomie. Forcément quand elle collabore avec une marque, je sais de suite où je vais voyager, loin, très loin, à des années lumières de la Terre, tous la haut dans les étoiles et elle le prouve une fois de plus en réalisant six pépites complétement folles.

Pour l’occasion j’ai sorti le filtre Hoya Star 4 qui permet de faire ressortir toutes leurs facettes. Malheureusement le temps exécrable m’a obligé à shooter sous lampes.

img_7601img_7608

 

La Iparallaxe Collection, c’est six vernis, une base jelly, un holo linéaire et des flakies holos et multichromes. Opaque en deux couches, trois pour Ursa minor et un fini lisse même sans top coat.

On commence avec Cepheus. La constellation de Cephée en Français, époux de la reine Cassiopée. C’est une magnifique constellation gorgée d’amas et de nuages sombres. Coté vernis, on est sur de l’anthracite et des flakies multichrome.

img_7631 cepheus funlacquer cepheus funlacquerfinale-cepheus-2

Ursa minor dit la Petite Ourse. C’est ici qu’on trouve l’étoile polaire, celle qui nous indique la direction du Nord. Un vert et sa petite pointe de bleue avec des flakies ton sur ton. Je n’en avais pas une autre image, pour moi c’est la constellation du froid et des aurores. A l’oeil nu, deux couches suffisent mais en photo, une troisième c’est pas du luxe !

ursa minor funlacquer ursa minor funlacquer ursa minor funlacquer

Juste à coté, on trouve Ursa Major, la Grande Ourse. La grande casserole comme on dit ! Elle abrite deux galaxies très connues, Bode et le Cigare. Pour le vernis, Mélanie a fait le choix du vert sapin. Et autant ce n’est pas ma couleur préférée, autant pour le coup je suis in love grâce aux flakies roses, violettes et bleues.

ursa major funlacquer ursa major funlacquer ursa major funlacquerbode-25blog

Le suivant c’est un de mes coups de coeur, autant verniesquement parlant que constellationnement ! Oui j’invente des mots !
Orion, la Reine ou le Roi de l’hiver. Sa ceinture, ses nébuleuse et son vernis bleu roi aux flakies dorées et roses. Bon en vrai, j’aurais inversé son nom et celui d’Andromède mais je sais pas trop pourquoi xD.

orion funlacquer orion funlacquer orion funlacquerm42cropblog

Le second craquage, c’est justement Andromède ! Ma première astrophotographie, ma première galaxie mais aussi du violet. Je vous ai déjà parlé de mon amour pour le violet ?

Andromede funlacquer Andromede funlacquer Andromede funlacquerm31finalecomplet1blog

Et enfin on termine avec Cassiopeia, Cassiopée donc, la constellation en forme de W que vous trouverez en regardant au nord. Au départ, dans le flacon il m’emballait pas plus que ça. Puis je l’ai posé et la magie a opéré. C’est le vernis coulis de framboises parfait et les flakies roses, vertes et bleues le rendent encore plus gourmand.

Cassiopeia funlacquer Cassiopeia funlacquer Cassiopeia funlacquer

Voilà, à défaut d’avoir un télescope pour admirer les étoiles, vous pouvez craquer sur cette superbe collection. Je suis franchement contente et bravo Ipa pour ces créations <3

finale

Chez Funlacquer